Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 13/12/19 à00:31

Congés des parents semaine non complète

Bonjour a toutes, je viens de me rendre compte que pendant les vacances scolaires les PE avaient pris des vacances du mardi 24 au 2 janvier...donc la première semaine je travaillerai le lundi et la deuxieme semaine je travaillerai le jeudi et vendredi....ont ils le droit ? Le calcul de la mensualisation utilisant un nombre de semaine d'absence et pas de jours je me pose la question si c'est possible...
autre petite question :si jamais j'ai pris des congés sur des jours fériés ai je le droit de poser les jours récupérés quand bon me semble ? Exemple je prends 3 semaine en juillet puis je poser le jeudi et le vendredi precedant mes vacances ?
Merci d'avance a toutes celles qui prendront le temps de me répondre

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/19 à07:59

Re: Congés des parents semaine non complète

Bonjour,

Quand vous calculez votre mensualisation vous devez connaitre noter et donner vos dates de congés à vos PE et eux les leurs si ils en ont en plus ! mais ce sont des semaines entières que vous devez compter ... ainsi que les RTT jamais un par ci par là ! ceci dit quelle semaine pour les congés de Noel avez vous notée ou pas de votre côté et si oui est-elle commune à vous 2 ? donc je ne comprends pas trop à quoi correspond les dates que vous donnez puisque ce sont des semaines à cheval ??? et d'après ce que vous écrivez vous n'avez donc posé aucune semaine puisque vous comptez le lundi la première et le jeudi et vendredi la 2ème ! vous n'avez qu'un employeur ? mensualisation mal calculée et mal comprise des 2 côtés je ne vois que çà !

avatar

isalivre ***** 
le 13/12/19 à08:13

Re: Congés des parents semaine non complète

Bonjour
Si un jour férié tombe pendant une semaine de vos vacances, vous pouvez prendre un jour de congé mais quand vous dites "quand bon me semble", non.
Vous devez prévenir vos PE de vos congés avant le 1er mars.
Bonne journée

avatar

lilicat76 ** 
le 13/12/19 à08:40

Re: Congés des parents semaine non complète

Bonjour zezette,
le debut du contrat date du mois d'octobre 2018 . Les pe savent qu'ils ont 6 semaines de plus que moi. Donc sur 41 semaines. les dates ils me les donnent en général 6 mois avant la prise mais difficile avant.vacances de noel je n'ai pas de vacances et eux ont posé mais je n'avais pas fait attention aux dates donc quand j'ai vu que c'était a cheval entre deux semaines ...je me suis posée la question si c'était possible donc merci de votre réponse : c'est impossible et cela est considéré comme des jours perlé ce qui n'est pas légal et je peux rattraper mes jours fériés quand je veux avec accord des pe c'est bien ça?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/19 à09:02

Re: Congés des parents semaine non complète

vous pouvez poser un autre jour pour rattraper vos fériés uniquement si les fériés tombent dans vos congés ACQUIS et uniquement en année complète là j'ai comme un doute ...
de plus en année incomplète le férié ne se pose pas mais il est payé en plus de la mensualisation le mois concerné

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/19 à10:37

Re: Congés des parents semaine non complète

Les 6 semaines de congés non communes aux vôtres doivent être posées en semaines entières et non perlées sinon c'est du n'importe quoi et des comptes d'apothicaire ils vous notent les numéros des semaines entières et c'est tout ... donc si c'est 2 semaines prises par les PE à Noel et bien elles sont entières et non perlées comme les RTT ... ils n'en aurait pas enlevées de trop par hasard ??? ils ont l'air d'avoir besoin de vous sur 3 jours !

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à11:26

Re: Congés des parents semaine non complète

Bonjour,

Que l'accueil se déroule sur 2,3 ou encore 5 jours le décompte des semaines se fait toujours de la même façon

On décompte du 1er jour ouvrable ou vous auriez du accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède la reprise de l'accueil

1 semaine = 6 jours ouvrables "du lundi au samedi"

On ne pose pas une semaine en commençant le mardi
Les dates devraient être comme suit
Du Lundi 23/12/19 au Samedi 28/12/19
Du Lundi 30/12/19 au samedi 04/01/20

Expliquez aux parents que si ils souhaitent vous faire travailler le lundi pas de problème mais à ce moment là les dates seront à poser comme ceci:
Si vous acceptez dés le mardi

Du Mardi 24/12/19 au Lundi 30/12/19
Du Mardi 31/12/19 au Lundi 06/01/20 inclus

l'accueil reprendra le mardi 7/01/20

La ils veulent poser des jours et non des semaines complètes et les semaines supplémentaires doivent être prisent en semaine complètent
On ne converti pas 1 semaine en jours

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à11:30

Re: Congés des parents semaine non complète

Sans oublier qu'ils devront vous régler en plus que votre salaire de Décembre le 25/12 ainsi que le 1er janvier sur la paye de Janvier

car ils ont déduit 1 semaine complète de la mensu mais ils posent la semaine sur une semaine ou il y a un jour férié habituellement travaillé chômé et rémunéré

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/19 à16:14

Re: Congés des parents semaine non complète

non les fériés ne sont pas comptés comme travaillés si ils sont posés sur les congés des parents... la postante dit elle même qu'elle n'a pas de cp posés a cette période donc du coup elle perd les 2 fériés pour ce contrat là

avatar

lilicat76 ** 
le 13/12/19 à23:06

Re: Congés des parents semaine non complète

Merci a toutes pour vos réponses..donc je vais leur en parler...soit du mardi au lundi inclus mais forcement une semaine...merci de m'avoir éclairé...par contre pour les fériés pendant mes congés a moi en général je récupére en jour donc journée non travaillée mais payée...ce n'est donc pas bon ? Pour moi ca revient au meme que de se faire payer la journée férié en plus dans le mois concerné...mais je me trompe peut etre... merci encore a toutes celle qui ont pris le temps de me répondre
» Voir plus de sujets sur : Congés des parents semaine non complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP