Menu

avatar

zozote ** 
le 06/06/20 à15:44

Conflit paye de mai

Bonjour.

Je suis ENCORE en conflit avec un même PE.

En mars et avril, je n'ai pas travaillé (mam fermée, on devait garder nos propres enfants), les parents m'ont soient payés à 100%, soit avec le chômage partiel de 80% au choix.

Je n'ai pu reprendre que le mardi 26 mai (date à laquelle mes propre enfants ont pu retourner à l'école).
J'ai fournie les attestations de l'école.

Ce PE ne m'a toujours pas payé pour mai et ne le souhaite pas, il me parle d'abandon de poste du 11 au 2 juin (surtout que quoi qu'il arrive, il ne m'aurai pas mis l'enfant et j'étais présente à partir du 26).

Je lui ai dit que tous les parents continuaient le 80% comme c'était reconduit et que au RAM on nous a confirmé que c'était ok, lui me demande un arrêt de travail du 11 au 2 juin ... bien sûre mon médecin ne veut/peut pas antidater un arrêt, je me retrouve au pied du murs.

Je sais pas quoi faire. Ce parent cherche tous les moyens pour pas me payer, déduit des heures prévues non faite par son choix, des semaines d'absence non prévues et non justifié déduites de ma paye, des soit oublie de payer les indemnités ... j'en ai marre.

Surtout que si j'arrive à avoir un arrêt, ça va mettre en porte à faux les autres PE qui eux m'ont payé à 100% par choix?

avatar

zezette28 ***** 
le 06/06/20 à15:49

Re: Conflit paye de mai

Refusez l'accueil de cet enfant puisque les PE soit ne vous paient pas ce qu'ils devraient ou pas du tout donc qu'ils vous licencient !

avatar

zozote ** 
le 06/06/20 à15:51

Re: Conflit paye de mai

Avant j'aimerai être sure de ne pas être "obligé" de lui fournir cet arrêt de travail.

Il a lu ça sur la PAJE, que depuis le 11 mai, nous devons fournir un arrêt.

avatar

aloudrey *** 
le 06/06/20 à16:55

Re: Conflit paye de mai

Bonjour,

le pe a raison pour la semaine du 11 au 26 si vous n avez pas repris le travail parce que vous gardez votre enfant, il faut un arrêt de travail pour cette semaine, du 1er au 10 mais et à partir du 26 c est soit 80 % ou maintien du salaire à convenir avec le pc

avatar

kikine747 ***** 
le 06/06/20 à17:18

Re: Conflit paye de mai

les parents qui ont une attestation de l'école expliquant qu'ils ne peuvent reprendre les enfants ont droit au chômage partiel, ce n'est pas un abandon de poste puisque justifié par l'école

avatar

assmatzam ***** 
le 08/06/20 à15:57

Re: Conflit paye de mai

Pas d’arrêt de travail a fournir aux PE mais simplement une attestation de l'école pour justifier le chômage partiel et stipulant que vos enfants ont pu reprendre l'école a compter de tel date
» Voir plus de sujets sur : Conflit paye de mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP