Menu

avatar

lylloo211 * 
le 29/10/20 à13:06

Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour,

Une question me travaille...

Si un parent est en télétravail ou travailen extérieur et que le 2e parent lui est au chômage du au confinement...
Les parents peuvent-ils me confier leur enfant ? Ou du fait que l'un des 2 parents ne travail pas il doit le garder ?

Je suis assez perdue et rien est fait pour nous éclaircir !!

avatar

nounousarah1 **** 
le 29/10/20 à13:14

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Je pense que l on doit prendre l enfant si le parent le demande sinon ca sera considéré comme une faute de notre part pour refus.

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à13:14

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour
Oui les PE peuvent vous confier leur enfant quelles que soient les circonstances : télétravail, chômage.
Vous ne pouvez refuser l'accueil

avatar

ladrine10 **** 
le 29/10/20 à13:15

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour
Oui bien sûr le faîte de teletravailler ne remet pas en cause le fait d'accueillir les enfants
J'ai un pe qui ne travaille pas et comme au premier confinement je continue de travailler et de gardé son enfant

avatar

ladya1 ***** 
le 29/10/20 à13:50

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bien sûr, d'autant que écoles et crèches restent ouvertes, donc évidemment nous accueillons également :)

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à13:58

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour

Même chose qu'en mars et avril....


J'ai l'impression que des posts comme celui çi, on va en avoir une quantité impressionnante.

avatar

nanou177 *** 
le 29/10/20 à14:12

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Vous n’avez qu’à pas y répondre Métal si vous êtes agacé...

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à14:16

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Nanou177 merci. Oui, agacée est bien le mot. J'ai le droit il me semble.

Lisez tous les posts, toutes les réponses y sont déjà, pareil qu'en mars et avril.

Dans les prochains jours, ce sera la même chose, sauf que les posts sur des demandes d'aides seront noyés dans la masse des questions déjà posées 1000 fois.

avatar

lilo74 ***** 
le 29/10/20 à14:20

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Exactement metal.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/20 à14:37

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Les PE ont tous les droits nous avons juste à nous exécuter d'accord ou pas et c'est bien triste !

avatar

retnap16 ** 
le 30/10/20 à08:27

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour,

Comment ça les parents ont tt les droits?
Je comprends pas pourquoi vous dîtes ça.
Un PE embauche une AM pour garder son ou ses enfants. Le président annonce que tous le monde ira travailler et que le télétravail soit être privilégié.
Donc en tant que AM vous devez bosser en présentiel puisque télétravail je vois pas comment.
Qu'est ce qui vous gêne ?

avatar

souris87 ***** 
le 30/10/20 à08:43

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

¶¶Donc en tant que AM vous devez bosser en présentiel puisque télétravail je vois pas comment.
Qu'est ce qui vous gêne ?¶¶

∆ c'est justement parce qu'on est à notre poste prête à travailler alors que si le PE est en télétravail et qu'il décide de garder son enfant il puisse nous mettre "au chômage partiel"

✓✓✓Un exemple pour ceux qui bosse à l'extérieur :

Si tu peux télétravailler sans soucis, mais ton employeur dis non, il va faire ton boulot lui même (ou le filer à sa mère/grand mère....) et te met en chômage partiel donc perte de revenu...

∆ Il n'y a rien toujours rien qui te gênerai ?

:)

avatar

angele1982 ***** 
le 30/10/20 à09:18

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Si la question est pour moi et bien vous avez votre réponse par Souris87 ! vous êtes ass mat ou PE ??? parce que si vous êtes ass mat vous savez tout cela et si vous êtes PE et bien je persiste et signe que les PE sont avantagés pour beaucoup de choses et je ne parle pas que pour le confinement et ses réjouissances ...

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/20 à09:31

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

c'est bien un pe ;)

avatar

retnap16 ** 
le 30/10/20 à09:50

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Merci kikine mais je peux répondre moi même
Oui bien PE,, il en faut bien hein ??? :)

Ce que je voulais dire avant ça c'est que je vois pas en quoi on a tous les droits.
Le post de base : si parent à la maison (télétravail ou pas) peut il me ramener son enfant ?
Réponse : les parents ont tous les droits !
Ben non en fait, les gens continuent à bosser et je ne crois pas quon puisse mettre en chômage partiel (hors cas prévu dans la liste)

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à10:39

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour,

"Ben non en fait, les gens continuent à bosser et je ne crois pas quon puisse mettre en chômage partiel (hors cas prévu dans la liste)"
Alors malheureusement si retnap16

Même les parents qui ne travaillent pas ou qui sont en télétravail et qui laisse leurs enfants chez les grands parents pour télétravailler tranquillement ont le droit de nous mettre au chômage partiel

Alors que nous voulons et pouvons travailler

Donc un moyen pour eux d'économiser sur notre salaire alors que nous continuons à accueillir les autres enfants

Car à ce jour, Il n'y a pas de liste qui précise les PE autorisé à mettre leur employée en chômage partiel au vue de leur situation salariale

Peut importe le situation des PE
Si ils le souhaite ils le font

Donc pas cool pour nous
Car nous ne refusons pas de travailler nous subissons cette perte financière

avatar

violetta ***** 
le 30/10/20 à11:42

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour.
Donc possibilité pour les parents de nous mettre en chômage partiel, c'est cela ???
Tellement d'infos hier soir que je sais pas trop ???

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à11:58

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour Violetta

Je parlais du 1er confinement

Là à l'heure actuelle rien n'a était décidé concernant la reconduction de l'aide exceptionnelle pour les PE souhaitant mettre leur AM en chômage partiel

Et perso je ne crois pas que ça se fera car les écoles, crèches et AM continuent à travailler
Et le télétravail est plus rependue

Ce n'est pas comme la première fois ou beaucoup de PE ont du césser totalement leur activité

avatar

retnap16 ** 
le 30/10/20 à13:27

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

2eme confinement : je ne pense pas qu'ils remettront le chômage partiel pour les AM.
Et s'ils le font ils feront pour ceux qui ont été contraints d'arrêter de travailler mais pas les autres.
1er confinement : le chômage partiel était ouvert à tous mais effectivement personne ou pas grand monde pouvait travailler.
Et certains n'avaient pas le choix.
Moi j'ai touché mon salaire à 100% j'ai appliqué pour mon AM la même chose...un autre PE lui a décidé de la mettre en chômage partiel alors qu'il a eu l'intégralité de son salaire puisque télétravail.
Cette situation est derrière nous, je ne pense pas que cela se reproduira

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à13:37

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

Bonjour

Au risque de me répéter, encore une fois, JUSTEMENT IL N'Y A PAS DE CHOMAGE PARTIEL pour les ams.

Il y à le recours à l'indemnisation exceptionnelle, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Oui, certains employeurs qui ne travaillaient pas ont continuer à emmener tous les jours leurs enfants en accueil.
Oui, d'autres ont emmenés leurs enfants sur de nouveaux rhytmes qui leur convenait et pour les temps d'absences imposés, ont eu recours à l'indemnité exceptionnelle. (le décrét ministériel passait au dessus de la convention).
Oui, d'autres ont maintenus intégralement le salaire (celà à été mon cas), car ils ont compris que leur crédit d'impôt et leur cmg n'étaient pas cumulable avec l'indemnité exceptionnelle, et que financièrement, comme ils évitaient les déplacements, les IE, et les IR, finalement, celà ne leur coûtait pratiquement rien;

Oui, d'autres ont dit automatiquement on ne vous mets pas l'enfant et l'état prendra en charge votre salaire, et non, je ne ferais pas de complément...

Donc, oui, pour beaucoup d'am , le recours à l'indemnisation exceptionnelle est une catastrophe, 80% du net, sans complément...

Certains employeurs ont du mal à joindre les deux bouts et on peut comprendre...

Mais quand on entend, je vous met le bb, je ne le supporte pas, je ne travaille pas, il sera mieux chez vous, je retourne me coucher....Trop dur ce confinement....
Et qu'en plus, on voudrait avoir recours à l'indemnisation exceptionnelle...

Courage les AMS.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP