Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 13/01/20 à08:14

Compte dans la période de préavis ou pas ?

Bonjour chères collègues,
Toujours dans le cas du licenciement de mon amie, avec un préavis de 1 mois, qui a commencé le 09 janvier, mon amie a reçu un texto de la maman ce matin, disant que l'enfant sera abs toute la semaine pour "maladie" et qu'un certificat médical sera adressé par courrier a mon amie.
Questions : dans le cadre du préavis en cours, est ce que la date de la fin de préavis reste inchangée ?
Sachant que le certificat médical sera faux, puisque la maman ne souhaite plus voir l'assistante maternelle étant donné que le salaire de décembre n'est toujours pas réglé dans son intégralité, a telle un recours ?
Merci et bon début de semaine

avatar

dodo82 **** 
le 13/01/20 à08:17

Re: Compte dans la période de préavis ou pas ?

Bonjour , déjà ca ne repousse pas le preavis et en plus je crois , mais vaut mieux attendre confirmation , que pendant le preavis elle ne peut rien deduire meme avec certificat.

avatar

souris87 ***** 
le 13/01/20 à08:22

Re: Compte dans la période de préavis ou pas ?

Ça ne repousse pas le préavis, parcontre sans clause spécifique ile semble que la déduction sera bien à faire.

avatar

dodo82 **** 
le 13/01/20 à08:30

Re: Compte dans la période de préavis ou pas ?

Le préavis est effectué ou l ass mat est dispensee de le faire?

avatar

mimichoco ***** 
le 13/01/20 à08:43

Re: Compte dans la période de préavis ou pas ?

Malheureusement elle devra déduire les jours d'absence pour maladie de l'enfant de son préavis s'il y a un certificat ! Par contre on ne peut déduire que 10 jours par année de contrat donc à voir s'il y en a déjà eu de déduit !

Et bravo au médecin qui accepte de faire de faux certificat !!!! :-(

avatar

pioupiou ***** 
le 13/01/20 à08:47

Re: Compte dans la période de préavis ou pas ?

Bonjour,
La date fin ne change pas, car seul les CP acquis, un arrêt pour maladie professionnelle ou accident du travail peuvent suspendre le préavis.
Le préavis faisant partie intégrante du contrat de travail les mêmes contraintes si appliquent.
Il lui appartient de prouver que le certificat médical est faux devant les tribunaux, donc c'est pas gagné.

avatar

dominiquenounou *** 
le 13/01/20 à13:14

Re: Compte dans la période de préavis ou pas ?

Merci pour vos réponses que je transmet.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Compte dans la période de préavis ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP