Menu

Congé parental
(page 2)

Re: Congé parental

chantou1 ***** 
le 23/06/22 à19:04

Bonjour Pena05

Merci pour les infos.

Débordée pour un 2eme, ça nous surprend mais il est vrai que l’on peut être débordée même qu’avec un.

Nous sommes toutes maman et gérons nos propres enfants + 3/4 accueillis.

Cependant il est vrai, que chaque maman gère à sa façon et que les enfants sont + faciles chez nous que chez leurs parents d’où être débordée c’est un fait qu’avec un ou 2.

pena05 ** 
le 23/06/22 à21:17

Bonsoir Chantou,

Et oui, nous sommes toutes des Super Nanas à mener de front vie perso et vie pro.

griselda ***** 
le 24/06/22 à13:18

Le mieux reste de ne pas s'avancer sur cette question et dire aux PE de se renseigner car...

On a le droit d'être en congés parental à 100% et de confier son enft mais ds ce cas il faudrait choisir l'aide qu'on souhaite:
- ou le paiement du congés parental (à la place de son salaire qui est suspendu)
- ou l'aide pour l'emploi de l'AM

Ce qui vient conforter l'idée que c'est bien ainsi c'est qu'en cas de congés parental partiel, l'aide pour l'AM est partiel ainsi que l'allocation de congés parental.

Mais le mieux est que le PE soit informé dès aujourd'hui qu'il a interêt à demander une simulation avec reponse claire.

Après pour les cotisations salariales de l'AM je ne sais pas si ça n'a pas changé car je sais qu'à présent un enft dont le Parent est en congés parental à 100% bénéficie qd même de la possibilité d'être inscrit à la creche... mais ds quelles conditions???

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Congé parental
Bonjour à toutes Donc je me suis ENCORE renseignée pour la 3eme fois, … pour le congé parental. J’ai... » Lire
Aide aux calculs svp
Bonjour à tous et toutes , Voilà le contrat de mon AM s’arrêtera le 5 août . Ma question est : quelle... » Lire
Nouvelle Convention et agrément
Bonjour ???? J'ai un agrément pour 4 enfants dont 1 plus de 24 mois J'ai vue quelque part mais je ne sais plus... » Lire
Pergola entrée maison
Bonjour à toutes, Pensez-vous que si j installe une pergola devant ma porte d'entrée, je puisse y recevoir les... » Lire
Horaire irreguliere et mensualisation
Bonjour. Pour un contrat en horaire irreguliere et sur 2 rythme d acceuil. 26 semaine à 25 heures et 26... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook