Menu

avatar

petitetoile * 
le 11/07/21 à13:51

Congés avec 2 employeurs

Bonjour,
Je suis sous contrat avec un enfant depuis le 1er septembre 2020, si je compte le nombre de congés j'ai donc acquis 25 jours.
Le problème c'est que j'ai trouvé un 2e contrat depuis maintenant 2 mois et si je compte le nombre de congés acquis avec le 2e contrat je n'ai que 5 jours.

Ma question est de savoir puis je prendre 4 semaines cet été ? vis a vis de mon premier employeur "OUI" mais par rapport au 2e logiquement NON.. mais j'ai quand même travaillé pendant presqu'un an donc je devrais avoir le droit à ces congés.

Suis-je obligé de poser un sans solde vis à vis de mon 2e employeur ? Ce que je ne trouverai pas normal car normalement j'ai le droit à mes congés comme n'importe qui.

Merci d'avance pour votre aide.

avatar

tiphain *** 
le 11/07/21 à13:57

Re: Congés avec 2 employeurs

Et bien les 20 jours devront être sans solde avec le deuxième employeur

avatar

violetta ***** 
le 11/07/21 à14:24

Re: Congés avec 2 employeurs

Bonjour.
Je suppose que vous débutez dans la profession pour poser une telle question, sinon comment faisiez-vous avant ?
Où bien c'est la première fois que vous accueillez 2 enfants?
Je vous conseille de lire la convention collective.
Etes-vous en année complète ou incomplète ?

avatar

pioupiou ***** 
le 11/07/21 à14:24

Re: Congés avec 2 employeurs

Bonjour
Non pas forcément les congés sans solde n'existe que pour les années complètes.
En années incomplètes les cp sont déjà déduits et par conséquent il n'y a pas de minoration de salaire contrairement à l année complète

avatar

pioupiou ***** 
le 11/07/21 à14:58

Re: Congés avec 2 employeurs

Dans tous les cas vous avez 5 semaines de congés qu'elles soient acquises ou pas en commun avec les employeurs.

avatar

eyden **** 
le 11/07/21 à16:46

Re: Congés avec 2 employeurs

Etes-vous en année complète ( 52 s) ou incomplète ( 46 s d'accueil ou moins) ?

avatar

griselda ***** 
le 11/07/21 à18:43

Re: Congés avec 2 employeurs

Mince alors, voilà vraiment le genre de question qui aurait du être abordé lors de ta formation initiale puisque qu'aujourd'hui vous, les nouvelles agréées, avez la chance de la faire obligatoirement avant l'accueil du 1er enft.

Oui tout d'abord bien lire la CNN.

Surtout il est important de comprendre comment ça fonctionne pour nous, pour expliquer aux futurs PE ce à quoi ils doivent s'attendre.

Comme tu as commencé en septembre 20 avec ton 1er contrat, tu auras fixé les dates de tous tes CP à prendre du 1er juin 2020 au 31 mai 2022. Ces dates fixées au plus tard le 1er mars 2021 qui ne peuvent être modifiées sans l'accord UNANIME (et par écrit) de ts les PE et l'AM.

Puis quand tu rencontre ton deuxième couple, admettons en avril pour commencer en mai 2021, tu leur indique et fais figurer au contrat ces dates là qu'ils seront obligés d'accepter ms ne te paieront pas si ce n'est pas acquis.

Ainsi donc une AM multi employeur parce que tous ses contrats ne commencent jamais en même temps (et ne se terminent jamais en même temps), aura chaque année ses 5 semaines de congés à prendre OBLIGATOIREMENT (tu n'as pas le choix, c'est la loi) mais ne sera payée que selon ses différents contrats.

Il est important de savoir que dès lors que tu as au moins 2 employeurs tu as le droit de fixer toi même les dates des congés mais ds n'importe quel cas cela doit être acté AVANT le 1er mars sans pouvoir modifier. Il faut l'expliquer aux PE et leur dire que c'est grâce à ça que TOUT LE MONDE a la garantie des dates et avoir le tps de s'organiser et que tu puisses bien être en congés 5 semaines/an.

avatar

lijana20 **** 
le 11/07/21 à21:11

Re: Congés avec 2 employeurs

bonsoir,
donc vous avez travaillé de septembre à aujourd'hui sans prendre de congé?

Si c'est le cas, je crois que ce n'est pas 4 semaines sinon 5 que vous devriez prendre avant septembre. 5 jours sans solde pour le 1er employeur et 25 jours sans solde pour le deuxième.

avatar

caninou **** 
le 12/07/21 à11:05

Re: Congés avec 2 employeurs

Bonjour,
je ne crois pas Lijana car les acquis de congés se calcul sur la période de référence à partir de fin mai 2020 jusqu'à fin mai 2021 et non en fonction de la date de départ du contrat.Donc dans le cas présent c'est de septembre 2020 à fin mai 2021. Les jours acquis à partir de juin rentre dans la période de référence de 2021 à fin mai 2022.

avatar

lijana20 **** 
le 12/07/21 à15:02

Re: Congés avec 2 employeurs

Bonjour,
la période du 1er juin au 31 mai est pour le calcul de jours de CP acquis.

Mais l'assmat elle doit bien prendre 5 semaines par an(obligatoirement) tout employeur confondu?

Petitetoile à travaillé de septembre à aujourd'hui sans prendre de vacances?

Si c'est le cas. Donc de septembre à fin aout il y a bien un an ou il faudra enlever 5 semaines de vacances acquise ou pas.

J'aimerais bien confirmation ou pas d'une pro

avatar

caninou **** 
le 13/07/21 à08:22

Re: Congés avec 2 employeurs

Bonjour Lijana, si elle a travaillé de septembre à fin Août, ses congés elle peut les prendre de début juin 2021 à fin mai 2022 et ils ont été acquis sur la période de référence de septembre 2020 à fin mai 2021.Oui l'AM a le droit de prendre 5 semaines de congés par an tout employeur confondus, ceux qui ont été acquis sont rémunérés et sinon c'est du sans solde. Dans le cas présent de septembre 2020 à fin mai 2021 pas de CP car non acquis, si prise de congés durant cette période c'est du sans solde. Tu n'as pas forcément tes 5 semaines de congés acquises et payées, surtout la première année d'un contrat. Voilà, j’espère que mon explication va répondre à ta question.
Bonne journée.

avatar

lijana20 **** 
le 13/07/21 à20:18

Re: Congés avec 2 employeurs

merci Caninou
» Voir plus de sujets sur : Congés avec 2 employeurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP