Menu

avatar

retnap16 ** 
le 30/10/20 à13:43

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Je ne comprends pas qu'un PE ait recours à l'indemnisation exceptionnelle s'il dépose quand même l'enfant même si ce n'est pas tt le temps.
Je savais même pas que légalement ça pouvait se faire, j'irais même plus loin en disant que c'est illégal.
Pour moi, c'est zéro accueil si recours à l'indemnisation.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à14:00

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Oui, mais malheureusement, c'était une possibilité.

Entre la réalité et les idées...

C'est tout la différence entre le code du travail, et le nôtre.

Et même pour les salariés du privé, avec le droit du travail commun, les employeurs pouvaient tout à fait cumuler chômage partiel et activité. Partiel ne veut pas dire complet.

avatar

violetta ***** 
le 30/10/20 à14:46

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour,
Merci , rien ne m'a échappé alors.
Je pense aussi que cette fois c'est différent puisque tout est fait pour travailler (ou télétravailler).
C'est pour ceux qui ne peuvent pas travailler( indépendants, commerçants etc..) que cela va être compliqué s'ils ont embauché une assmat....si l'indeminité n'est pas mis en place, il risque d'y avoir des licenciements.

avatar

loxelro *** 
le 30/10/20 à14:49

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour,
A la différence du premier confinement, pour celui ci, il n'est dit nulle part que les parents doivent garder leurs enfants. Du coup, les parents doivent faire comme d'habitude. Si un parent au chomage décide de garder son enfant, c'est de la convenance personnelle.

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/20 à17:31

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour
et j'ai lu que l'indemnité chômage partiel n'était pas reconduit pour les assistantes maternelles...

avatar

chantal011 **** 
le 03/11/20 à06:21

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

bonjour,

le parent n'a aucune obligation de nous dire s'il travaille ou pas,
on a un contrat avec l'employeur on doit l'honorer.
si vous ne voulez pas accueillir faudra donc déduire et ça peu être un abandon de poste vu pour du sans solde faut l'accord de l'employeur

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP