Menu

avatar

bouchra71 * 
le 21/03/18 à22:45

Congé payé

J'ai besoin d'aide car c'est ma première année comme assistante maternelle : j'ai un contrat en année complète depuis septembre 2017 et les parents de l'enfant que j'accueil vont déménager je vais finir avec eux le 11/04/2018 sachant que depuis septembre j'ai pas pris de congé. Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/03/18 à08:11

Re: Congé payé

Bonjour,

En année complète, on acquiert 2.5 jours par mois complet. A la fin du contrat, vous calculez le nombre de jours acquis et vous ferez les 2 méthodes de calcul des congés (maintien de salaire ou 1/10e) et vous preniez la plus avantageuse.

La mensualisation du mois d'avril sera calculée avec le calcul de la cour de cassation du fait que vous finissez en milieu de mois.

Vous avez un préavis de 15 jours et pas d'indemnité de rupture car moins d'un an d'ancienneté.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 22/03/18 à08:18

Re: Congé payé

Bonjour Bouchra
Vous dites ne pas avoir pris de congés depuis septembre 17, mais quelles sont les dates de vos 5 SEMAINES OBLIGATOIRE de congés posées avec votre p.e lors de la rédaction de votre contrat ?
J'espère bien que vous ne pensiez pas ne pas y avoir droit car vous débutiez !
lire https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
Nounic

avatar

bouchra71 * 
le 22/03/18 à15:33

Re: Congé payé

Merci pour votre aide, on me dit que j'ai le droit à 2,08 jour par mois pas 2,5 jours et je n'ai pas le droit à 2 jourse même si j'ai un enfant de moins de 15 ans car je n'ai pas terminé un an. Comment pourrais-je compter soit 2,5 où 2,08.

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/03/18 à15:36

Re: Congé payé

C'est bien 2.5 j pour 4 semaines travaillées.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/03/18 à15:46

Re: Congé payé

Bonjour,

Au 31 mai prochain vous devrez faire le point sur vos congés payés acquis
Vous avez le droit à 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travail effectif ensuite
Vous avez également droit à 2 jours supplémentaires "par enfant" si vous avez à charge un enfant de moins de 15 ans au 30 avril

Qui vous a donné cette information des 2,08 jours ?

avatar

bouchra71 * 
le 22/03/18 à17:10

Re: Congé payé

Merci à vous, donc comment je devrais compter mon congé payé :
J'ai commencé mon contrat année complète septembre 2017 il se termine 15/04/2018, du lundi au vendredi 45h par semaine. Merci

avatar

patchoune **** 
le 22/03/18 à17:11

Re: Congé payé

2,5 jours pour 4 semaines, ce sont les jours ouvrables (samedi compris). pour se les faire payer il faut les convertir en jours ouvrés (soit travaillés)
si vous travaillez 5 jours semaines 2,5 divisé par 6 et multiplié par 5 jours travaillés = 2,08.
mais lorsqu'on pose des jours de congés on les pose en jours ouvrables soit 30 jours si vous avez travaillé une année complète qui correspondent à 25 jouvrés (si vous travailllez 5 jours semaine).

avatar

stephmena **** 
le 22/03/18 à17:12

Re: Congé payé

avez vous pris des congés depuis le début du contrat ?

avatar

patchoune **** 
le 22/03/18 à17:19

Re: Congé payé

sept à mars égal 2,5 jours par7 mois égal 17,5 jours ouvrables
avril 1,25 jour
total 18,75
soit 18,75:6 multiplié par 5 égal 15,62 soit 16 jours ouvrés à se faire payer
et a comparer avec les 10%

j'espère avoir fait comme il faut avec les arrondis

avatar

bouchra71 * 
le 22/03/18 à17:40

Re: Congé payé

Non j'ai pris de congé juste absence 1 journée par mois ou deux jours et il sont pas compter sur mon salaire puisque c'est moi qui était absent par contre l'enfant était absent une semaine en décembre et une semaine en janvier.

avatar

nounic ***** 
le 22/03/18 à21:18

Re: Congé payé

Bonsoir
L'enfant était absent 1 semaine en décembre et 1 en janvier, mais VOS 5 semaines OBLIGATOIRE quand ont-elles été définies lors de la rédaction de votre contrat ?
Je me répète beaucoup sur divers posts en ce moment, désolée mais il y a trop d'incompris :(
SVP lisez https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
et de nombreux posts sur contrat année complète, incomplète, congés et CP !
Nounic

avatar

bouchra71 * 
le 23/03/18 à10:34

Re: Congé payé

Je vais posté mon problème concernant mon congé payé car mon employeur veut qu'il compte avec les 10% et moi je veux utilisé 2,5 + 2 pour un enfant moins de 15 ans. J'ai Commencé le contrat le 11 septembre.
J'ai travaillé : septembre 15 jours 113h
Octobre 22 jours 198h
Novembre 20 jours 180h
Décembre 22 jours 193h
Janvier 19 jours 171h
Février 22 jours 198h
Mars aussi 22 jours
Le contrat terminé le 15 avril.
Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 23/03/18 à11:40

Re: Congé payé

Bonjour

Pour pouvoir vous répondre et vous aider il faut que vous nous donniez le détail de votre mensualisation.

Car 10% et les jours pour enfants de moins de 15 ans, sont deux choses totalement différentes.

De plus idem pour les congés, ce n'est pas le nombre d'heures travaillées par mois qui compte;

avatar

bouchra71 * 
le 23/03/18 à11:57

Re: Congé payé

Bonjour Metal1988 le salaire net : 821,7€
Ou bien vous voulez le salaire net de chaque mois. Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/03/18 à12:07

Re: Congé payé

Le détail de la mensu :

Nbr semaines d'accueil x nbr d'heures semaine x tarif / 12 mois

avatar

metal1988 ***** 
le 23/03/18 à13:42

Re: Congé payé

Etes vous assmat ?

avatar

assmatzam ***** 
le 23/03/18 à15:46

Re: Congé payé

Bjr Bouchra,

Alors si je peux me permettre cala fait 3 posts différents que vous avez écrit en quelques jours concernant le même problème

On vous donne à chaque fois des infos mais vous ne répondez pas à nos questions ?

Si vous voulez que l'on vous aide allez jusqu’à la fin de votre post et prenez le temps de répondre aux questions et écoutez ce que les collègues vous disent car on a vraiment l'impression que vous ne tenez pas compte des réponses que l'on vous donne et vous ouvrez un nouveau post

avatar

bouchra71 * 
le 25/03/18 à19:29

Re: Congé payé

J'ai fait le calcul de mon congè payé par les deux différents calcul de 10% et le calcul de 2,5 jours par mois et j'ai trouvé une différence,
Mon employeur veut utilisé le calcul de 10% car il lui arrange et il dit que c'est le calcul que paie emploi et CAF accepte. Je voudrais savoir si j'ai le droit de refusés son calcul de 10% et que dois je faire si lui aussi refuse.
Merci

avatar

aurore0305 **** 
le 25/03/18 à19:49

Re: Congé payé

Bonsoir,

Forcément on ne trouve pas tjrs le même montant entre les 10% et le maintien de salaire.

L'employeur se doit de payer la méthode la plus avantageuse à son AM. Pour preuve regarder dans l'encadrer vert à droite c'est notre convention collective. Au paragraphe des congés payés, il est bien stipuler que l'employeur doit le plus avantageux à l'AM.

Bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP