Menu

avatar

sagesse ** 
le 22/01/20 à14:08

Congé parental : démission ou licenciement ?

Bonjour,

Actuellement, je remplace une collège en congé maternité jusqu'au 28/02.
Elle a informé oralement aux parents qu'elle ne souhaitait plus accueillir la puce âgée de 2 ans (rentrer à l'école maternelle en sept.2020) et prenait un congé parental.

Je vais continuer à l'accueillir.

La maman, m'a demandé si :
- La collègue ne devait pas lui faire un courrier en AR ou remis en main propre pour informer de sa décision (congé parental) ou non pas oralement
- Présenter sa démission ou c'est à la maman de la licencier ? Car c'est elle, qui a pris la décision de ne plus accueillir la puce et de prendre un congé parental.
- Préavis ou pas, indemnité fin de contrat etc .... ?

Merci à vous pour vos réponses car pour ma part je dirais démission.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/20 à15:04

Re: Congé parental : démission ou licenciement ?

Bonjour,

L'AM a informer la maman qu'elle prenait un congé parental elle ne lui a pas dit qu'elle démissionnait et on ne peut légalement obliger un salarié a démissionner

Par contre l'AM doit signifier sa demande à la maman par courrier RAR pour son congé parental

Donc pour le moment elle attend les10semaines qui suivent le congés maternité et ensuite elle pourra la licencier

avatar

kikine747 ***** 
le 22/01/20 à17:37

Re: Congé parental : démission ou licenciement ?

la maman pourra licencier l'am dès le premier jour du congés parental si elle prends le congés parental a la suite de son congés mater il n'y a plus de protection des 10 semaines et pas de préavis non plus la rupture est immédiate

normalement l'am doit faire un courrier a la maman pour l'informer des suites du contrat je ne sais pas si l'oral compte ou pas

avatar

sagesse ** 
le 23/01/20 à17:55

Re: Congé parental : démission ou licenciement ?

Bonsoir,

Ok, merci pour ces renseignements.
» Voir plus de sujets sur : Congé parental : démission ou licenciement ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP