Menu

avatar

amyleen * 
le 22/05/20 à19:15

Congé payé année incomplète chômage partiel

Bonjour,
Le ram n'a pas su me donner une réponse et je n'ai rien trouvé sur internet mais peut être que vous pouvez m'aider.
J'ai un contrat commencé en janvier en année incomplète, je suis au chômage partiel depuis avril, comment calculer mes congés payés ? Est-ce que le salaire du chômage partiel est à prendre en compte ou pas ? Ou est ce que je prend le salaire que j' aurai du avoir sans indemnités bien sûr ?

Puis j'ai eu une semaine de congés payés que les PE m'ont payé puisque ce n'est pas pris en compte dans le chomage partiel mais du coup je dois enlever cette semaine dans mes calculs ? Merci d'avance pour votre réponse

avatar

nounousarah1 **** 
le 22/05/20 à22:16

Re: Congé payé année incomplète chômage partiel

Il va falloir faire les 2 calculs.
en maintient de salaire
et avec les 10%
Le plus avantageux est à retenir pour l assistante maternelle.

je suis aussi en pleins dedans et n est pas toutes les réponses. pour ce que j en comprend :

Les semaines non travaillées sont compris pour le calcul du temps donc on compte les semaines même si non travaillées.

en maintient de salaire, j ai cru comprendre qu on fait comme d habitude.
pour les 10% ces semaines n étant pas "payés, elles ne comptent pas.

Attention, je ne peux pas confirmer. je trouve tout et son contraire. Attendez d autres réponses.

avatar

nounousarah1 **** 
le 22/05/20 à22:18

Re: Congé payé année incomplète chômage partiel

Ce n est pas qu elles ne sont pas payés mais c est une indemnité, donc pas de cotisation de retraite ni rien... juste à payer pour les impôts.

avatar

becassine ** 
le 23/05/20 à17:11

Re: Congé payé année incomplète chômage partiel

Bonjour,

La semaine de congés que vous avez pris était -elle prévue au contrat ? et donc déjà déduite de la mensu ?
Si c'est le cas, c'est normal que les PE vous aient payé cette semaine en maintien de salaire et le reste à 80%

Ex : Contrat AI sur 35 semaines "type enseignant", les vacances scolaires sont déduites de la mensu pour le lissage du salaire sur l'année, donc ça reviendrait à déduire 2 fois la même semaines de congés

Donc il faut compter la somme perçue le mois concerné (indemnité à 80% + semaine réglée 100%) pour le calcul des CP

L'indemnité partielle compte pour le calcul des CP, au même titre que les salaires perçus du 1er juin au 30 mai de l'année précédente, tant en nombre de jours qu'en rémunération. (pas de pub, mais en cherchant un peu vous avez des calculateurs à dispo sur internet)

Ces infos sont vérifiées !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP