Menu

avatar

bh1555 * 
le 22/03/18 à00:00

Conflit avec mon employeur

Bonjour, je vous remercie pour cet espace

J’ai un contrats Fratrie, un nourrisson et un enfant qui eu ces 3 ans le 13 mars. Début du contrat le 05/02/18 avec 50h/semaines pour les 2. J’ai été rémunéré pour le mois de février sur la base d’une année complète

Le 18/03/18 la maman m’envoie un texto me disant, étant donné que sa grande rentre à l’école en septembre, elle doit modifier le contrat pour une déclaration sur une année incomplète à savoir 25 semaines de presence sur 52. Aujourd’hui, elle ne m’a pas adressé de lettre pour faire un avenant sur le contrat et malgré ça elle a modifier la fiche de paye de février alors qu’elle m’a deja rémunéré

Je ne suis pas d’accord avec cette démarche je veux interrompre le contrat avec elle
Depuis le début de ce contrat, je rencontre des difficultés de communication, elle est désagréable et irrespectueuse, elle est aller même à levé la voix sur moi dans ma propre maison elle n’accepte pas les remarques que se soit au sujet de ses enfants ou au sujet de la rémunération car elle a attendu de recevoir l’aide de la CAF pour me payer, en plus elle a oublier de compter les heures majorée

Nous somme le 21 mars, nous avions convenu que j’allais continuer jusqu’à la fin du mois pour lui laisser le temps de trouver une autre assistante maternelle, mais elle m’annonce qu’elle vas me licencier choses que je ne comprend pas

J’attend sa lettre de licenciement pour connaître le motif car je n’ai commis aucune faute
Que me conseillez vous et merci d’avance

avatar

kikine747 ***** 
le 22/03/18 à07:13

Re: Conflit avec mon employeur

bonjour
le retrait d'enfant étant libre il n'a pas à être justifié.. avec tous les soucis qu'elle vous cause a votre place je serais bien contente qu'elle me licencie ;)
pour le reste vous faites un courrier en ar pour réclamer votre du vous lui laissez 8 jours sinon prud'hommes

avatar

bingaly ** 
le 22/03/18 à07:42

Re: Conflit avec mon employeur

bonjour, moi aussi j ai commencer un contrat le 5/02 et tout comme vous cela ne se passe pas bien cela doit venir de la date :)
avez vous fait une feuille de presence? si oui des aujourd hui faites la signé en fin de mois comme ca elle ne pourra pas dire que les heures ne correspondent pas car elle a signé mois je fais le details (heures complementaires, sup, repas, entretien, montant à payer.. )dessus comme ça aucun oubli ou soucis
quand vous avez fait le contrat il etait deja prevu que le plus grand soit a l ecole en septembre? pourquoi faire un contrat en année complete?
bon courrage car ce n est pas un situation facile
vous avez bien 1 contrat par enfant?

avatar

bh1555 * 
le 23/03/18 à07:31

Re: Conflit avec mon employeur

Bonjour, je reviens vers vous encore une fois je n’arrive à comprendre la Pajemploi, j’ai appelé plusieurs fois pour m’expliquer que mon employeur a modifié le bulletin de de paye en plus eux ils ont dit qu’elle a fait n’importe quoi dans la déclaration est ce pourriez m’eclaircir un peu les choses si on se base sur une année complète pour le mois de février et on calcule 5 jours par semaine et 10 par jours le taux horaire 3,70 net du 5 février au 28 février pour deux enfants combien doit elle déclarer , je suis déçu par cette expérience. Merci d’avance et je souhaite une bonne journée j’ai besoin de comprendre mon moral qui ne cesse pour la déception de ce contrac

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/03/18 à07:55

Re: Conflit avec mon employeur

Bonjour,

Si vous êtes en année complète, cela vous fait comme mensualisation 52 s x 50 h x 3.70 / 12 = 801.67 € net.

J'espère que vous n'oubliez pas de majorer les heures supplémentaires à partir de la 45e heure.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounou334 ** 
le 23/03/18 à19:42

Re: Conflit avec mon employeur

Bjr Juste une precision: l'employeur n'a pas à justifier d'une quelconque raison pour nous licencier... Un retrait d'enfant suffit..

avatar

rossignol *** 
le 30/03/18 à13:50

Re: Conflit avec mon employeur

Le pe doit vous faire un avenant sinon elle ne peut pas faire n'importe quoi sur pajemploie elle vous doit le salaire prévu au contrat plus HC s'il y a +IE + ER et au delà de 45h sem c'est majoration et oui elle peut vous licencier sans motif mais vous faire courrier AR , avec préavis d'un mois si travaillé +d'un an sinon c'est 15jrs au terme dune préavis elle vous remet tout les papiers et solde salaire
» Voir plus de sujets sur : Conflit avec mon employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP