Comportement des enfants
(page 2)

Re: Comportement des enfants

assmatzam ***** 
le 13/10/20 à13:07  vue 934

Pour le petit de 11 mois
demandez lui de participer
Tenir la chaussure droite pendant que vous lui mettez la gauche

Il vaut peut etre le faire tous seul donc laissez lui plus d'autonomie

assmatzam ***** 
le 13/10/20 à13:11

Ok chantou mais tu oublis une chose qui a toute son importance

changer d'employeur cela veut dire dans notre profession "démissionner "

Et les 3/4 d’entre nous ne peuvent pas ce le permettre

En crèche c'est simple elle dégage un petit le lendemain elles en prennent un autre
La liste d'attente est longue comme mon bras
Et leur salaire ne sera pas impacté par cette décision

Nous malheureusement si

Chantou1 ***** 
le 13/10/20 à13:42

Assmatzam

Non je n’oublie évidemment pas. Il faut donc anticiper et recevoir d’autres parents si cela ne s’améliore pas.

J’ai eu une enfant qui faisait le spasme du sanglot à répétition, voir un moment donné 2 fois par semaine, et ce n’était pas des petits spasmes. A rester inerte, toute bleue et comme une poupée de chiffon.

J’avais déjà eu la sœur mais qui m’en avait fait que 2 en 1 an.

Cette petite de 10 mois savait bloquer sa respiration pour attirer mon attention dès que je m’occupais de changer un enfant ou autre. c’était devenu très stressant. Un moment donné, j’ai prévenu ses parents que je finissais jusqu’a Fin août, en lui laissant largement le temps de faire venir sa mère qui était à la retraite à 200 km et enfin allait vivre à côté de son fils et de « profiter » de ses petites-filles.

J’ai de nouveau vécu normalement et je regrette même de ne pas l’avoir fait + tôt.

Il serait arrivé ce qui est arrivé à sa sœur aînée, j’aurai eu du mal à m’en remettre. Son ancienne assmat n’a pas su gérer le spasme du sanglot (SAMU qu'au Bout de 15 minutes et la petite hospitalisée et dans le coma). C’est comme ça que j’ai récupéré cette enfant et ensuite sa sœur.

Donc parfois, il n’y a pas que l’argent, il vaut mieux arrêter si on ne peut trouver de solution ou d'éviter Un drame.

Moi j’avais pris la décision d'arrêter et encore j’avais laissé le temps aux parents de s’organiser. Avec du recul, j’aurau dû arrêter dès le début.

poussin56 *** 
le 13/10/20 à13:47

bonjour,
je me permet de vous donner mon point de vue, mais c'est peut-être pas cela!!!
pour le petit de 11 mois , il grandi et demande de l'autonomie
pour le petit de 21 mois, c'est l'affirmation de soi, et je pense qu'ils ( son grand frere) doivent être laissés faire ce qu'ils veulent chez eux, et ils réclament de l'attention, veulent qu'on les regarde et qu'on s'occupe d'eux, je suis sûre que pendant les activités ils sont plus calme et concentrés .
ils vous réclament de l'autorité, du regard, peut être essayé de les felicités des qu'ils font quelque choses de bien (genre aidés à mettre la table, etc..) en les valorisant, vous obtiendrez plus de gentillesse,de résultats. ne pas etre tjs dans la réprimande, mais dans l'explications
ce n'est que mon point de vue, mais ça a marcher pour un enfant de 4 ans que j'avais en garde et cassait les jouets , sautait partout, criait, du côte de chez lui c'etait laisse maman je m'occupe du menage ,du cote de papa, c'était laisse papa je regarde un film , va jouer

poussin56

Chantou1 ***** 
le 13/10/20 à14:00

Poussin

oui bien sûr leur trouver des occupations Et les valoriser pas toujours être négatif et les encourager.

Mais il y aussi l’intonation et savoir leur dire STOP ou NON.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook