Menu

avatar

patchoune **** 
le 29/07/21 à16:22

Complement libre choix pour crèche familiale

ma nièce qui vient d'avoir un bb va le mettre en crèche à lyon, surprise quand elle me dit je vais toucher presque 600 euros d'aide. je vérifier et je vois que la cmg pour assmat median est de 296,80 et de 593,56 en creche familiale.
comment ne pas être surpris que les parents choisissent la crèche, ont ils aussi le credit d'impot je suppose que oui.
pourquoi une telle différence ?

avatar

griselda ***** 
le 29/07/21 à16:40

Re: Complement libre choix pour crèche familiale

J'ai lu je ne sais où justement qu'une des demandes des différents syndicats est d'harmoniser le montant des aides quelque soit le mode de garde car en effet il sera bien compliqué pour une AM de négocier un tarif et un contrat correct qd le restant à charge pour le PE est plus important.
Alors oui une structure a des frais de fonctionnement que ns n'avons pas, ou pas forcément (combien d'entre ns ont une maison plus grande ou une voiture plus gde du fait de son metier?!) mais le PE qui par ses besoins d'horaires en décalés ou de petits contrats n'a pas accés à la creche ou creche familliale du fait de la restriction d'heure, l'AM si elle accepte ne peut pour autant pas vraiment faire valoir sa compétence et le service rendu à sa juste valeur. L'AM qui a le choix ne les prends du coup pas. Celle qui n'a pas le choix l'accepte à prix cassé.
Si les AMs veulent toutes une rehausse au moins des minimas qui sont scandaleusement bas, ça passera par une rehausse de CMG, sans quoi les familles aux faibles revenus, même si de bonne volonté de payer correctement leur AM, ne peuvent simplement pas donner satisfaction.

avatar

ladrine10 **** 
le 29/07/21 à17:00

Re: Complement libre choix pour crèche familiale

J'ai changé mon véhicule 7 places justement ya pas longtemps
L'ancien avait plus de 15 ans
A la surprise entre 25 et 30 000 € si je voulais quelques choses de correct
Pas possible autrement crédit
La aucune aide pour nous pourtant c bien pour travailler
A la maison ya plus que moi et mon mari lui a un utilitaire sa nous suffit
Il ya tellement de choses à revoir dans notre métier

avatar

liline17 ***** 
le 29/07/21 à18:24

Re: Complement libre choix pour crèche familiale

je confirme, le gouvernement à demandé une étude sur ce sujet, et le résultat a été remis à Adrien Taquet fin juin.
Ce qu'il en ressort, c'est qu'il faudrait une meilleur harmonisations des différentes aides, car bien que nous soyons le mode de garde le plus utilisé par les PE, c'est celui qui est de loin le moins bien remboursé.
Il était aussi conseillé de tenir compte des différences de taux horaires des AM selon les régions.
Il était indiqué que très souvent, c'était les ménages modestes qui choisissaient la crèche, pour une question de prix et qu'il fallait que les AM soient plus dans leurs moyens

avatar

liline17 ***** 
le 29/07/21 à18:25

Re: Complement libre choix pour crèche familiale

on conseillait aussi de réduire l'effet de seuil pour la CMG, sur les tranches de revenus et de mettre plus de tranches
» Voir plus de sujets sur : Complement libre choix pour crèche familiale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP