Menu

avatar

marguerite1 * 
le 20/10/20 à11:09

Comportement ingérable avec les parents

J'accueille un enfant de 20 mois qui est adorable a la maison alors que chez lui, il est ingérable. Les parents souhaiteraient avoir de l'aide d'une personne de l'extérieur. Pouvez vous me dire vers qui les guider. Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 20/10/20 à11:33

Re: Comportement ingérable avec les parents

Bonjour,

Ils peuvent prendre un RDV avec le pédopsychiatre du centre de PMI

Ils sont très bien

avatar

sabine1111111 **** 
le 20/10/20 à12:01

Re: Comportement ingérable avec les parents

Bonjour,
ils peuvent regarder les émission "super nanny".

avatar

lilo74 ***** 
le 20/10/20 à12:24

Re: Comportement ingérable avec les parents

Bonjour,

Les parents peuvent faire appel à la PMI, histoire de prendre tout le monde en charge... Surtout si l'enfant est adorable chez l'AM, il faut commencer par éduquer les parents.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/10/20 à12:30

Re: Comportement ingérable avec les parents

Je suis pas d'accord avec toi Lilo

J'ai un petit qui est rentré à l'école au mois de septembre dernier à 3 ans et demi presque
Je l'avais depuis ses 2 mois en garde
Un petit très intelligent et très en avance pour son age

A la maison il était au top meme trop parfait je dirais

Chez ses parents c'était tout autre chose, je vous assure alors qu'il a des parents magnifiques , attentifs à ses besoins et dans la bienveillance mais avec des règles d'éducation et des limites

Et bien rien n'y faisait

Donc cela ne vient pas forcément des parents

avatar

 * 
le 20/10/20 à13:46

Re: Comportement ingérable avec les parents

Certaines psychologues proposent du soutien à la parentalité.

avatar

lilo74 ***** 
le 20/10/20 à14:29

Re: Comportement ingérable avec les parents

Eh bien assmatzam, ce n'est pas toujours le cas.

J'ai en ce moment un petit de 2 ans et demi, en garde depuis septembre, jusque-là gardé par les grands parents.

La maman se plaint d'avoir du mal à le gérer à la maison, mais je vois au quotidien comment elle lui parle, gère ses crises et quand elle le laisse le matin et le récupère le soir... Vraiment aucune douceur chez cette maman.

Quant aux grands parents, ils sont carrément brusquent avec lui, lui hurlent dessus pour un rien.

Je ne comprends pas leur attitude, alors que chez moi j'ai aucun problème avec ce petit, même pas besoin de lever la voix.

De par nos expériences on voit bien que c'est très variable et les situations ne se ressemblent pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à12:03

Re: Comportement ingérable avec les parents

Oui Lilo74 c'est ce que je te disais

Il ne faut pas faire une généralité car chaque cas est différent

Dans ton cas par exemple on voit bien que c'est les parents qui auraient besoin d’être coaché et pas l’enfant

Mais des fois les parents sont au top , chez moi c'est nickel et chez eux c'est la guerre des nerfs

avatar

karineg ** 
le 22/10/20 à11:53

Re: Comportement ingérable avec les parents

Bonjour.
L'enfant commence peut être à s'affirmer.
Il est fréquent aussi que les enfants passent d'agréables journées Avec l'ass mat, les grands parents et qu'avec les parents sont comportement soit tout autre.
L'affect rentre en jeux, les enfants se sentent plus en sécurité Avec leurs parents dans leur environnement donc il est compréhensible qu'ils se permettent plus de choses. Et après une journée bien remplis il decharge auprès d'eux les tensions, émotions et frustrations de la journée.
Peut être rassurer les parents, les orienter vers le LAPE aussi

avatar

lily0205 * 
le 23/10/20 à07:23

Re: Comportement ingérable avec les parents

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure avec un petit de deux ans que j accueil depuis ses 6 mois, le jour et la nuit entre chez moi et chez sa maman...
Au delà « d éduquer » les parents comme on peut le lire dans les réponses précédentes, on peut aussi simplement rassurer les parents et leur proposer de contacter la pmi, les puéricultrices sont là aussi pour accompagner les parents, surtout s ils sont demandeur !
Ceci dit le changement de comportement d un enfant d un lieu à autre est très commun, n hésitez pas à partager avec eux vos façon de gérer telles ou telles Situations avec leur enfant, parfois il ne suffit pas de grand chose pour apaiser un enfant qui tente de « tyranniser » Son monde
» Voir plus de sujets sur : Comportement ingérable avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP