Menu

avatar

lilou20 *** 
le 11/10/19 à10:13

Congé sur férié?

bonjour, j'ai une question sur la pose de mes congés.
je garde une petite que les mercredis et sachant que noel et le 1er de l'an tombent des mercredis, est ce que je suis obligée de poser ma semaine qui est en commun avec mes autres PE. ou puis-je la décalé? sachant que je n'aurais personne du coup. c'est un contrant en année incomplète.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à10:26

Re: Congé sur férié?

Bonjour,

Il faut que vos 5 semaines de congés "acquis ou non" soit les mêmes avec l'ensemble de vos employeurs pour vous permettre d'avoir 5 semaines de repos sans aucun accueil

Donc je dirais que non

Vous posez votre semaine du Mercredi 25 au Mardi 31 Décembre
Et de toute façon vu que vous avez un jour férié sur cette semaine et que les fériés sont
soit récupéré soit payé en plus de votre salaire de décembre
Vous ne perdez rien

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/10/19 à10:37

Re: Congé sur férié?

Vous ne pouvez pas décalé car cette semaine ( même s'il n'y a que le mercredi travaillé pour ce contrat) fait bien parti de vos 5 semaines obligatoires pour tous vos contrats.

avatar

lilou20 *** 
le 11/10/19 à12:13

Re: Congé sur férié?

merci pour vos reponses mais dans la convention est écris

"La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.

La 5e semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.
"

il faut 5 semaines de repos en commun , je sais, mais c'est pas dit 5 semaine de congés en commun.

je sais c'est jouer sur les mots. :-)

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à12:43

Re: Congé sur férié?

et c'est quoi la différence entre repos en commun et congés en commun...
là c'est même pas jouer sur les mots... c'est raconter n'importe quoi pour avoir le dernier mot... mais pas de bol comme déjà dit ce que vous voulez faire n'est pas possible

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/10/19 à12:58

Re: Congé sur férié?

Au premier mars vous avez donné les dates de vos 5 semaines ? ( ou si contrat signé après le 1 mars, vous avez dû le signaler aussi ?) Donc où avez-vous placé vos 5 semaines tous contrats confondus ?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à13:18

Re: Congé sur férié?

Quand vous êtes en congés c'est que vous ne travaillez pas donc vous êtes en repos

Non

le mot repos veut dire ne pas travaillé
le mot congés veut dire ne pas travaillé

C'est comme si je vous dit compote et fruit mixé
C'est la même chose

Franchement vous abusez là je trouve
c'est même pas jouer sur les mots c'est chercher la petite bête

En plus ça change rien pour vous parce que ce jour soit vous le récupérez soit vous vous le faites payer en plus

Donc c'est quoi qui vous pose problème dans le fait de poser 1 semaine ?

avatar

souris87 ***** 
le 11/10/19 à20:09

Re: Congé sur férié?

Du même avis que @kikine.

Et je rajouterai que jouer sur les mots comme ça ne marchera pas au niveau des pruprus ^^

avatar

lilou20 *** 
le 11/10/19 à22:50

Re: Congé sur férié?

waou, je sais pas si c parce que je suis fatigué de ma journée mais quelle violence je ressens.
ct jusque une question.
sinon j ai bien positionner mes5 semaines sur tout les employeurs au mm moment.
et avant j'étais employée dans la fonction publique et je peux vous dire que les repos, les congés et les rtt n'étaient pas compté pareil. cela fait juste 2 ans que je suis assmat contre 14 ans dans mon ancienne fonction.

je vous remercie quand mm car vos questions et vos réponses m'apportent beaucoup de plus dans mon travail, j'aime bcp ce que je fais et veux avoir le plus d'outils possible pour continuer à faire de au mieux.

je vous souhaite une bonne nuit.
» Voir plus de sujets sur : Congé sur férié?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP