Menu

avatar

polyflo *** 
le 04/04/19 à15:18

Commission paritaire de pôle emploi

Bonjour est ce que cela vous est arrivé d être suspendu pour démission et remplir un dossier pour que cela passe en commission paritaire de pôle emploi afin de vous redonner ou pas vos droits pouvez vous me donner dès renseignements si cela vous est arrivé car situation très difficile

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/19 à15:34

Re: Commission paritaire de pôle emploi

Oui j'ai eu il y a 2 années environ suite à une démission en période d'essai juste 8 jours ! pour moins de 8 jours je n'aurais pas été pénalisée et çà c'est vraiment rageant !!! je touchais des allocations de pôle emploi sur des contrats antérieurs et tout a été stoppé pdt 4 mois plus rien touché et j'ai dû remplir un document mais cela n'a pas été contraignant de mémoire et ils m'ont redonné mes droits à l'issue de ces 4 mois ... c'est pour cela que dorénavant je ne donnerais plus ma démission ! les PE ont bien plus de droits que nous c'est ce que je pense malgré notre convention encore beaucoup de lacunes sur certains points ...

avatar

babewa **** 
le 04/04/19 à16:31

Re: Commission paritaire de pôle emploi

Bonjour,
Moi aussi, arrêt pendant la période d'essai...du coup plus de droit pendant 4 mois...comme j'avais un autre contrat j'ai continué à m'actualisé et au bout des 4 mois j'ai rempli une feuille ou j'ai noté mes démarches.
Pas eu de soucis, en plus entre temps j'avais retrouvé 2 contrats...mais j'ai de nouveau touché un complément...
Barbara

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 04/04/19 à17:21

Re: Commission paritaire de pôle emploi

Bonjour,
non seulement vous avez 4 mois de "punition" mais l'employeur avec lequel vous avez démissionné ne compte pas dans le calcul de vos nouveaux droits. Une collègue a démissionné d'un employeur qu'elle avait depuis 2 ans donc ça fait mal dans les nouveaux droits.

avatar

polyflo *** 
le 04/04/19 à20:07

Re: Commission paritaire de pôle emploi

Moi je le prends très mal car j'ai démissionné sur ma période d'essai et pour non paiement ma juridique dit qu'il n'y a rien à faire car l employeur a joint à pôle emploi ma lettre de démission du coup nous accusons vraiment tout les coups et remplir le dossier c est pas facile et financièrement aussi car il me reste plus que un contrat qui fini dans quatre mois donc j'espère retrouver mes droits en attendant je travaille en plus à l extérieur en respectant les horaires et jours vu avec l inspection du travail mais j'en reviens pas de la dureté pour moi c'est une triste punition et l employeur lui de son côté aucun remords grrr grrr grrr merci beaucoup pour vos réponses c est très gentil
» Voir plus de sujets sur : Commission paritaire de pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP