Menu

avatar

mimi34 ** 
le 16/01/21 à09:06

Congés payer

Bonjour, je suis nouvelle dans la profession et je ne comprend pas vraiment comment les congés se déroule , j’ai bien compris que c’était du 01 juin au 31 mai , mais ma question est par exemple je commence mon tout premier contrat au 15 février , à partir de quand puis je poser mes congés ? Et combien ?
Si tout les ans nous avant un nouveau contrat qui débute , es ce que nous avons droit à 5 semaines quand même ? Ou nous devons attendre le dès avoirs acquis ?
Je patauge complètement niveau congé

avatar

liline17 ***** 
le 16/01/21 à09:19

Re: Congés payer

si vous posez ces questions, c'est que vous n'avez pas lu la convention des assistants maternels.
Vous pouvez la trouver sur ce forum, rubrique documents.
Sur pajemploi, vous trouverez beaucoup d'infos, entre autre, sur les calculs de salaire et de congés.
Si vous ne vous renseignez pas, vous n'arriverez pas à défendre vos droits, et perdrez beaucoup.
Nous devons prendre 5 semaines de congés, par an, qu'ils soient payés ou pas.
Nous devons avoir posé tous nos congés au plus tard le 1er mars.
Si vous avez plusieurs employeurs, c'est vous qui décidez des dates.

avatar

nounic ***** 
le 16/01/21 à12:04

Re: Congés payer

Bonjour
Comme le dit liline vous n'avez pas dû lire la CCN alors faites le et aussi ces 2 liens qui vous aideront peut-être à comprendre.
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Ensuite afin de vous aider si vous le souhaitez avant de signer votre futur contrat au 15 février vous pourrez noter sur ce site votre prévisionnel de mensualisation afin de voir si tout est ok sans erreur ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à12:21

Re: Congés payer

Bonjour,

2 solutions possibles en fonction du type de contrat

1) Année complète 52 semaines
Les parents ont 5 semaines de congés en meme temps que vous

Vous devez prendre vos 5 semaines de congés entre le 15/02/2021 et le 14/02/2022
Les congés avant le 31 mai devront etre déduit de votre salaire car vous n'aurez pas encore acquis de congés
Ils ne vous seront acquis qu'au 31 Mai 2021

Le 31 Mai vous ferez le point sur les CP acquis depuis le 15/02/2021

2) Année incomplète 46 semaines ou moins
Les parents ont plus de congés que vous ou vous prenez au minimum 6 semaines de cognés

Vous devrez pendre vous et les parents toutes les semaines déduites de la mensu entre le 15/02/21 et le 14/02/22
Le salaire ne bougera pas durant la prise de ses semaines car elles sont déjà déduite de la mensu

Vos CP acquis entre le 15/02 et le 31/05 vous serons payé avec le salaire de Juin
Et ceux chaque année

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à12:23

Re: Congés payer

Dernière chose

Votre contrat ne commençant pas le 1er du mois vous devrez déduire de votre salaire de Février les jours non travaillées entre le 1er et le 14 Février avec le calcul de la cours de cassation ( CCC)

Jamais de déduction au réel
» Voir plus de sujets sur : Congés payer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP