Menu

avatar

nounou355 * 
le 07/07/20 à17:08

Congés payés

Bonjour,
je suis débutante dans ce métier j'ai commencé début janvier j'ai un cap petite enfance, l'ors de la visite de la puéricultrice j'ai demandé de faire la formation parce que dans ma formation cap on parle que des besoins de l'enfant et du travail dans une crèche je ne connais rien en ce qui concerne les contrats, et pour mon premier contrat (année incomplète) je suis allée voir la pmi elles m'ont expliqué mais tellement d'informations je n'ai pas vraiment capté du coup pour la maman aussi c'est son premier enfant donc elle a fait pareil que moi (aller voir la pmi) et c'est elle Qui a rédigé le contrat. pour mes congés payés j'ai demandé que se soit payé au mois de juin, et la le mois de juin elle me dit que pour ma première année je n'ai pas le droit aux congés payés sachant que j'ai pris déjà 2 semaines et je vais prendre 2 autres semaines fin juillet (c'est elle qui me les a imposé) enfin elle m'a demandé si je voulais prendre mes congés à un moment précis et comme mon mari débute aussi dans son travail on ne savait pas quand est-ce qu'il aura ses congés donc elle me les a éparpillés au cours de l'année
Désolée c'est mon msg est long et merci pour celles qui vont prendre le temps de me répondre
Cordialement
Kahina

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/07/20 à17:20

Re: Congés payés

en année incomplète les congés (les vôtres et ceux des parents) sont retirés de la mensualisation.

Ils sont à calculer du 1 juin au 31 mai de l année suivante. On fait 2 calculs, le maintien de salaire et le 10% et sont à régler sur le salaire de juin. Le calcul le plus avantageux est à garder pour l assmat.

Sur votre contrat, avez vous noté les semaines non présence de l enfant?

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/07/20 à17:21

Re: Congés payés

Bonjour,

Grosse erreur d’aller voir la pmi , ils ne sont pas compétent pour les contrats


Comment a été calculé votre mensualisation ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/07/20 à17:21

Re: Congés payés

de janvier à fin mai, vous avez acquis des congés 2,5 jours pour 4 semaines travaillées plus 2jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez.

avatar

nounic ***** 
le 07/07/20 à17:30

Re: Congés payés

Bonjour
Etes vous en année complète ou incomplète ?
Lire attentivement la CCN et ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

metal1988 ***** 
le 07/07/20 à19:45

Re: Congés payés

Bonjour

Bien sûr elle à tort.

La rémunération en année incomplète ne rémunére QUE LES SEMAINES D'ACCUEIL PROGRAMMEES.

Ainsi, même en période de non accueil, que ce soit vos CONGES EN TEMPS, ou les semaines d'absence de l'enfant (ce ne sont pas des congés), votre mensu est identique.

Il n'est pas besoin d'acquérir des congés pour les prendre. Les semaines d'absences ont été programmées et non incluses dans la mensualisation.

Au 31 mai, l'employeur vous doit bien une rémunération calculée sur la base des acquis .
Soit par maintien de salaire, soit par 10%.

L'employeur doit comprendre que la pose et le paiement des congés en année incomplète est complétement INDEPENDANTE.

Donc oui, là , elle DOIT vous payer une rémunération de congés payés.

Par ailleur, vos dates de congés doivent être communiquées à tout vos employeurs confondus tous les ans avant le 1er mars, c'est obligatoire. L'employeur en année incomplète ne peut pas vous imposer VOS DATES.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP