Menu

avatar

nounou355 * 
le 07/07/20 à17:08

Congés payés

Bonjour,
je suis débutante dans ce métier j'ai commencé début janvier j'ai un cap petite enfance, l'ors de la visite de la puéricultrice j'ai demandé de faire la formation parce que dans ma formation cap on parle que des besoins de l'enfant et du travail dans une crèche je ne connais rien en ce qui concerne les contrats, et pour mon premier contrat (année incomplète) je suis allée voir la pmi elles m'ont expliqué mais tellement d'informations je n'ai pas vraiment capté du coup pour la maman aussi c'est son premier enfant donc elle a fait pareil que moi (aller voir la pmi) et c'est elle Qui a rédigé le contrat. pour mes congés payés j'ai demandé que se soit payé au mois de juin, et la le mois de juin elle me dit que pour ma première année je n'ai pas le droit aux congés payés sachant que j'ai pris déjà 2 semaines et je vais prendre 2 autres semaines fin juillet (c'est elle qui me les a imposé) enfin elle m'a demandé si je voulais prendre mes congés à un moment précis et comme mon mari débute aussi dans son travail on ne savait pas quand est-ce qu'il aura ses congés donc elle me les a éparpillés au cours de l'année
Désolée c'est mon msg est long et merci pour celles qui vont prendre le temps de me répondre
Cordialement
Kahina

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/07/20 à17:20

Re: Congés payés

en année incomplète les congés (les vôtres et ceux des parents) sont retirés de la mensualisation.

Ils sont à calculer du 1 juin au 31 mai de l année suivante. On fait 2 calculs, le maintien de salaire et le 10% et sont à régler sur le salaire de juin. Le calcul le plus avantageux est à garder pour l assmat.

Sur votre contrat, avez vous noté les semaines non présence de l enfant?

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/07/20 à17:21

Re: Congés payés

Bonjour,

Grosse erreur d’aller voir la pmi , ils ne sont pas compétent pour les contrats


Comment a été calculé votre mensualisation ?

avatar

nounousarah1 ****