Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/01/19 à12:14

Confirmation de calcul

Bonjour chères collègues,

Voilà je signe ce soir un nouveau contrat. Les affaires reprennent enfin ;-)

J'ai choisi de mensualiser les HS (stipulé au contrat en clause sup à la ccn). Je vous fais un topo du contrat pour m'assurer que mes calculs sont bons, si vous pouvez me confirmer ou modifier ça serait sympa.

47,50 pour les heures, 46 semaines programmées.
Taux horaire brut: 5.14
Taux horaire brut majoré: 5.654 donc majoré à 10%

Mensu:
- 5.14 X 45 x46/ 12= 886.65
- 5.654 X 2.50 X 46 / 12= 54.1841
Du coup j'additionne les 2 et j'ai ma mensu mais il y a les coef... donc jusqu'à 45 heures c'est 0,7801 mais au delà ce n'est pas le même? De plus j'ai l'impression que le coef pour les HC et HS n'est pas encore vraiment fixé, si?

Bref! Déjà pouvez vous me confirmer que pour mensualiser mes HS le calcul est correct.

Merci d'avance et bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/01/19 à12:43

Re: Confirmation de calcul

Hum... c'est étrange car rien qu'en écrivant mes calculs je trouve bizarre que toutes mes heures ne soient pas dans le 1er calcul.. .

avatar

assmatzam ***** 
le 24/01/19 à12:44

Re: Confirmation de calcul

Bonjour nounounath

Votre calcul est tout à fait correct

D'ici la fin du mois on devrait avoir plus d'infos mais pour l'instant n’est rien paru

Je me suis renseignée vers pajemploi mais ils m'ont répondu complètement à coté de la plaque
En même temps je m'en douté un peu

Donc pour le moment faites tous sur le brut
Vous indiquez aux PE que vous ne connaissez pas encore le taux de cotisations sur les HS au delà 45ème heure car il n’est pas encore fixé par un texte officiel

Vous pouvez donner verbalement aux PE un chiffre approximatif du Net avec une petite marge d'erreur possible
886,65 X 0.7801 = 691,68
54,1841 X 0.8932 = 48,40

Total = 740.08 net

Bonne journée à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/01/19 à12:57

Re: Confirmation de calcul

Merci beaucoup assmatzam pour votre réponse.
Oui c'est ce que je vais faire pour le coef au delà de 45h. De toute façon ce n'est pas mentir puisque effectivement nous ne le connaissons pas encore.

Très bon apres-midi

avatar

assmatzam ***** 
le 24/01/19 à13:36

Re: Confirmation de calcul

En faisant des recherches j'ai la net impression que ce dispositif ne sera pas mis en place avant septembre 2019 car mardi 13/01 les sénateurs en étaient encore à délibérer

Ils ont visiblement adopter l’article 7 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui introduira cette exonération des cotisations salariales sur les heures supplémentaires.

Mais le temps de tous mettre en place ça sera surement pas pour ce mois ci
Les logiciels de paye même dans les grandes entreprises ne sont même pas mis à jour

De toute façon dés le départ ils annoncaient 01/2019 ou 09/2019
Je pense que ce sera septembre

avatar

didi90 *** 
le 24/01/19 à13:48

Re: Confirmation de calcul

Bonjour,
On dévie un peu du sujet initial, mais j’ai envoyé un mail à pajemploi pour leur demander si les heures complémentaires et supplémentaires étaient exonérées de certaines charges à compter de janvier 2019 ?
On m’a répondu : «  je vous informe que la Loi sur les mesures d’urgence économique et sociale , prévoit un dispositif de réduction des cotisations sociales salariales au titre des heures supplémentaires et complémentaires applicables à compter de la periode d’emploi de janvier 2019. Notre site est en cours d’évolution pour permettre le calcul de cette exonération »
Donc je pense que cette exonération sera sur nos prochains bulletins de salaire .

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/01/19 à13:58

Re: Confirmation de calcul

Olalala qu'ils sont compliqués quand même. Heureusement que je commence le 29 par l'adaptation (normal!) du coup pas d'heures sup à calculer et ça me laissera le temps de voir ce qu'il se passe sur janvier ef févier.

En tout cas merci pour vos réponses et recherches sur les HC et HS.

Bonne journée

avatar

tatanounou16 **** 
le 24/01/19 à18:09

Re: Confirmation de calcul

Bonjour,
De toute façon tant que le décret n'est pas sortie aucun logiciel de paie ne peut être mis à jour dans toutes les entreprises.
Tout le monde est dans les starting bloc en attente de ce fameux décret en espérant qu'il sorte avant la fin du mois.
» Voir plus de sujets sur : Confirmation de calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP