Menu

avatar

evololo83 * 
le 07/12/18 à21:21

Congés parental et petit contrat

Coucou,
je suis nouvelle et je suis actuellement en train de faire mes 60 heures de formation à la croix rouge.
j'ai eu mon agrément au mois de juin.
Je suis actuellement en congé parental.
j'ai deux agréments: mon petit garçon de 20 mois compte pour un agrément et je dois accoucher fin avril de ma petite fille qui comptera pour mon deuxième agrément.
Entre-temps j'ai eu une demande pour janvier et février pour garder une petite un mercredi sur deux.
Ce qui m'arrange même si c'est un très petit contrat car du moment où je commence à travailler je suis inscrite pour les 60 prochaines heures de formation.
Ma question est la suivante :
si je travaille en janvier février est-ce que mon salaire sera déduit de mon congé parental ou au contraire est-ce que je vais perdre mon congé parental juste pour gagner une petite somme en gardant cette petite fille.
Merci beaucoup beaucoup de votre réponse

avatar

isacorb *** 
le 09/12/18 à18:50

Re: Congés parental et petit contrat

Bonjour,

Le mieux serait de te renseigner auprès de la CAF pour être sûre (et surtout leur demander par écrit !)

J'ai été dans la même situation il y a quelques années. J'étais sur la fin de mon congés parental (heureusement) et j'ai eu l'opportunité de reprendre le travail un peu plus tôt. Je pensais pouvoir compléter ce petit contrat avec le congés parental mais la CAF m'a tout supprimé alors que j'avais une amie Assmat qui travaillait avec plusieurs contrats et continuait à avoir son congé parental à taux plein ! Nous habitions la même commune donc même CAF ! Je n'ai jamais compris pourquoi je n'y avais plus droit alors que mon amie oui. J'ai fait une demande de recours mais comme c'est la même personne qui avait étudié mon dossier la 1ère fois qui a signé le recours...

Donc prends bien tes précautions avant et renseignes toi bien avant de prendre ce petit contrat !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/18 à17:02

Re: Congés parental et petit contrat

" j'avais une amie Assmat qui travaillait avec plusieurs contrats et continuait à avoir son congé parental à taux plein ! "
c'est de la fraude il est impossible d'avoir un congés parental a taux plein et travailler en même temps si la caf se rend compte votre amie risque d'avoir des gros soucis!!

vous pouvez prendre un congés parental a taux partiel mais il y a des calculs (assez complexe je trouve) pour sovoir à quel pourcentage vous serez
» Voir plus de sujets sur : Congés parental et petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP