Menu

avatar

clairdelune **** 
le 12/07/20 à14:32

Congés et semaines d'absences

Bonjour à toutes

Quelque chose m'échappe !

J'ai signé un avenant en juillet 2019 avec moins de semaines d'accueil. La maman avait fourni le planning des semaines de présence donc aucun souci.

Au 1er juillet de cette année , on n'a rien modifié. J'ai donc demandé à mon PE de me fournir les semaines d'absences de son enfant jusqu en juin prochain. Il a tiqué. Il ne connait pas ses dates , il ne veut pas vraiment me les donner .

Pour caler ses semaines , le PE me demande mes semaines de congé afin de placer les semaines d'absence en dehors des miennes.
Hors , on a jusqu au 1er mars pour donner nos dates . Alors comment fait- on ?

Est ce que je dois lui donner mes dates précises de congé pour l an prochain ?
Est ce que je peux dire par exemple " une semaine en février , une en avril et 3 en août sans préciser ?

Et si finalement je décide de prendre une semaine de cp en même temps que ce PE, fait on simplement la régul en fin de contrat ?


Merci à vous !

avatar

isa19 ***** 
le 12/07/20 à17:54

Re: Congés et semaines d'absences

bonjour,

multi employeurs nous devons donner nos dates de congés avant maximum mars de l'année. Donc en mars 2020 vous auriez du donner vos dates pour l'année me semble t'il.
A voir comment fonctionne les autres collègues.

avatar

clairdelune **** 
le 12/07/20 à18:17

Re: Congés et semaines d'absences

Oui Isa , c'est bien ce que j'ai fait. Mes PE connaissent les congés de cette année.

Mais la question se pose pour les congés 2021.
Avec un PE, on a débuté un nouveau cycle jusqu au 30 juin prochain.

avatar

stephy2 **** 
le 12/07/20 à18:27

Re: Congés et semaines d'absences

Bonjour,
Pourquoi il ne veut pas vous les donner ? Il ne prend pas les même que l'année d'avant ?
Pour vous, certes il faut donner nos dates en mars mais si vous n'en prenez pas avant mars 21 (soit en février 21), il n'a pas à savoir encore vos dates à partir d'avril 21 car vous lui donnerez qu'en mars 21. Si vous en prenez une en février vous deviez lui noté par contre (mais juste celle ci)!
Moi je préviens mes pe car mon mari les posent différemment! Donc je leur donne mes dates en janvier pour l'année (jusqu'à décembre). Et beaucoup mieux avec les parents! Leur dit si changement de semaines (mais rare) je les préviendrais un mois ou plus à l'avance! Arrivé qu'une ou 2 fois en 11 ans!

Mais chacun fait comme il le souhaite!

avatar

kikine747 ***** 
le 12/07/20 à21:03

Re: Congés et semaines d'absences

si il refuse de vous les donner alors se sont les dernières dates qui s'appliquent tant que pas de changement...

avatar

clairdelune **** 
le 12/07/20 à21:34

Re: Congés et semaines d'absences

Oui kikine, c'est ce que je lui ai dit.

En janvier 2020, j'ai donné mes congés pour toute l'année 2020. Je ne savais pas qu'il fallait spécifier la semaine de février 2021, mais ok, je vais le faire !
» Voir plus de sujets sur : Congés et semaines d'absences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP