Menu

avatar

mery2013 **** 
le 24/10/20 à09:26

Congés employeurs

Bonjour

J’ai signé un contrat en année complète 4 jours hebdomadaires la maman me dit qu’elle prendra une semaine de Vacances à Noël je vais garder un autre enfant fin Octobre je ne prends pas de vacances à Noël c’est prévu qu’elle prenne les mêmes vacances que moi en 2021 mais elle a une semaine à prendre à Noël de son côté devrais je quand même déduire cette semaine merci pour vos réponses

Cordialement

Mery

avatar

titoune *** 
le 24/10/20 à09:28

Re: Congés employeurs

Bonjour,

Non c'est de la convenance personnelle, les indemnités d'entretien ne serons pas payés uniquement.

Cordialement Titoune.

avatar

liline17 ***** 
le 24/10/20 à09:32

Re: Congés employeurs

c'est de la convenance personnelle, à certaines conditions: aviez vous posé vos congés annuels avant le 1er mars?
avez vous bien 5 semaines de congés avec tous vos employeurs cette année?
qu'ils soient payés ou pas, vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de repos chaque année

avatar

isalivre ***** 
le 24/10/20 à09:42

Re: Congés employeurs

Bonjour
Il nous faudrait plus de détail.
Si le contrat a été signé, cette semaine de congés des PE aurait due être indiquée.
Si vous êtes en année complète, cela veut dire que vous avez vos congés en même temps que les PE. Et vous dites que vous ne prenez pas de congés à Noël. C'est donc une semaine que les PE prennent en plus ?
Si oui : convenance personnelle

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/20 à11:21

Re: Congés employeurs

Bonjour,

Quand vous avez signé ce contrat avec cette maman etait ce votre seul employeur ?

avatar

angele1982 ***** 
le 24/10/20 à13:56

Re: Congés employeurs

Bonjour, votre post n'est pas très clair ! vous êtes partis sur une année incomplète ou complète avec ces PE là ? parce que si AI et bien vous avez dû vous comme les PE donnés votre nombre de semaines de congés et si ils en ont en plus des vôtres ? EXEMPLE vous en prenez 3 en juillet 1 en janvier (puisque pas à Noel) et une en avril les PE prennent les mêmes que vous mais une à Noel et février en plus donc cela fera ass mat et PE 5 en commun + PE 2 en plus soit 52-5-2 = 45 semaines ! mais je pense que vous calculez bien votre mensualisation ainsi ... alors si les PE n'avaient pas parlé de cette semaine de congés à Noel et bien c'est de la convenance personnelle et la mensualisation ne change pas !

avatar

angele1982 ***** 
le 24/10/20 à13:59

Re: Congés employeurs

Oups autant pour moi AC avec vos PE donc vous avez signé pour 52 semaines dont 5 semaines de congés en commun ! alors si les PE s'aperçoivent seulement maintenant qu'ils ont une semaine en plus des 5 vôtres je dirais tant pis c'est trop tard puisque la mensualisation est établie sur une AC sinon c'est trop facile ... ne calez pas car sinon ils vont peut-être vous en trouver d'autres non communes ...

avatar

mery2013 **** 
le 24/10/20 à23:35

Re: Congés employeurs

Bonsoir


J’ai signé le contrat récemment le 18 octobre elle m’a dit qu’elle prendra une semaine de vacances à Noël et je lui ai dis que je prendrais des congés au printemps et en été et qu’elle prendrait les mêmes Congés que les miennes je lui ai dis on signe un contrat en année complète elle était d’accord j’avais que ce contrat au moment de signer je devrais garder un deuxième enfant le 27 Octobre en année complète avec les mêmes vacances en 2021 donc j’aurais deux employeurs merci pour vos reponses



Cordialement

avatar

isalivre ***** 
le 25/10/20 à09:41

Re: Congés employeurs

Re bonjour
Je ne comprends pas tout :
d'un côté vous dites que vous saviez à la signature du contrat que la maman prenait une semaine de congé à Noël et pas vous.
Pourquoi être parti sur une année complète alors ?

avatar

mery2013 **** 
le 25/10/20 à15:36

Re: Congés employeurs

Bonjour c’était prévu en année complète sachant qu’on prendra après les mêmes vacances en 2021

Cordialement

avatar

eyden **** 
le 25/10/20 à16:05

Re: Congés employeurs

Non, ce n'est pas possible ! Vous êtes en année complète dès la signature du contrat donc octobre 2020.Donc 5 semaines communes d'octobre 2020 à fin septembre 2021.

Donc cette semaine de Noël vous ne devriez avoir aucun enfant en accueil, est-ce le cas ?

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/20 à19:52

Re: Congés employeurs

"Donc cette semaine de Noël vous ne devriez avoir aucun enfant en accueil, est-ce le cas ?"
non elle aura un nouvel accueil

bon si il était prévu dès la signature que la maman posait 1 semaine a Noël et pas vous, qu'elle a quand même signé pour une année complète (ce qui peut se comprendre surtout pour une AI a 46semaines ça revient quasiment au même prix que pour une AC au moins elle n'aura pas 2 mois de salaire a payer en juin)

il n'y a rien a déduire pour vous sur décembre la semaine est considérée comme travaillée
par contre elle est en droit de vous confier l'enfant sur cette semaine là même partiellement

avatar

assmatzam ***** 
le 26/10/20 à13:09

Re: Congés employeurs

Désolé mais quand vous avez signé ce contrat vous n'aviez qu'elle comme emplyeur

C’est donc à l'employeur de fixé les 5 semaines de congés de son AM

Vous avez donc 1 semaine à Noel 1 au printemps et donc 3 en été

Si vous saviez que vous vouliez 4 semaines en été il aurait fallu faire une année incomplète sur 46 semaines car vous souhaitez prendre 1 semaine de congés en plus

Le deuxième contrat n'arrive qu'après la signature du 1er donc vous étiez bien dans le cadre de l'unicité d'employeur

avatar

assmatzam ***** 
le 26/10/20 à13:14

Re: Congés employeurs

Les 5 semaines de congés doivent etre prise entre le 18 octobre 2020 et le 17 octobre 2021

Cet été vous comptiez prendre combien de semaines 3 ou 4 ?

Les congés de votre deuxième contrat devront etre identique au 1er

Ensuite en octobre 2021 ce sera le début de la deuxième année de contrat
Là vous serez dans le cadre du multi employeur et là vous pourrez imposer vos5 semaines

Si l'employeur 1 veut 1 semaine à Noël et vous non et bien vous ferrez une année incomplète sur 46 semaines

avatar

lili905 *** 
le 29/10/20 à14:36

Re: Congés employeurs

Si au moment de la signature du contrat vous saviez qu'il y avait cette semaine en plus de vacances de vos PE ,pourquoi être partis sur une année complète,c'est pas logique...
» Voir plus de sujets sur : Congés employeurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP