Menu

avatar

nounouuu * 
le 24/05/22 à23:08

Comportement Enfants assistante maternelle

Bonjour, j'aimerais des conseils svp concernant mes enfants lors de l'arrivée des PE. Mes 2 garçons 3 et 5 ans sont très demandeurs auprès de moi, ou font du bruits ou se chamaille tout le temps ensembles lorsque le parent arrive (peu de temps après la sortie d'école) , je précise qu'ils ne sont pas comme ça la journée à la maison , j'ai beau leurs parler, prévenir de l'arrivée des PE. Du coup j'appréhende tous les jours... Donc je sais bien que mes fils ont besoins d'attention après l'école mais c'est juste très difficile pour les transmissions et j'aimerais donc avoir des conseils que ce soit activités (sans mon aide car je fais les transmissions) ou comment leur expliquer ? J'ai fais de mon mieux et essayer différentes façons mais en vain.... Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à23:24

Re: Comportement Enfants assistante maternelle

Les attacher et les bâillonner!

OK, je sors...

Sans blaguer. Juste le penser, est ce que ça fait pas un peu du bien?

Expliquer pourquoi tu as BESOIN qu'ils se tiennent tranquilles quelques minutes durant ces transmissions. C'est ton travail.

S'ils n'y arrivent pas seuls, les aider, en les envoyant chacun dans leur chambre avec un livre (un puzzle)... s'ils relèvent le défi (se tenir tranquille), promis ensuite on lit l'histoire ensemble... et plus ils sont calmes et plus tes transmissions iront rapidement alors que sinon...

avatar

assmatzam ***** 
le 25/05/22 à07:25

Re: Comportement Enfants assistante maternelle

Met leur un dessin animé le temps de la transmission
Ça va les occuper 5 minutes

Bon j'avoue c'est pas top mais si le dialogue ne marche pas

Ca mes arrivé plus d'une fois quand j'ai débuté
Mon loulou avait 3 ans et ma grande 7 ans
Et bien dès que les parents arrivaient il avait toujours un truc à me demander
Genre, maman j'ai envie de faire Caca

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/05/22 à07:36

Re: Comportement Enfants assistante maternelle

Bonjour vraiment leur expliquer qu'il faut du calme pour recevoir les parents.
Les 2 propositions du dessus sont intéressantes.
J'aurais opté pour chacun dans sa chambre. Avec un livre ou un jeu .

avatar

petuche *** 
le 25/05/22 à08:46

Re: Comportement Enfants assistante maternelle

Bonjour, peut être leur expliquer que s'ils sont sages les transmissions iront beaucoup plus vite donc tu seras à complètement disponible pour eux et qu'apres tu feras vous ferez une activité ensemble. Pour ma part quand j'ai commencé mes 4 enfants avaient moins de 10 ans et c'est ce que je faisais. Ce qui marchait le mieux c'est quand je leur disais qu'après on irait faire un petit tour ensemble... ou alors qu'on ferait un gâteau, alors ils sortaient tout ce qu'il fallait pendant que je faisais les transmissions. Sinon les dessins animés marchent bien aussi. Bon courage et bonne journée.

avatar

lynna * 
le 31/05/22 à18:40

Re: Comportement Enfants assistante maternelle

se demander pourquoi ils vous sollicite à ce moment là, leur demandé également à eux calmement et séparément.
Avec leurs réponses, vous aurez des pistes déjà.
Leur confier des missions : une responsabilité " attention, j'ai besoin de vous deux, je vous donne une mission chacun, c'est important ! toi tu vas donner le doudou à la maman de un tel et toi tu leur donnera les manteaux . (c'est un exemple, ma fille et responsable des doudous et tétines), et c'est les parents qui habille leur enfant à leur arrivée pendant que je fais la transmission comme ca je peux faire un câlin aux autres enfants ou à la mienne si besoin.
» Voir plus de sujets sur : Comportement Enfants assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP