Menu

avatar

val62 *** 
le 26/10/21 à14:15

Complètement perdue

Re je pense avoir fait une boulette ... J ai débuté un contrat en janvier 2020 en année complète un petit contrat avec horaires irréguliers mensualisé comme suit 3,91x 15x52/12=254,15 euros/mois et j aimerais de l aide pour le calcul de congés payés sur maintien de salaire et 10 ème svp .car je suis embrouillée, je travaille 3 jours par semaine et de janvier à mai j ai 133 heures complémentaires non majorées,je suis perdue help!!! Un grand merci d avance...

avatar

griselda ***** 
le 26/10/21 à14:22

Re: Complètement perdue

Oulà, moi aussi je suis perdue.
Je ne comprends pas trop comment est fichu ton contrat.

Je laisse donc les pro des chiffres te répondre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/10/21 à14:32

Re: Complètement perdue

Bonjour plus je lis ce forum moins je comprends l'administratif . Pour moi une mensualisation en année complète inclus les CP. Car si on calcule 5 semaines de cp en plus on se retrouve avec une année qui fait 57 semaines han c'est beaucoup.
J'attends les savants calculs des pros ass mat- comptable . Je lis très très attentivement et si plus d'une ligne de chiffres je décroche.

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/21 à15:18

Re: Complètement perdue

en premier lieu, avez vous fait une déduction de salaire, lorsque vous avez pris vos CP de janvier 2020 au 31 mai 2020?
En année complète, jusqu'à la fin de la période de référence, 1er juin au 31 mai suivant, on déduit du salaire, par calcul de cours de cassation, ses CP lorsqu'on les prend.
au 31 mai, on calcule ses droits acquis, 2,5j ouvrables pour chaque mois entier travaillé

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/21 à15:20

Re: Complètement perdue

avez vous un nombre de jours travaillés mensualisés?

avatar

catie64 **** 
le 26/10/21 à15:34

Re: Complètement perdue

Bonjour,
Calcul de la mensualisation année complète :
(52 semaines x heures hebdomadaires prévues travaillées) / 12 mois = heures mensualisées CP inclus
Ce résultat est à multiplier par le tarif horaire brut pour obtenir le forfait mensuel brut CP inclus.

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/21 à15:56

Re: Complètement perdue

Catie, on calcule la mensualisation comme ça, mais tant qu'on n'a pas acquis de droit à CP, on doit les déduire lors de la prise de congés, j'aimerai que ce soit plus simple, mais ce n'est pas moi qui fixe les règles.

avatar

val62 *** 
le 26/10/21 à17:37

Re: Complètement perdue

Merci a toutes , j'ai réussi à joindre enfin mon ram qui m a expliqué, je pense m être embrouillée avec tous ce que je lis sur les réseaux...
Par contre celui me dit que le salaire reste a verser entièrement lorsque que l on a acquis tous nos cp, mais doit on pas vérifier par le dixième si l on a eu des heures complémentaires cela ne fait pas changer le salaire?

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/21 à17:45

Re: Complètement perdue

oui, cela peut effectivement augmenter le montant des CP
vous devez calculer 10% des salaires perçus, et si c'est plus élevé que la méthode de maintien de salaire, vous prenez les 10%

avatar

metal1988 ***** 
le 26/10/21 à17:46

Re: Complètement perdue

Bonjour

Il est faux de penser qu'en année complète les congés sont inclus dans la mensualisation...oui MAIS seulement s'ils sont acquis ! Et ATTENTION si comme notre collègue beaucoup d'heures ont été réalisées OU avenant à la baisse, il convient alors de comparer comme la loi l'indique, maintien de salaire et 10% ,!

Et si 10% est plus avantageux alors il faut rajouter la différence ou substituer les sommes.

Ex : mensu de 250 30 jours acquis
La valeur d'un cp est de 250/30 8.33€ jour en maintien de salaire..

Imaginons qu'au 31 mai la somme percue pendant la période période de référence est de 3500€, soit par 10% 350€
350/30 = 11.66€
Là donc pour xx jours posés il est pkus intéressant de recourir à la méthode des 10%. Soit par substitution, soit par différence.
Ex pour 18 jours somme maintien de salaire 149.94
Par 10% 209.88 ce qui donne une différence de 59.94€ à rajouter sur le salaire lors de la pose des cp..

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/21 à17:46

Re: Complètement perdue

petite précision, calculer 10% sur les salaires perçus, avec les heures complémentaires.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/10/21 à18:14

Re: Complètement perdue

Il faut que je retrouve la méthode de calcul.

Je ne sais plus si on doit diviser par 26..(nbre de jours ouvrables moyen) ou par le nbre de cp acquis.

Je pense que c'est 26 pour la comparaison en maintien de salaire.

Ce qui va donner :

250 /26 = 9.615€ par jour de cp posé.

Par 10% : 11.66e

Pour 18 jours posés : 18 *9.615 = 173.07€ maintien de salaire
par 10% 209.888€
la différence est à rajouter.

Si vous calculez bien, en année complète si pas d'absence ou pas d'incidence sur la paye.
12 mois travaillés au 31 mai pour 700€ de mensu.
Soit 700x 12 = 8400€ perçus.
Par 10% 840€
30 jours acquis : 840 /30 = 28€ par jour de cp.
Mensu 700/26 =26.923
Pour 18 jours posés : 504€ par 10%
484.61€ en maintien de salaire.


Donc, refaites vos calculs...Et vous verrez qu'il faut TOUJOURS comparer les deux méthodes...Même en année complète.
O

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/10/21 à10:38

Re: Complètement perdue

Chapeau bas métal ! Je suis admirative de tout ton savoir sur l'administratif . Je me rends compte que je fonctionne comment dire a.......l'arrache ou en mode baba cool!
» Voir plus de sujets sur : Complètement perdue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP