Menu

avatar

mariel * 
le 12/02/20 à16:04

Congés payés

Bonjour
Qui peut m’aider ,je pose 14jrs cp.je suis en année incomplète
Ma 2 ieme années .
Je n’arrive pas à calculer mes cp
36semaines à 41 et 11 semaines à 45h ? à 3€ et de l’heure
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/20 à16:20

Re: Congés payés

Bonjour êtes vous sûre ?
36 + 11 font 47...soit un contrat en année complète..

En année incomplète on ne pose pas en jours, mais on pose des semaines d'absence programmées.
Le comptage des jours ouvrables acquis ne sert qu'à caluler la rémunération et à savoir sur quelles nbre de semaines nos cp seront acquis...

avatar

clairdelune **** 
le 12/02/20 à16:52

Re: Congés payés

Métal , je ne comprends pas .. en année incomplète ,pkoi ne peut on pas poser des jours et non des semaines ???
5semaines de congé = 30jours mais on ne peut pas poser 2 jrs ici et 2jours là ?

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/20 à16:56

Re: Congés payés

Non on ne peut pas poser des jours épars, c'est le principe de la mensualisation qui est basėe sur des semaines d'accueil programmées.

En année incomplète les jours acquis sont rémunérés. Si on veut poser des jours ce sont des sans solde...

avatar

clairdelune **** 
le 12/02/20 à17:10

Re: Congés payés

Je vais te contredire mais d après le ram dont je dépends , on peut tout a fait poser des cp par ci par là avec accord de notre employeur .

D ailleurs ça me semble logique puisque quand tu poses la semaine du 15 août ,tu ne poses que 5 jours au lieu de 6. Ce jour restant , tu le poses pourtant bien sans poser une semaine col

avatar

clairdelune **** 
le 12/02/20 à17:11

Re: Congés payés

Complete**

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à17:33

Re: Congés payés

le ram ferait mieux de se meler de leur fesses, et se cantonner a leur rôle a savoir proposer des activités et orienter sur les differents mode de garde

les seules situations ou l'on peut poser des cp en jours isolés sont
- les reliquats de fériés sur les cp ACQUIS en année complète
- les jours de fractionnement
- les jours pour événements spéciaux

sinon non on pose obligatoirement en semaine

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à17:35

Re: Congés payés

"36semaines à 41 et 11 semaines à 45h ? à 3€ et de l’heure "

là c'est impossible car cela vous fait une mensualisation sur 47 semaines et cela n'existe pas

logiquement elle aurait du être calculée sur
36 semaines a 41h et 16 semaines a 45h

avatar

clairdelune **** 
le 12/02/20 à17:39

Re: Congés payés

Kikine après lecture et relecture de la ccn, je ne vois pas où il est interdit de poser 30cp sans poser des semaines complètes.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à17:43

Re: Congés payés

la ccn parle bien de SEMAINES d'accueil, votre salaire est bien calculé sur un nombre de SEMAINES il me semble

montrer moi le texte qui vous autorise a poser des jours de cp, il n'y en a pas contractuellement vous engagez votre disponibilité sur un planning d'accueil a la semaine

avatar

clairdelune **** 
le 12/02/20 à18:57

Re: Congés payés

Effectivement , il n'est pas précisé que nous pouvons poser des jours épars.
Mais le texte reste ambigu.

Désolée d avoir parasité la conversation !

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/20 à18:57

Re: Congés payés

Dans le cas présent on est sur une année incomplète (ou pas ), où pose et paiement sont à dissocier. On rémunère à hauteur des jours ouvrables acquis.
On pose en semaines.
Vous ne pouvez pas poser un cp épars puisque déjà rémunéré et de ce fait vous auriez : le congé en temps, une rémunération (puisque acquis) et un maintien de salaire...un doublon en quelque quelque sorte.


Pose en semaines complètes puisqu'à la base nous avons bien une mensualisation qui est calculée sur des semaines d'accueil. Donc forcément semaines de non accueil programmées complètes également.
Le fait de poser en jours épars modifie le nbre de semaines d'accueil prévu.

Dans le cas d'une année complète Kikine l'a expliqué.
Je rajouterais que si vous posez un cp avec un employeur vous devez l'être également avec tous les autres.

Et que si vous posez un vendredi, il faut également poser le vendredi.

avatar

clairdelune **** 
le 12/02/20 à19:33

Re: Congés payés

Pour autant métal ,
Si on s arrange pour prendre des congés sur les semaines comportant des fériés , on décompte moins de jours.
En 2021 , disons que je pose des semaines complètes a hauteur de 27jrs.
11 jours en août
6 jours en septembre
10 en mai en profitant des ponts

Il me reste 3 jours de cp a prendre et je peux les poser de façon isolée . On est d accord ?

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/20 à19:38

Re: Congés payés

Non.

Pas du tout.

Si tu as posé toutes les semaines d'absence programmées, tu ne peux pas en plus avoir des cp épars rémunérés.
Rappel tes jours ouvrables acquis sont payés après acquisition.

En revanche si par exemple il y a un férié sur une semaine de congés acquise, que ce férié tombe sur un jour d'accueil, que vous avez noté que les fériés étaient chômé et payés alors ce férié est à rémunérer en plus le'mois concerné.

avatar

clairdelune **** 
le 12/02/20 à20:26

Re: Congés payés

On est bien d accord , il n en fait pas partie. A ce titre , on prend un congé sur un jour d accueil et le salaire ce jour là est maintenu.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/02/20 à07:34

Re: Congés payés

il y a 3 conditions pour avoir un férié payé
avoir 3 mois de contrat
avoir travaillé la veille et le lendemain
avoir travaillé un certain nbre d'heure

si le férié tombe dans une semaine d'absence il saute automatiquement SAUF si il tombe sur des congés ACQUIS en année complète oui vous pourrez le poser ailleurs, en année incomplète non il faudra le faire payer en plus
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP