Confinement et parents en télétravail ou chômage

Confinement et parents en télétravail ou chômage

Lylloo211 * 
le 29/10/20 à13:06  vue 481

Bonjour,

Une question me travaille...

Si un parent est en télétravail ou travailen extérieur et que le 2e parent lui est au chômage du au confinement...
Les parents peuvent-ils me confier leur enfant ? Ou du fait que l'un des 2 parents ne travail pas il doit le garder ?

Je suis assez perdue et rien est fait pour nous éclaircir !!

Re: Confinement et parents en télétravail ou chômage

nounousarah1 **** 
le 29/10/20 à13:14

Je pense que l on doit prendre l enfant si le parent le demande sinon ca sera considéré comme une faute de notre part pour refus.

isalivre ***** 
le 29/10/20 à13:14

Bonjour
Oui les PE peuvent vous confier leur enfant quelles que soient les circonstances : télétravail, chômage.
Vous ne pouvez refuser l'accueil

Ladrine10 ** 
le 29/10/20 à13:15

Bonjour
Oui bien sûr le faîte de teletravailler ne remet pas en cause le fait d'accueillir les enfants
J'ai un pe qui ne travaille pas et comme au premier confinement je continue de travailler et de gardé son enfant

Ladya1 **** 
le 29/10/20 à13:50

Bien sûr, d'autant que écoles et crèches restent ouvertes, donc évidemment nous accueillons également :)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook