Menu

avatar

aloudrey *** 
le 27/02/20 à19:19

Congé 2020

Bonjour à toutes,

j aurai besoin d avoir vos lumieres.

J ai un contrat de 3j/sem (lundi, mardi, jeudi). J ai donné aujourd hui ma fiche de congé sur l année à tous mes pe, mais apparement ma pose de congé n est pas correct selon le pe du mi temps.

En effet j ai posé 3j, du lundi 14/04 au jeudi 16/04 (parce que je travaille avec un autre de mes pe le vendredi 17/04.

j ai posé 4j, du lundi 4 mai au jeudi 7 mai,(vendredi etant férié)

j ai posé 3j du lundi 13 juillet au jeudi 16 juillet, parce que je travaille le vendredi 17 avec un autre pe.

j ai posé 14 jours du lundi 17 aout au jeudi 3 septembre

j ai posé 3 jours du lundi 9 novembre au jeudi 12 novembre

J ai lu dans la convention qu il fallait compter 6j sem qu importe le nombre de jours travaillés en semaine, mais je me pose la question, c est un peu injuste de ne travailler que 3 jours /semaines et de devoir en compter 6 pour la pose de congé, pourquoi ne peut on pas s arreter au jeudi et compter en jours ?

Je n ai eu que très peu de mi temps je ne suis pas très calé sur ce thème.

Le parent me disait ''nous avons en tête 5 sem de cp(25jours), cette 6e semaine (30jours) s inscrit dans quel cadre ?''

Ben non nous avons droit à 30 jours de cp non ?

Je vous remercie de vos retours

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à19:26

Re: Congé 2020

On a 5 semaines de cp = 30 ouvrables.

Si on suit ton raisonnement une 1 AM qui bosse 1 jour par semaine pose un jour à chaque fois qu'elle pose une semaine.
Ça ferait 30 semaines par an de congés... tu vois que ce n'est pas possible.

==>> une semaine de congés se pose du premier jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise hormis le dimanche.

Tu bosses le lundi, mardi et jeudi.

Donc une semaines de CP doit être posée du lundi au samedi inclus soit 6 cp.

Et tes 5 semaines de congés payés doivent être commune avec tout les employeurs.

avatar

isalivre ***** 
le 27/02/20 à19:37

Re: Congé 2020

Bonjour
""Ben non nous avons droit à 30 jours de cp non ?""
Nous avons droit à 30 jours mais en jours ouvrables donc du lundi au samedi.
5 semaines = 30 jours ouvrables

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/20 à19:45

Re: Congé 2020

Comme les collègues : 30 jours de cp c'est 5 semaines de 6 jours ouvrables ( du lundi au samedi).

Tu confonds avec les jours ouvrés ( jours travaillés).

Donc que tu travailles 1 ou 2 ou 3 etc..jours semaines, peu importe, tu dois compter du lundi au samedi quand même en jours ouvrables.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à20:05

Re: Congé 2020

de plus les congés se posent en semaines complète donc si tu pose une semaine c'est du lundi au samedi et non du lundi au vendredi car le vendredi tu bosses avec d'autres pe ça tu ne peux pas

c'est obligatoirement du lundi au samedi sans aucun enfant du lundi au samedi sur 5 semaines

avatar

chacha8 *** 
le 02/03/20 à09:46

Re: Congé 2020

Les conges c est du 31 mai 2020 au 31 mai 2021 donc pour moi le 22 mai un cp car ecole fermer.apres du 3 au 22 aout 17 cp car le 15 aout ferier puis une du 21 au 26 decembre 5 cp car le 25 ferier et vacance du 26 au 1 mai 5 cp car 1 mai ferier donc 28 cp donc reste 2 cp a posser plus 2 jours fractionner donc je posse aussi la semaine de la semaine de paques mardi mercredi jeudi vendredi la le samedi ne comptenpas car on doit comptre que 5 semadi par ans juriste formation droit et savoir comme cela vous gagnea 1 semaine en plus de cp il faut juste bien posserles conges.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/20 à10:06

Re: Congé 2020

"du 3 au 22 aout 17 cp car le 15 aout ferier puis une du 21 au 26 decembre 5 cp car le 25 ferier "

encore faut il que les cp tombent sur une période de cp acquis sinon les fériés sont perdus

avatar

griselda ***** 
le 03/03/20 à14:23

Re: Congé 2020

C'est une question très fréquente!

Il faut retenir que quelque soit le nombre de jours et d'heures par semaine qu'un salarié travaille il a droit à 5 semaines de congés payés c'est à dire de semaine où il ne travaille pas mais il est payé comme s'il avait travaillé.
Jours OUVRABLES, c'est à dire potentiellement "travaillable", du lundi au samedi.
jours OUVRES, c'est à dire un jour ou ce salarié, selon son contrat aurait travaillé réellement s'il n'avait pas été en congé payés.

On considère pour un salarié lambda qu'une semaine de travail c'est 6 jours OUVRABLES, c'est à dire potentiellement "travaillable", du lundi au samedi. Si on prends l'exemple d'un employé de bureau il travaillera dans les faits du lundi au vendredi. Si c'est un coiffeur il travaillera du mardi au samedi.
Quand on calcul le nombre de jours de Congés Payés crédités par un employé qui aura travaillé un mois, il crédite 2.5jours OUVRABLES et non ouvrés.
Au bout d'un an de travail effectif l'employé de bureau aura crédité 5 semaines de CP soit: 6 jours ouvrables X 5 semaines = 30 jours OUVRABLES ou bien 5 jours / semaine effectifs X 5 semaines = 25 jours ouvrés.
L'employé de bureau devrait poser 5 lundi + 5 mardi + 5 mercredi + 5 jeudi + 5 vendredi si on compte en jours ouvrés mais également 5 samedi si on compte en jours ouvrables. Le coiffeur, lui, devrait poser 5 mardi + 5 mercredi + 5 jeudi + 5 vendredi + 5 samedi si on compte en jours ouvrés mais également 5 lundi si on compte en jours ouvrables.
Si tu crédites en Ouvrable tu doit débiter en ouvrable aussi ou bien faire d'abord la conversion en jour ouvré.
Un contrat 3 jours/ semaine créditera toujours 30 jours Ouvrables mais 15 jours Ouvrés (3j/sem X 5 sem/an).
Sinon ça voudrait dire que tu aurais 2 fois plus de congés payés pour un contrat à mi temps que pour un temps plein, ça n'a pas de sens!

avatar

chacha8 *** 
le 03/03/20 à23:22

Re: Congé 2020

Merci kikine qui retient que le 25 fevrier et ou c etait le 25 decembre mais je pense que vous avez compris c etait un exemple de 30 cp et je suis en annee complete je me prend pas la tete 30 de cp par ans plus les jours fractionner j ai mes 30 jours sans enfants en garde.

Personnellement je lis le forum depuis un moment et il y a peu de bienveillance chez pas mal de personne.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/20 à08:29

Re: Congé 2020

"Merci kikine qui retient que le 25 fevrier et ou c etait le 25 decembre mais je pense que vous avez compris c etait un exemple de 30 cp"

hein?? qu'est je fais encore?
» Voir plus de sujets sur : Congé 2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP