Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 16/09/20 à11:25

Confiture et compagnie

Bonjour !

Que faite vous si le matin un PE vous ramène l'enfant avec de la confiture dans les cheveux, car le petit à mangé son petit déjeuner et il c'est mis les mains dans les cheveux.

La maman me l'a dit direct ce matin, et je pense qu'elle n'avait pas forcement le temps de lui relaver les cheveux.
Je connais bien cette maman, je garde son petit depuis ses trois mois, il à 18 mois.
Je peux lui laver les cheveux ? ou faut t'il que je demande la permission aux parents ?

Honnêtement on dirait qu'il a du gel dans les cheveux et pour le coiffer c'est difficile, je parle même pas quand il va aller faire sa sieste.
Merci pour vos retours

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à11:28

Re: Confiture et compagnie

Bonjour

Non, vous de devez pas lui laver les cheveux, mais essayer d'enlever le plus gros, à l'eau..

Tant pis pour le look.

avatar

assmatlingo **** 
le 16/09/20 à11:34

Re: Confiture et compagnie

oki merci ^^
Je vais tenter de lui enlever le plus gros à l'eau.

avatar

ladya1 ***** 
le 16/09/20 à12:13

Re: Confiture et compagnie

Je lui nettoie avec un gant...

avatar

kikine747 ***** 
le 16/09/20 à12:37

Re: Confiture et compagnie

je ne coiffe pas non plus les enfants, ils ont des parents pour ça...

avatar

isalivre ***** 
le 16/09/20 à12:57

Re: Confiture et compagnie

Bonjour
Vous pouvez lui retirer avec un gant de toilette.
Commencez par humidifier les cheveux pour que le sucre ramolisse...

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/20 à15:13

Re: Confiture et compagnie

Kikine je vous trouve très sévère ! je coiffe les enfants quand ils sortent du lit après la sieste ... je ne vois pas le mal ? et encore moins rendre les petits avec les cheveux dans tous les sens je ne pourrais pas faire çà ... tout comme les nez sales quand les enfants repartent ou la couche avec du caca ... Donc si l'enfant a de la confiture dans les cheveux je lui passe un coup d'eau dessus ! pas question de le coucher ainsi pour qu'il ma salisse ses draps ... mais par contre je spécifie aux PE que cela ne se reproduise pas tous les matins ...
Qu'ils laissent leur enfant faire tout ce qu'il veut chez lui au petit-déj n'est pas mon problème mais il doit arriver propre chez moi sinon l'enfant repartira chez lui ...

avatar

violetta ***** 
le 16/09/20 à16:26

Re: Confiture et compagnie

Bonjour.
Bon, ma foi, c'est pas si grave si ça n' arrive pas souvent.
Un coup d'eau avec un gant et puis voilà.
Par contre, je n'aimerais pas que ça devienne une habitude.
J'aime bien qu'on arrive chez moi tout propre.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à06:45

Re: Confiture et compagnie

angèle bien sur que je passe un coup de gant pour retirer la confiture mais non je ne coiffe pas l'enfant...

quant à l'enfant qui se décoiffe pendant la sieste il n'est pas censé y aller avec des barrettes et élastiques non plus... donc déjà j'enlève tout question de sécurité

"encore moins rendre les petits avec les cheveux dans tous les sens je ne pourrais pas faire çà"

là vous me faites bien rire je récupère ma fille les cheveux en bazar tous les jours à l'école ni l'instit ni l'atsem ne la recoiffe et je trouve ça normal ce n'est pas non plus leur rôle.. et avoir les cheveux lâchés ce n'est pas avoir les cheveux dans tous les sens faut pas pousser!!

" tout comme les nez sales quand les enfants repartent ou la couche avec du caca"
je vois pas le rapport avec le cheveux là... là c'est du bon sens et c'est mon travail de le faire.. n'importe quoi ces comparaisons hors de propos

avatar

griselda ***** 
le 22/09/20 à14:16

Re: Confiture et compagnie

L'autorisation des PE pour lui laver la tete???
Evidemment que je vais le nettoyer: pour lui, pour moi, pour mes draps. J'informerais les PE qu'il n'a pas trop apprécié, qu'il avait bien l'air de se demander pourquoi c'est Nounou qui fait ça, qu'il avait sans doute raison de s'en etonner... ;-) Merci de le faire venir propre donc. Je ne demande certainement pas une autorisation pour ça! Un PE qui est gêné par le fait que je nettoie son enfant se verra répondre que moi aussi ça me gène de devoir le nettoyer d'une expérience qu'il a fait chez lui et non chez moi. Par ailleurs il m'arrive au moins une fois par contrat de devoir doucher un petit: une couche qui déborde, un vomissement, que sais-je encore, je ne demande pas l'autorisation car ça me parait être du bon sens pour l'enft comme pour nous. J'informe aussi les parents bien sur car cela veut peut être dire qu'il est malade?!
» Voir plus de sujets sur : Confiture et compagnie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP