Menu

avatar

mariamama * 
le 17/01/20 à09:11

Congés imposés par les PE

Bonjour,je débute dans le métier et j accueille une petite fille depuis début janvier.
Les parents m ont dit qu’ils avaient réservé depuis longtemps un séjour à la montagne la première semaine des vacances de février,donc la petite sera absente.
Le problème c’est que je n’ai pas cumulé de congé pour cette date.
Du coup que faire ?
Les prendre en anticipation ?
Ça ne m arrange pas de perdre des congés sur des dates qui ne m intéressent pas.
Est ce que ce sera des congés payés du coup?
Nous avons écrit cette absence prévue au contrat,les parents ne m avaient pas prévenue avant et je n ai pas su quoi faire.
Est ce que ce sera des congés payés ?
Je précise que je suis en année complète.
Je vous remercie pour vos lumières et votre aide

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/01/20 à09:14

Re: Congés imposés par les PE

Si c'est votre unique employeur c'est bien lui qui définit vos 5 semaines par an. Les congés pour février ne seront pas acquis donc vous devez retirer ces heures avec le calcul cour de cassation.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/01/20 à09:15

Re: Congés imposés par les PE

bonjour

si vous n'avez qu'un employeur c'est lui qui décide des congés, n'ayant pas acquis de cp ce sera déduit du salaire
pour prendre les cp en anticipation il faut que se soit noté au contrat et signé des 2 parties

de plus si cette semaine est bien noté au contrat et que vous avez fait une année complète, vous n'avez pas le choix cette semaine fera partie de vos 5 semaines de congés annuel et non ce ne seront pas des congés payés mais sans solde

avatar

nounic ***** 
le 17/01/20 à10:06

Re: Congés imposés par les PE

Bonjour
Petite aide pur vous Mariamama qui débutée dans cette profession, ces liens à lire et relire ainsi que la CCN :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
Nounic

avatar