Menu

avatar

gertrude * 
le 18/05/18 à10:40

Congé payé

Bonjour, je voudrais savoir pour une année incomplète j'ai acquis des jours de congés mais le parent m'a pas payé les congés en juin 2017 aujourd'hui elle décide mettre un terme à notre contrat est-elle obligé de me régler les congés de 2017 et 2018 merci pour votre réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/05/18 à10:49

Re: Congé payé

Bjr,

Quand à commencé votre contrat ?
Et Pk votre PE ne vous a pas payé vos CP acquis en juin 2017 ?

avatar

gertrude * 
le 18/05/18 à10:53

Re: Congé payé

Septembre 2016

avatar

gertrude * 
le 18/05/18 à10:55

Re: Congé payé

Je lui ai réclamé à plusieurs reprises mais pour elle a pas assez de moyens pour me payer voilà le motif malgré plusieurs relances c'était toujours la même chose

avatar

kikine747 ***** 
le 18/05/18 à12:54

Re: Congé payé

et vous avez continué de travailler pour elle même si elle ne vous payait pas en totalité??? donc oui elle doit vous payer les cp depuis le début du contrat et si elle ne veut pas vous n'aurez pas d'autre choix que de faire un référé au prud'hommes

avatar

stephmena **** 
le 18/05/18 à12:54

Re: Congé payé

bonjour

oui le parent doit tous vous payer.

bon courage

avatar

gertrude * 
le 18/05/18 à14:21

Re: Congé payé

Malheureusement oui j'ai continué de travailler avec elle aujourd'hui elle décide de mettre un terme au contrat par une appel téléphonique je lui ai envoyé un recommandé pour réclamer mon préavis suite à ça elle m'a répondu dans ce courrier elle détourne tout sur moi en disant que c'était moi qui voulais plus garder son fils alors que c'est elle qui avait décidé de plus le déposer son fils ben voilà quoi sans salaire sans préavis sans congés payés

avatar

kikine747 ***** 
le 18/05/18 à15:53

Re: Congé payé

c'est pas comme ça que ça marche... tant qu'il n'y a pas de courrier officiel de votre part ou de la sienne le contrat court toujours il n'est absolument pas rompu, vous n'êtes pas en préavis et elle vous doit votre salaire.. et de toute façon même si elle vous envoi maintenant un courrier elle n'aura pas d'autres choix que de vous payer le préavis...
a votre place je commencerais par lui envoyer un recommandé pour
1 réclamer ce qu'elle vous doit en terme de salaire et cp
2 que tant que vous n'avez pas en main votre lettre de licenciement vous êtes toujours sous contrat et prête a accueillir l'enfant donc vous êtes payée car de votre côté vous n'avez pas la volonté de rompre le contrat
3 si la situation n'est pas régularisée sous 8 jours vous serez contrainte de déposer un dossier aux prudhomme et de demander des pénalitées de retard et des dommages et intérêts

avatar

gertrude * 
le 18/05/18 à16:50

Re: Congé payé

Je vous remercie pour vos conseils
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP