Menu

avatar

victoire08 * 
le 09/04/20 à12:12

Congés payés

Bonjour, il me reste 6 jours de CP à prendre,j'ai dû annuler ma semaine et travailler pendant le confinement. Je suis en année incomplète avec mes PE. Est-ce possible de reporter la prise à l'année prochaine ?

avatar

isalivre ***** 
le 09/04/20 à12:47

Re: Congés payés

Bonjour

""j'ai dû annuler ma semaine et travailler pendant le confinement. ""
Vous n'étiez pas obligée de le faire si votre semaine de congé était prévue

avatar

victoire08 * 
le 09/04/20 à13:03

Re: Congés payés

J'ai accepter d'accueillir un enfant dont les PE travaillent pendant le confinement.
Les autres PE ne se sentent pas concernés.

avatar

isalivre ***** 
le 09/04/20 à13:42

Re: Congés payés

Si les autres PE ne se sentent pas concernés, ça veut dire qu'ils ont maintenu votre semaine de congés ?
Voir post jusqu'au bout :
"Vacances d'avril" de Loune du 8/04.
Je suis dans le même cas que vous mais en année complète et CP acquis

avatar

victoire08 * 
le 09/04/20 à14:20

Re: Congés payés

Les autres parents acceptent sans problème que je repoussent mes congés mais un PE me signale que je dois obligatoirement les prendre avant le 31 mai.
Ce qui n' arrangent personne du coup si nous ne sommes plus en confinement, avec la reprise générale du travail d'où ma question car reporter ma semaine en août pourrait arranger tout le monde.

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/04/20 à14:41

Re: Congés payés

Et bien si tout le monde est d'accord vous la repoussez en août...personne n'ira en prison pour ça.

avatar

griselda ***** 
le 15/04/20 à13:24

Re: Congés payés

Je suis dans le même cas. Avec un PE nous nous sommes dit que ça pourrait être une bonne solution que de repousser ultérieurement la prise de cette semaine déjà fixée. Je précise que tous mes PE ont fait le choix de maintenir mon salaire à 100% sans utiliser le dispositif des 80%, ça aide peut-être dans ce dernier choix. J'ai indiqué que pour moi pas de souci à la condition incontournable que tous les PE et moi-mêmes soit d'accord sur ce repport à plus tard. En effet, crise sanitaire, confinement, absence des enfants ou au contraire plus de besoins des PE ne sont pas des raisons pour nier notre statut de multi employeurs. LE MOMENT où cette réalité est concrète et doit le rester c'est le droit au congés payés de 5 semaines/an qui implique d'être libérée de l'accueil de tous nos contrats en même temps sur ces 5 semaines. C'est à la fois un droit et même un devoir nous concernant. Une Amie et collègue s'est fait épingler il y a quelques années quand le autorités (PMI et PAJEmploi) se sont rendu compte qu'elle utilisait une partie de ses 5 semaines de CP avec certains employeurs pour accpter d'autres familles. Totalement interdit car le risque de fatigue qui mènerait à un accident de l'AM ou pire, d'un des enfants, est grand. C'est aussi la raison pour laquelle une assurance pro' pourrait se désengager et elle n'hésitera pas à le faire si elle en a la possibilité!
Assouplir la loi des dates de congés payés posées avant le 1er mars pour cause de COVID19, oui mais dans le respect de la loi.
En ayant accepté de travailler pendant tes CP pour l'un, il ne te reste plus qu'à trouver un terrain d'entente avec les autres pour te mettre en conformité car oui ce n'est pas aux autres PE d'en faire les frais après coup: ils ont leur propres obligations.
Perso, j'ai d'abord exposé pourquoi ça nous arrangerait de repousser et comment ce serait repoussé et surtout que chacun était parfaitement en droit de refuser car c'était bel et bien une entorse à une règle commune. Ils ont tous accepté. Ils se sont sentis solidaires parce que considérés en leur demandant avant et non les mettre devant le fait accomplis.

avatar

violetta ***** 
le 15/04/20 à13:35

Re: Congés payés

Bonjour.
Et bien oui quand il y a une bonne communication, un respect, une confiance mutuelle avec chacun de nos employeurs, c'est tellement plus facile!
C'est ce que j'essaie de maintenir et je dois reconnaitre que mes relations avec mes employeurs sont saines et sans tension...
Tout est discuté en amont, la parole est ouverte et je peux exposer mon point de vue.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP