Menu

avatar

virg404 ** 
le 19/02/20 à09:21

Congés parentals

Bjr comment cela se passe t il lorsqu une maman attend son deuxième enfant pour le maintien du salaire de l enfant en garde actuellement
Merci pour votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à09:24

Re: Congés parentals

Bonjour,

je ne comprends pas trop votre question

Que voulez vous savoir exactement

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/02/20 à09:25

Re: Congés parentals

Alors congé parental = pas de CMG et règlement des charges
Congé maternité = CMG pas de changement

avatar

virg404 ** 
le 19/02/20 à09:28

Re: Congés parentals

Re je me suis trompée dans l post je voulais dire comment cela se passe t il quand la maman sera en conges maternités pour l deuxième enfant pour le maintien du salaire du 1er enfant actuellement en garde
MERCI d avance

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/02/20 à09:30

Re: Congés parentals

Comme j'ai répondu sur le 1er post
Congé maternité = maintien de la CMG

avatar

mimichoco ***** 
le 19/02/20 à09:31

Re: Congés parentals

Si la maman prend un congé parental après son congé maternité les aides du CMG seront coupées puisqu'elle touchera déjà une aide pour rester chez elle à s'occuper de son enfant donc si le 1er est chez une assistante maternelle elle aura le salaire + les charges à payer !

avatar

virg404 ** 
le 19/02/20 à09:31

Re: Congés parentals

Ok merci

avatar

zezette28 ***** 
le 19/02/20 à09:34

Re: Congés parentals

Bonjour,

Aurez-vous toujours le premier en accueil pdt le congés maternité ??? parce que cela ne changera rien pour les aides de la maman donc j'ai eu un cas similaire et je dirais tout dépend du nombre d'heures ou vous avez l'enfant habituellement ! dans mon cas la maman me donnait le premier pour 50h par semaine et avec mon accord on a baissé à 40h par semaine le temps du congés maternité et la maman me le donnait sur ce temps ainsi pas de problèmes il continuait à venir chez moi … donc à vous de voir ce que la maman vous propose dans le raisonnable soit petit ou moyen contrat et vous laissez ainsi que vous ayez l'enfant ou pas ou si vous pouvez vous permettre de baisser un peu si gros contrat ! en tout cas le mieux est que le premier continue à voir sa nounou ...

avatar

isalivre ***** 
le 19/02/20 à11:48

Re: Congés parentals

Bonjour
Il y a plusieurs solutions :
- soit la maman vous laisse le petit en accueil
- soit elle le garde mais continue à vous rémunérer pour garder la place
- soit elle vous licencie
» Voir plus de sujets sur : Congés parentals

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP