Menu

avatar

fanfan11 ** 
le 06/04/20 à09:02

Confinement et CP

Bonjour à toutes
Tout d'abord j'espère que vous allez toutes très bien . Je devais prendre mes 9 jours de CP' restants de 2019 en avril, mais voilà mes 3 parents sont en télé travail donc je n'aurai pas les 3 loulous . Je me pose la question :
Est ce que je peux mettre toutes mes heures en 80% et me faire payer mes 9 jours de CP en plus
Ou mettre mes 9 jours de CP comme ci je les avais pris, et mettre le reste d'heures en 80%
Je vous remercie
Je vous souhaite une bonne journée
Fanfan

avatar

isa19 ***** 
le 06/04/20 à09:37

Re: Confinement et CP

Bonjour,
je peux me tromper mais à partir du moment ou vos cp sont posés ils sont pris sauf si tous vos P.E acceptent de les reporter.

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à09:55

Re: Confinement et CP

Bonjour

Etes-vous en année complète ou incomplète ?
J'imagine que si ce sont des CP de 2019, ils sont acquis ?

avatar

pioupiou ***** 
le 06/04/20 à11:11

Re: Confinement et CP

Bonjour,
comme je l'ai déjà dit le chômage partiel c'est du chômage partiel et des CP c'est des CP.
L'activité partielle ne ne sert qu'à rémunérer à 80% les heures TRAVAILLÉES et non faites prévues au contrat, ce qui n'est pas le cas des CP.
Ce faire payé à 80% en plus de la rémunération des CP c'est de la fraude ni plus ni moins.
Donc les CP sont rémunérés (100%) suivant qu'ils sont acquis ou pas ou en juin seul les heures d'accueil prévues au contrat et non faites peuvent être rémunérées à 80%.

avatar

thalie22 ** 
le 06/04/20 à14:24

Re: Confinement et CP

Bonjour à tous,

Suite' à la réponse de Pioupiou, J aimerai que l on m explique avec un cas concret. Voilà mes informations, une mensualisation de 113,44h a 4,70 euros brut.(année incomplète )
Je travaille 3 jrs par semaine 30,25h (mardi 10h25, jeudi 10,25h, vendredi 9,25h)
Heures potentielles du mois d avril 130,75 h
Heures que j aurai du travailler 100,50 h
Conges payes non acquis déduits de la mensualisation 30,25h (CP du 20 au 28 avril)
Les parents ont décidé de garder leur enfant.
Je pense qu' ils choisiront de me verser l indemnité exceptionnelle.
Serait il possible de m expliquer avec mes chiffres le mode de calcul.
Je tiens à vous remercier d avance.
Prenez soin de vous et de vos proches.

avatar

pioupiou ***** 
le 06/04/20 à15:40

Re: Confinement et CP

Bonjour talie22
Déjà plusieurs incohérences
10.25 + 10.25 + 9.25 =29.75h et non 30.75h

en suite en année incomplète on ne raisonne pas en jours acquis car on a 5 semaines de CP d'office en temps. L'acquisition ne sert qu'à déterminer la rémunération des CP en Juin. Donc qu'il soit acquis ou pas cela ne change rien.
Donc en heures potentielles on a 129,25h et non 130.75h pour avril.
trois possibilités:
Si vous travaillez normalement votre salaire sera à 100% aucune déduction.
Si vous n’accueillez pas l'enfant pendant tous le mois
il y aura 80% du salaire mensualisé
si vous n’accueillez pas l'enfant 2 semaines prévues au contrat il y aura 2 semaines à déduire par le calcul de cassation.Par exemple pas d’accueil du 1 au 20 avril calcul de cassation pour cette période qui sera rémunérée à 80%.
Du 21 au 27 Congés (pas de déduction car déjà faite)
et du 28 au 30 avril accueil donc rémunération (100%)

avatar

thalie22 ** 
le 06/04/20 à16:18

Re: Confinement et CP

Pioupiou

OUi j'ai fait une erreur mardi et Jeudi c'est 10.50h.

Donc si je ne travaille pas du mois d'avril si le parent veut 80% du salaire brut donc 113.44 x 3.67 soit 416.32 euros x0.8 =333,06 euros mais il doit indiquer combien d'heures 113.44h ou 130,75h.

Merci beaucoup de ces explications

avatar

pioupiou ***** 
le 06/04/20 à16:58

Re: Confinement et CP

Les explication sont donnée dans la notice ici
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebdeclaratif/pajeweb/pdf/5690-Tuto-Pajemploi-VF.pdf

si on s’en tient au Tuto PAJEMPLOI les heures sont égales au montant de la déduction 416,32€ divisé par le taux horaire 3.67€
Donc pour sur le formulaire on doit déclarer 113h car le formulaire ne prend pas les virgules
» Voir plus de sujets sur : Confinement et CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP