Menu

avatar

dododantoine *** 
le 15/06/18 à07:44

Congés des deux parents?

Bonjour voilà j’ai rencontrer des parents qui ont en communs 14 semaines de congés.
Ce ne sont pas des enseignant mais ils travaillent dans le social...
Il se partage les vacances en deux une semaine chacun se qui veux dire que je garderais jamais l’enfant pendant les vacances scolaire.

Ma question ...sur le contrat je déduis les 14 semaines de congés ou je me base sur les congés d’un parent soit 7 semaines en moins?
Merci

avatar

flower *** 
le 15/06/18 à07:52

Re: Congés des deux parents?

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'enfant pendant les vacances scolaires, il faut partir sur 36 semaines d'accueil et 16 semaines d'absences.

Si les parents décident de ne pas prendre leurs vacances en me temps, il faut partir sur 38 semaines d'accueil et 14 semaines d'absence. Mais ceci me parait difficile à envisager. Les parents souhaitent-ils vraiment ne pas avoir de vacances en commun pendant la durée du contrat ? Il doit bien y avoir en commun non ?

Le plus simple, vous prenez un calendrier : en vert les semaines d'absence et en jaune, les semaines d'accueil. Puis vous calculer sur les semaines en jaune.

avatar

dododantoine *** 
le 15/06/18 à08:12

Re: Congés des deux parents?

Merci pour votre réponse, en fait il travail dans le même boulot.
Ils ne pourront donc pas avoir leur congé ensemble.
Une semaine papa et l’autre maman.
En fait sur chaque vacances il garde chacun leur tour bebe.
Mais du coup le contrat je suis d’accord je devrais le faire sur 38 sem de garde mais ça veux dire que je cumule les congés des 2 parents est ce que j’ai le droit?
Ça serais pas mieux de faire 7sem de congé en moins ceux d’un part et ça ferais 45 sem de garde...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/06/18 à08:22

Re: Congés des deux parents?

Bonjour,

En année incomplète, on ne compte que des semaines d'accueil de l'enfant. Donc vous ne pouvez pas partir sur 45 semaines.

Vous pouvez augmenter votre tarif horaire pour palier le peu de semaines d'accueil.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

dododantoine *** 
le 15/06/18 à08:25

Re: Congés des deux parents?

Personne ne répond à ma question.
Quand on signe un contrat on prend en compte les congés d’un parents ou les 2??
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/06/18 à08:29

Re: Congés des deux parents?

Je viens de vous répondre que l'on prend en compte les semaines d'absence de l'enfant.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/06/18 à08:39

Re: Congés des deux parents?

On prend en compte les semaines d'absence donc des 2 parents + les vôtres( posez si possible vos 5 semaines tous contrats confondus sur les semaines d'absence de ce contrat). Comme ça vous retirez 14 semaines des 52 = 38 semaines d'accueil. A vous d'augmenter votre tarif horaire pour avoir un salaire convenable.

avatar

dododantoine *** 
le 15/06/18 à09:24

Re: Congés des deux parents?

Merci Charlotte pour la réponse!

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/06/18 à09:32

Re: Congés des deux parents?

Bonjour ,
La vie privé des parents ne nous regarde pas

Ils ont besoin de nous pour un certains nombres de semaines
Ce qu’ils font en dehors de ces semaines la , c’est leur problème


Vous faites vos calculs avec les semaines dont a besoin le parent
Et vous accepté ou pas ce contrat
En modulant votre tarif
» Voir plus de sujets sur : Congés des deux parents?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP