Menu

avatar

ariv42 **** 
le 20/07/18 à10:31

Congé parental 80% prolongé

je suis en colère :
La semaine dernière je demande aux parents de C(5ans) et N (22 mois) sa date de reprise à plein temps. C'est une infirmière, donc petit contrat quand elle est à 80 %.
C'était prévu qu'elle reprenne a plein temps en septembre ou octobre.
Elle me répond qu'elle va rester finalement à 80 %.
Elle a une meilleure qualité de vie!
Et voilà comment on se fait avoir.
2 agréments bouffé par un planning tournant pour 80 et 30 heures par mois.
Je pensais gagner un peu plus l'année prochaine.
Merci de m'avoir lu.
Ça m'a calmé de le dire.
Bon week end a toutes et bonne vacances .

avatar

tatie90600 ** 
le 20/07/18 à10:55

Re: Congé parental 80% prolongé

Bonjour !
As tu signé quelque chose pour la reprise de travail avec les dates et modalités d' accueil ? Si non, pour moi, tu n'es pas liée et si oui, comme il y a modifications sur le nombre d' heures, tu peux refuser. Cette maman serait t'elle contente si on lui transformait son emploi à temps plein à un emploi à temps partiel sans lui demander ?
Bonne journée !
Dominique

avatar

ariv42 **** 
le 20/07/18 à11:00

Re: Congé parental 80% prolongé

Malheureusement je n'ai pasd'écrit concernant la reprise à plein temps. Pour moi c'était en confiance puisque je travaille pour eux depuis 4 ans et demi.
Là la confiance est rompu.
Vivement les vacances.
Merci pour votre réponse.

avatar

tatie90600 ** 
le 20/07/18 à11:11

Re: Congé parental 80% prolongé

Les parents doivent te présenter un avenant ou nouveau contrat de travail et là tu es en droit de refuser car cela ne correspond pas à leur première demande. Ils sont obligés de te licencier et tu bénéficieras des droits chômage.

avatar

ariv42 **** 
le 20/07/18 à13:15

Re: Congé parental 80% prolongé

Ok mais ce que je veux c'est travailler plus au lieu de toucher le chômage.
Encore merci pour ta réponse.

avatar

polyflo *** 
le 20/07/18 à14:14

Re: Congé parental 80% prolongé

Bonjour dans ce cas comme ce n était pas prévu pourquoi ne pas en parler avec l employeur et notification sur l avenant que tu acceptes le temps horaires de l employeur mais vu le planning d augmenter le taux horaires bon courage

avatar

ariv42 **** 
le 20/07/18 à14:19

Re: Congé parental 80% prolongé

J'étais inscrite sur un site mais je n'ai eu aucun appel.
Chez nous il y a peu de demandes. Les parents ont le choix. Mais je vais chercher un autre bébé pour septembre 2019 et je pourrais refuser l'avenant quand le petit ira à l'école.
Vu ses horaires (6h du matin ou 19h30) elle ne pourra pas les mettre au périscolaire.
Et voilà

avatar

ariv42 **** 
le 20/07/18 à14:22

Re: Congé parental 80% prolongé

Je vais essayer de demander une augmentation mais c'est pas gagné car elle est dur en affaires.
Je vous tiens au courant

avatar

zezette28 ***** 
le 20/07/18 à19:56

Re: Congé parental 80% prolongé

Bonsoir,

Je vous comprends c'est énervant les PE ne savent jamais ce qu'ils vont faire ou pas !!! et nous les ass mat on attend leur bon vouloir on fait confiance et voilà le résultat ! je comprends que vous préfériez continuer à travailler qu'être au chômage mais vous dites qu'elle est dure en affaires et qu'elle n'acceptera pas une augmentation du taux horaire pour compenser un peu ... mais qui vous dit qu'un contrat ou deux ne va pas se présenter entretemps ? il n'y a pas beaucoup de demandes en ce moment mais on ne sait jamais ? et vous seriez bloqué avec ces 2 petits contrats ... quand les PE n'auront plus besoin de vous ils ne se poseront pas de questions comme vous le faites !!! bon courage ...

avatar

tatie64 ** 
le 25/07/18 à13:23

Re: Congé parental 80% prolongé

Bonjour,

Je suis comme Ariv42 surprise de la réaction des parents. J'ai accueilli il y a deux ans une petite puce dont la maman est professeur de maths, à raison d'une trentaine d'heures par semaine, mais évidemment sur 36 semaines. J'avais majoré mon salaire.
L'année dernière, 40 heures par semaine, je lui ai donc proposé le même salaire que les autres (18 cts de moins par heure).
Elle a eu un bébé qu'elle m'a demandé d'accueillir il y a presque un an. J'ai dit "oui", et accepté un contrat très contraignant pour être sûre de lui garder la place et là... elle m'envoie son planning avec des horaires proche de la première année...
Sachant que j'accueille des enfants depuis deux ans, les autres parents m'ont tous augmenté pour m'aligner sur mes collègues aux alentours... mais qui fait revenir les parents de la puce au tarif du départ sans différence avec les autres.
Que feriez-vous à ma place ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/07/18 à08:24

Re: Congé parental 80% prolongé

Bonjour,

Si les horaires sont modifiés par rapport à votre contrat, le parent vous propose un avenant et donc là vous augmenterez votre tarif horaire.

J'espère qu'il y a eu un avenant l'année dernière !

Ne pas oublier de faire la régularisation de salaire à chaque avenant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

ariv42 **** 
le 27/07/18 à11:12

Re: Congé parental 80% prolongé

Merci beaucoup pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Congé parental 80% prolongé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP