Menu

avatar

maria3 ** 
le 18/04/19 à15:10

Congés acquis

Bonjour , j ai un contrat année complète depuis le 15/02/2019 est ce que je dois prendre les congés acquis avant le 31/05/2019 ou je dois attendre juin 2020 pour les poser merci beaucoup pour votre aide

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/04/19 à15:18

Re: Congés acquis

Bonjour,

Non au 31 mai vous allez calculez le nombre de cp acquis. A partir du 1er juin 2019 vous pouvez les prendre. La 1ere année on n'acquiere pas les 30 jours ce qui fait que quand vous prendrez vos vacances vous aurez donc vos cp acquis et le reste sera à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 18/04/19 à16:58

Re: Congés acquis

Bonjour une petite précision par rapport à la réponse précédente.

Il est inutile pour nous am, d'avoir acquis des congés, et je dis congés (pas congés payés), pour les prendre, et ce quelque soit la date du début du contrat. Les congés peuvent être pris, mais s'ils ne sont pas acquis ils sont sans soldes.
A la date anniversaire du contrat, vous devrez bien avoir pris vos 5 semaines de congés EN TEMPS, certains sans solde la première année, et même la deuxième.

Lisez ceci : https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

nanoudebruges ** 
le 24/04/19 à07:44

Re: Congés acquis

Bonjour moi je prends mes congés et anticipation je sais il ne faut pas mais la plupart des ass mat font pourtant ainsi et les parents ne doivent pas un gros montant en fin de contrat donc ça arrange tout le monde et pour répondre à ta question, oui à ta place je prendrais mes congés avant le 31 mais, n’oublies pas que si tu as des enfants de moins de 15 ans tu as droit à 2 jours de plus par enfants pour une année incomplète de congés. .nanoudebruges
» Voir plus de sujets sur : Congés acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP