Menu

avatar

vanou6 ** 
le 28/06/20 à12:06

Congés année complète

Bonjour
J'attaque un contrat le 15 mars 2021 en année complète à 47h30 la semaine. Ils vont prendre une semaine en avril et 3 semaines en juillet
J'aurais acquis au 1 juin 2021 environ 10 jours plus 6 jours avec mes 3 enfants à moi en bas âge.

Sur une année complète les congés sont mensualisés automatiquement dans le calcul vu qu'on met 52 semaines pour calculer le salaire?
Je ne veux pas les prendre en anticipé ceux que je n'ai pas acquis donc en août je les déduirai de la mensualisation ? Il restera 8 jours environ sans paie au mois de juillet est ce possible de faire cela ?

Bon dimanche à tous et toutes et encore merci d'être la pour nous répondre

avatar

nounic ***** 
le 28/06/20 à12:32

Re: Congés année complète

Bonjour
C'est votre 1er contrat ?
Il vous faut prendre impérativement car c'est OBLIGATOIRE 5 semaines de congés/an qu'ils soient acquis ou pas, communs à tous vos employeurs si plusieurs contrats.
Si c'est votre seul p.e il fixe les dates des 5 semaines mais doit vous les communiquer si jamais vous devez signer avec un autre employeur en suivant.
si vous avez plusieurs employeurs c'est vous qui fixez vos dates avant le 1er mars de chaque année.
Vos congés non acquis seront déduits de votre mensualisation lors de leurs prises. Le bilan des CP acquis se fait au 31 mai de chaque année.
Bien lire la CCN et ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Pour le moment vous ne pouvez faire que des suppositions sur vos CP acquis il peut y avoir des absences par ex et votre contrat n'a pas commencé!
Vous reviendrez nous présenter vos calculs en mai prochain...
Et si d'autres questions, n"hésitez pas ...

avatar

vanou6 ** 
le 28/06/20 à15:32

Re: Congés année complète

Oui oui tout premier contrat c'est dans longtemps encore

Merci à vous de la réponse bon dimanche
» Voir plus de sujets sur : Congés année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP