Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 12/02/20 à08:25

Complément d'info

Bonjour a tous.....voilà dimanche 21h une maman me dit que la petite pas en forme la garde lundi....le lundi me dit je vais chez le docteur mais elle revient mardi...le soir venue non je la garde mardi...la petite a une bronchite ok ....hier 17h elle me dit je vous dépose la petite (2 ans) mais il faut lui donnner donc ventoline etc....donc non comme il est écris dans le contrat je n administre pas ...ok papa fera les allers retours pour donner ok donc a demain...ce matin 7h message toujours pas en forme je garde la petite ok....voilà c est sur que je préfère qu elle soit avec sa maman mieux pour l enfant mais je sais que vais décompter des jours mais voilà cb ?? Car je suis assez gentille mais je demande un certificat logique et la souvent les parents me disent voilà l ordonnance mais certains docteurs ne donne plus de certificat bref vos ressentis ?? Merci a toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à08:37

Re: Complément d'info

pas de certificat, pas de déduction... je ne vois pas pourquoi la maladie de l'enfant devrait se répercuter sur mon salaire, moi je n'y suis pour rien et c'est toujours nous avec nos salaire de misère qui sommes pénalisées...

donc même si je sais que l'enfant est vraiment malade, sur ce coup là je ne suis pas arrangeante, pas de certif = pas de déduction point

avatar

mimichoco ***** 
le 12/02/20 à08:41

Re: Complément d'info

Moi j'accepte les enfants malades et je suis ok pour donner les médicaments tant que j'ai bien l'autorisation écrite + l'ordonnance donc quand j'ai eu un petit avec bronchiolite j'ai donné la ventoline comme indiqué donc quand c'est leur choix de garder l'enfant je ne déduis rien de mon salaire j'ai une clause supérieure au contrat, dans votre cas je comprends que se soit compliqué pour le parent de venir donner le traitement pendant leur journée de travail donc autant qu'il la garde chez eux mais c'est normal qu'ils vous déduisent les jours je pense ...

avatar

xsmhi5 ** 
le 12/02/20 à08:49

Re: Complément d'info

Je ne suis pas contre de prendre les enfants malades mais ils faut penser aux autres enfants accueillis.....mais si fievre Supérieur a 38.5 l enfant demande plus l attention d un parent a son chevet....maintenant pour cette petite l absence est récurrent ( les lundis pas su se lever etc...) bref c est pas la question du jour j ai 26 ans de métier et donc plusieurs expériences mais vu que les docteurs pour certains donnent plus de certificat....et ce n est pas qui ne veut pas prendre la petite donc je pense que j ai répondue a ma question toute seule

avatar

isalivre ***** 
le 12/02/20 à08:55

Re: Complément d'info

Bonjour
Si vous acceptez les enfants malades et que c'est la maman qui veut garder son enfant, pas de déduction sans certificat.

avatar

xsmhi5 ** 
le 12/02/20 à09:00

Re: Complément d'info

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à09:18

Re: Complément d'info

ma fille a eu de la ventoline avec utilisation de l'appreil et tout et tout
la prescription c'était 2 fois par jour.. si c'est aussi votre cas bien le pe donne lui même

avatar

xsmhi5 ** 
le 12/02/20 à09:21

Re: Complément d'info

Je suis d accord mais la 3 fois par jours amplitude horaire 9h a mon domicile

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à09:24

Re: Complément d'info

a voir si vous pouvez demander un pai.. ainsi vous pourrez donner

avatar

xenadel *** 
le 18/02/20 à09:10

Re: Complément d'info

Bonjour,

Moi je suis bien gentille. Je mache beaucoup le travail aux PE mais j'ai des supers PE et enfants.
Bref je fais les fiches récapitulatives de fin de mois pour être sûr d'être payée à temps...

Pareil quand un enfant est malade je leur rappelle bien à chaque fois de demander un certificat médical sans quoi pas de déduction.
Du coup si le médecin n'en fait pas, qu'ils changent de médecin ou qu'ils ne demandent pas de déduction.

Personnellement j'ai une pochette par enfant, j'y glisse le contrat, les éventuels avenant, la copie des vaccins et les certificats médicaux.

Ça me sert aussi de justicatif à fournir aux parents si plus de 10j d'absence, plus de déduction même si l'enfant est bien malade.
» Voir plus de sujets sur : Complément d'info

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP