Comportement des enfants
(page 3)

Re: Comportement des enfants

Violetta ***** 
le 13/10/20 à14:08  vue 935

Bonjour
Chantou, 18 années en crèche, nous n'avons jamais exclu un enfant parce qu'il mord ,c'est la première fois que j'entends.
En revanche, nous étions très vigilantes et amenions cet enfant à mieux gérer ses émotions...c'est tout un travail, et c'est notre travail.

poussin56 *** 
le 13/10/20 à14:21

oui, l'intonation de la voix et savoir être ferme, je suis tout à fait d'accord avec vous aussi .

poussin56

Chantou1 ***** 
le 13/10/20 à14:22

Violetta

J’ai eu une demande d’une maman car son fils était exclu de la crèche car il mordait.

D’ailleurs cette maman avait « .réserver » oralement chez moi et avait annulé pour aller à la crèche.

Je m’en souviens très bien.

Et comme je lui avais répondu que je ne la prendrais pas car elle m’avait d’une fait faux bond et d’autre part, je n’allais pas la prendre avec son enfant qui mord. Je lui avais même dit « appelez la PMI pour la liste »

Et bien ... elle avait appelé la PMI MAIS pour se plaindre que je la refusais.

Lorsque ma puéricultrice était venue me voir pour un renouvellement un an après cet appel, elle m’en a parlé avec le sourire et je lui ai répondu comment ça s’était réellement passé. Ce que cette maman avait omis de dire qu’elle m’avait réservé 1 an plus tôt une place oralement sans l’honorer.

Donc ça existe.

Violetta ***** 
le 13/10/20 à14:39

Chantou, je trouve ça tellement hallucinant... exclure un petit de la crèche car il mord, ça me choque un peu quand même.
Pauvre gamin, alors qu'il a plus besoin d'aide..
Alors peut-être que cet enfant avait en plus de gros problèmes de comportement et qu'il se mettait en danger ou mettait en danger les autres enfants.
Mais bon, la maman ne vous à peut-être pas tout dit...

Chantou1 ***** 
le 13/10/20 à16:01

Violetta

c’est sur que l’on exclu pas un enfant qui mord une fois, 2 fois ..... mais si c’est sans arrêt et que les parents ne font rien, un moment donné je comprends la crèche qu’il l’ai exclu.

Récupérer son enfant mordu, ça va un moment.

Et, elle avait eu le culot de m’appeler. Manque de « chance » pour elle, j’ai une très bonne mémoire et c’est avec plaisir que je l’ai refusée.

D’ailleurs ma puéricultrice m’a dit que j’avais bien fait, c’est pour dire !

De toute façon on a le droit de travailler avec qui l’on veut et si l’on peut démasquer et éviter des parents à problème. Ce n’est que mieux.

C’est certain, on pourrait écrire un livre sur certains parents que sur les enfants.

Les enfants ce serait plutôt des petites phrases ou des comportements rigolos.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook