Menu

avatar

pommedamour26 ** 
le 06/05/19 à18:24

Commission pour réduction agrément

bonjour
je vais bientot passer en commission suite à mon déménagement la puéricultrice de ce nouveau village a décrété que ma maison était trop petite pour 4 enfants ma maison fait 90 m2 et j'ai un jardin soit disant 3 chambres ce n'est pas adapté pour 4 enfants... alors que j'ai tjs eu 4 agréments et 3 chambres.. ça ne posait aucun soucis ou j'habitais avant ...
Est ce que quelqu'un a déjà été en commission et me dire comment ça se passe si on me pose des questions ou autre je vais faire un dossier photos afin de démontrer que ma maison n'est pas petite et tout à fait adapté pour 4 accueils d'autant que dans les 4 il y en a un de + 2 ans donc qui peut trés bien être scolarisé
ça m'angoisse un peu comme je suis seule pas envi de perdre un agrément et d'être obligée de ne prendre que des temps plein pour pouvoir continuer à vivre correctement
merci de votre aide

avatar

lilo74 ***** 
le 06/05/19 à20:55

Re: Commission pour réduction agrément

Bonjour,

Je trouve tout cela complément absurde... J'ai 2 chambres sécurisés pour 4 places dans mon agrément, donc ont va pas vous demander 1 chambre par enfant ???
C'est pas elle qui décide... pour moi il y pas lieu de s'inquiéter !

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/05/19 à22:28

Re: Commission pour réduction agrément

Ma collègue a 2 chambres et sa maison fait 75 m2 et elle a un agrément pour 4

avatar

pommedamour26 ** 
le 07/05/19 à08:26

Re: Commission pour réduction agrément

bonjour
ça me réconforte de lire ça car franchement au vu de ces commentaires j'ai vraiment peur de perdre un agrément je vais préparer mon passage devant la commission mais bon on ne sait pas vraiment sur qui on tombe on a juste les noms des gens qui vont y sièger .
j'ai tjs eu 3 chambres et jamais eu de soucis avant là je vois 75m2 avec 4 enfants donc ça va j'ai de la marge puis je ne pense pas qu'ils ont une grille avec un certain nombre de m2
merci pour vos réponses

avatar

nounou016 *** 
le 07/05/19 à09:12

Re: Commission pour réduction agrément

J'ai été dans le même cas que vous, à savoir un déménagement, j'ai quitté un logement de fonction avec trois chambres où j'avais un grand lit, un bureau et où j'aurais pu installer 2 lits enfants dans chacune! Suite à la retraite de mon mari, nous avons emménagé dans une maison neuve, donc 3 chambres de tailles standards! J'ai fais le choix de n'utiliser que 2 chambres pour les enfants. Quand la puéricultrice est passée, je lui ai dit "vous allez certainement me baisser l'agrément (pour 4) car je n'ai plus la capacité de recevoir autant" et bien elle m'a répondu qu'elle n'était pas là pour la capacité du logement mais pour la sécurité, que mon agrément serait revu lors de mon prochain renouvellement et qu'elle me jugeait assez censée et professionnelle pour savoir mes limites d'accueil! Et j'ai bien aimé qu'elle me fasse confiance et c'est vrai que je sais que je ne peux pas recevoir 4 bébés!! Donc battez, vous vous êtes dans votre droit!

avatar

pommedamour26 ** 
le 07/05/19 à10:27

Re: Commission pour réduction agrément

bonjour
Vous savez j'aurais autant aimé tomber sur quelqu'un comme ça en fait ce qui lui a déplu c'est que j'avais un agrément de 4 je l'ai senti directement sur mon courrier elle a argumenté en disant que la maison était petite et que j'étais débordé avec 3... alors que je suis maman solo de 5 enfants que j'ai quasi élevée seule et jamais cessé de bosser à l'hopital je suis nounou que depuis 6 ans car j'ai pris ma retraite de l'hopital je suis auxiliaire de puériculture donc j'ai travaillé avec bien + de 4 enfants en milieu hospitalier on n'en a pas que 4 loin de là même en créche c'est 5 qui ne marchent pas par auxi et dans les micro crèche ont chacune 6 enfants à s'occuper mais là on ne juge pas puis j'estime que ce n'est pas en 45mn d'entretien qu'on peut se faire un avis sur quelqu'un moi ce qui me déplait le + c'est qu'elle a noté de fausses infos dans mon dossier que j'ai pu consulter c'est dingue comme une seule personne peut tout chambouler ...puis comme on me disait on n'a pas une chambre par enfant accueilli rare sont les parents ou chaque enfant a sa propre chambre quand ils en ont plusieurs .Moi je peux installer 2 lits dans une chambre mes enfants sont à l'internat la semaine et mon fils son lit est un BZ donc peut se replier sans soucis et je peux sans soucis rajouter un lit je pense surtout qu'elle a voulu m'embêter de toute façon a été désagréable tout l'entretien et des réflexions négatives par contre aucune éloge pour la sécurité ni de mise en situation c'était plus intéressant de savoir que j'avais 2 voitures pour moi tout seule!!! je suis de nature joviale et je ne me laisse pas facilement impressionnée mais là franchement je ne savais pas quoi lui répondre tellement elle était désagréable

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/05/19 à19:51

Re: Commission pour réduction agrément

Bonjour,

Je suis membre de la CCPD du Nord et ne vous inquiétez pas.

Nous ne sommes pas un tribunal. Nous allons vous écouter avec tous vos arguments qui sont valables, nous vous poserons des questions. Soyez sincères, expliquez votre organisation professionnelle et tout se passera bien.

Avez-vous déjà la date de votre passage en CCPD ? Vous devez recevoir la liste des membres y siégeant et vous pouvez les appeler pour avoir des conseils. Si un parent peut venir avec vous c'est encore mieux.

Bon courage et tenez-nous au courant
Coquelicot

avatar

julie1 ** 
le 09/05/19 à17:18

Re: Commission pour réduction agrément

Bonjour, je me suis procurer le référentiel de PMI dans lequel il est clairement stipuler que l'assistante maternelle n'a aucune obligation d'avoir une chambre par enfant, l'accueil se déroulant dans un cadre familial.

avatar

pommedamour26 ** 
le 10/05/19 à07:53

Re: Commission pour réduction agrément

bonjour
ma commission c'est le 06/06 et oui j'ai eu la liste des membres mais j'ai juste leur nom et aucune coordonnées pour les joindre
Puis franchement je ne comprends pas pourquoi je me retrouve devant cette commission certes j'ai déménagé mais ma façon de travailler est la même et tous mes parents employeur sont satisfaits de mon travail
Peut être avez vous une idée comment joindre les personnes de la commission
merci de votre aide.

avatar

azur35 **** 
le 10/05/19 à09:43

Re: Commission pour réduction agrément

Nous n’avons pas l’obligation de mettre chaque enfant dans une chambre, cela ne devrait pas être une raison suffisante pour vous baisser votre nombre de places :(
Nous sommes vraiment à leur merci c’est pas croyable...
Bon courage

avatar

pommedamour26 ** 
le 10/05/19 à10:53

Re: Commission pour réduction agrément

Ben façon c'est exactement comment ça se passe si on ne plait pas alors que jusque là j'ai eu plusieurs puéricultrice différentes dans mon ancien village jamais eu de soucis mais là elle a décidé que le logement est petit alors que ce n'est pas le cas ce pourquoi je vais faire des photos pour prouver qu'elle a tort et que c'est de l'abus de pouvoir car visiblement je ne lui plaisais pas pourquoi je ne saurais jamais mais je sais que chez d'autres personnes s'est permise de faire une réflexion parce que le mari était chez lui dans le fauteuil et a même ouvert le frigo!! finalement le mari lui a demandé de partir car là ça allait vraiment trop loin moi n'a pas arrêté de faire des réflexions désobligeantes au point ou elle m'a complètement fait perdre mes moyens en face d'elle alors que je ne suis pas comme ça du tout mais là à force de n'entendre que du négatif alors que la sécurité des enfants est assurée tout est en place pour ne pas avoir de soucis filet barrière lit à barreaux tout mon matériel est quasi neuf et changé régulièrement donc franchement je n'ai pas trop compris ce qu'elle me reprochait mais bon c'est pas grave la commission est faite pour ça là au moins je pourrais défendre mon point de vue et être entendu par d'autres personnes qui jugeront les faits
je peux mettre 2 lits dans une chambre je ne vois pas le soucis puisqu'ils ont le même rythme pour les siestes
je vais faire au mieux afin d'être sereine et défendre mon travail et pouvoir continuer avec mes 4 agréments.

avatar

berenice * 
le 10/05/19 à15:42

Re: Commission pour réduction agrément

Bonjour...

C’est embêtant pour toi en effet, je pense que ça dépend tout simplement de la personne qui vient chez toi et des exigences qu’elle doit avoir à ce sujet...
Dans chaque villes les règles et les exigences changent..

avatar

azur35 **** 
le 10/05/19 à16:53

Re: Commission pour réduction agrément

Malheureusement aussi pour certaines puer, c’est un peu à la tête du client....
par chez moi, une assmat s’est faite reprendre sur un truc, et a eu un avertissement, et il lui a été clairement dit qu’avec une autre assmat, ça se serait pas forcément passé ainsi.
» Voir plus de sujets sur : Commission pour réduction agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP