Menu

avatar

louannmanon * 
le 11/11/17 à14:15

Congé payé

Bonjour je vais commencer mon activité le 19 mars 2018.
La première année pas de congé.
Du coup la première année ils me payent pas mes congés payé.
Mais si ils partent 3 semaines en août, ils doivent me payer quand meme les jours d'accueil mais pas l'entretien et les repas.

Merci

avatar

sandra491 ** 
le 11/11/17 à17:22

Re: Congé payé

Bonjour, nous devons mensualiser notre salaire sur 12 mois . Nous devons également poser 5 semaines sans accueil que se soit acquis ou non .

En année incomplète (46semaines ou moins ),on retire nos 5 semaines de CP + les semaines d'absence de l'enfant ,pendant les absences ( CP acquis ou non acquis et absence prévue de l'enfant ) en année incomplète nous avons le même salaire tous les mois .

En année complète ,( 47 semaines d'accueil + 5 semaines CP employé ) ,vous avez les mêmes vacances que vos employeurs ,la 1er année ,il faudra les déduire avec le calcul de la cour de cassation tant qu'ils ne sont pas acquis.

Fin mai ,faire le point sur les CP avec la méthode de maintien et les 10% ,le plus favorable sera retenu .

Lors des absences prévues ,les indemnités ne sont pas dû.

J'espère avoir répondu au mieux à votre demande.

Bonne fin de journée.

avatar

stephmena **** 
le 11/11/17 à17:26

Re: Congé payé

bonjour, vous devez poser vos 5 semaines de congés obligatoire des la première année
en année complète vous les déduirez avec le calcul de la cour de cassation tant qu'ils ne sont pas acquis (généralement la première année et une partie de la seconde année)
en année incomplète ils sont déjà déduis donc il seront à payer en juin après le calcul de mois de mai 2018 (si je ne me trompe pas)

avatar

asmatphere ** 
le 10/12/17 à10:55

Re: Congé payé

il y a un point que je ne comprends pas, lorsque vous dites pas acquis, est-ce que cela veut dire que l'on ne peut pas prendre de congé au fur à mesure de leur acquisitions, admettons que je commence un contrat en septembre , j'aurais acquis 10 jours de congés payés en décembre, si je prends 5 jours à Noël, me seront-ils payés? ou seront-ils soumis au calcul de la cour de cassation?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/12/17 à18:13

Re: Congé payé

Bonjour,

Vous pouvez pratiquer les congés par anticipation (avec l'accord des parents) mais il faut très bien maîtriser le sujet des congés et le paiement avec les 2 calculs pour pouvoir le faire (car il faut refaire des calculs pour faire les 1/10e).

Donc en année complète, les congés seront acquis au 31 mai 2018, donc la semaine est à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

En année incomplète, vos 5 semaines de congés ont déjà été déduites de la mensualisation, votre salaire reste le même. Les congés seront payés à partir du 31 mai 2018.

Ne pas confondre les congés en temps et en argent.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/12/17 à18:13

Re: Congé payé

Bonjour,

Vous pouvez pratiquer les congés par anticipation (avec l'accord des parents) mais il faut très bien maîtriser le sujet des congés et le paiement avec les 2 calculs pour pouvoir le faire (car il faut refaire des calculs pour faire les 1/10e).

Donc en année complète, les congés seront acquis au 31 mai 2018, donc la semaine est à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

En année incomplète, vos 5 semaines de congés ont déjà été déduites de la mensualisation, votre salaire reste le même. Les congés seront payés à partir du 31 mai 2018.

Ne pas confondre les congés en temps et en argent.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP