Comportement des enfants

Comportement des enfants

flora69 * 
le 13/10/20 à11:11  vue 933

Bonjour,
J'ai trois cas a soumettre et à vous demander de l'aide.
1/ l'enfant (11 mois) ne supporte pas qu'on le change ou l'habille et quand il est pas content il se jette en arrière ou donne des coups de tête parterre. Je ne comprends pas pourquoi.
2/un autre (21 mois) n'écoute rien, tape, pince, en défit permanent. Les punitions ne font rien.
3/ le troisième (5 ans) insulte sans arrêt et est lui aussi en défit permanent. celui-ci est le frère du 2ème. Les parents le dispute et le font s’excuser mais sans grand résultat.
Je vous demande de l'aide car je ne sais plus comment faire. J'ai essayé de les prendre différemment mais rien ne marche. Si vous pouviez me proposer quelque chose je serais contente.
Merci d'avance.

Re: Comportement des enfants

Chantou1 ***** 
le 13/10/20 à12:37

Bonjour,

Et bien à part « SUPER NANY » à la TV pour les 2 frères et les parents ... Je « plaisante »

Vous débutez dans le métier ? Car il y a beaucoup la façon d’être et l’intonation de parler.

Difficile de vous dire, ne sachant pas comment vous faites vis à vis des enfants.

Ce que je peux « éventuellement » vous suggérer, c’est de revoir déjà vous-même votre façon d’être et la manière de leur parler sans s’énerver, mais avec une tonalité dans la voix qui en dit long.

1/ 11 mois

pour le changer et l’habiller .. ne supporte pas ...

lui dire STOP lorsque vous le changer et que ce n’est pas lui qui décide. 11 mois quand même.

Bien sûr le féliciter dès qu’il est mignon et des petits câlins pour lui montrer que c’est + sympa d’être gentil que d’entendre la grosse voix ... c’est pas «marrant »

Par contre très ennuyeux qu’il se jette en arrière et coup de tête sur le sol (le mettre dans un parc lorsqu’il le fait car ça craint pour lui et pour vous). A chaque fois qu’il le fait .. hop LE PARC il va comprendre

2/ 21 mois tape, pince etc

les punitions ne font rien ... les parents ne doivent à l’évidence ne rien faire, le mettre à un endroit calme chaque fois qu’il le fait, et du coup ne pouvoir s’amuser ça devrait le faire réfléchir. Normalement ça fonctionne.

Je pense que vous l’avez déjà fait mais peut-être pas de la « bonne façon »

Donc les parents doivent revoir aussi leur manière d’éduquer.

3/ l’enfant de 5 ans donc le frère du N•2 ! qui insulte sans arrêt, a évidemment entendu ces insultes chez lui. C’est Obligatoire.

donc déjà aux parents de changer de comportement et dire aux parents que vous ne pouvez tolérer les insultes chez vous car en + les autres enfants vont répéter ces insultes.

Un papa disait sans arrêt PUT—N évidemment son fils répétait. Aussitôt dit au papa qui a modifié son vocabulaire. Tout est rentré dans l’ordre.

Je ne sais quoi vous dire car 3 comme ça il y a de quoi changer de métier, ou tout simplement d’employeurs.

Bon courage.

souris87 ***** 
le 13/10/20 à12:48

Personnellement le premier petit qui m'insulte je préviens tout de suite les parents et ça n'a pas intérêt à se reproduire.

J'expliquerai bien aux parents que tolérerai 3 écart pas plus.

si les parents savent qu'ils vont se retrouver sans mode de garde ça peut les bouger un petit peu....

liline17 ***** 
le 13/10/20 à12:54

pour le petit qui ne veut pas être habillé, chantez pendant ce temps, ça peut suffire

Chantou1 ***** 
le 13/10/20 à13:05

Juste pour info

A la crèche, un enfant qui mord sans arrêt est exclu de la crèche.

C’est pour ça que je vous ai mis « tout simplement changer d’employeur ».

Ce n’est évidemment pas de la faute des enfants mais des parents qui ne font pas ce qu’il faut.

Bon courage et tenez nous au courant. -:)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook