Menu

avatar

grainedefolie ** 
le 11/05/21 à10:28

Comment voulez-vous ....

bonjour ! je suis démoralisée : hier un papa me dépose un petit qui va avoir 3 ans et qui est accueilli chez moi depuis ses 8 mois. J'ai déjà posté pour ce petit qui est très "difficile" depuis son retour du premier confinement (ça fait déjà un an!!). Il n'est jamais content de venir le matin. C'est vrai que chez moi il y a des règles et encore heureux !! il ne peut pas taper nounou ou les copains, il ne peut pas cracher, il ne peut pas manger devant la télé ou passer la journée sur la tablette... ce qu'on le laisse faire chez lui. J'en ai déjà parlé aux parents et je leur ai demandé de valoriser le fait de venir chez nounou car j'ai surpris le papa dire plusieurs fois : "allez c'est une petite journée et après t'es tranquille" ou alors "encore une à tirer et c'est le week end" ! comment voulez-vous que cet enfant aime venir ? Hier matin, en descendant de voiture je l'entend dire : allez encore deux mois et c'est fini !!!! pffff en effet, dans deux mois je suis en vacances et après c'est l'école. Le papa croit que ça ira mieux à l'école ?? Je n'ai même plus envie de répondre, c'est plus la peine.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/05/21 à10:41

Re: Comment voulez-vous ....

Bonjour,

Si j'étais dans ta situation je ne me generais pas pour dire à ce Papa que j'apprécie moyen sa façon de mettre en avant mon accueil auprès de son enfant
Et qu'un peu plus de compréhension et considération de sa part ne me ferait pas de mal

On a l'impression que c'est le bagne de venir chez toi
Pk te dépose t'il son enfant si c'est aussi insupportable que ça ???

Il n'avait cas prendre une AM qui aurait tous laisser faire à son fils

avatar

benediq *** 
le 11/05/21 à10:46

Re: Comment voulez-vous ....

et bien je leur souhaite bon courage pour la période de l'adolescence.
Bon courage à vous, cela ne doit pas être facile tout les jours avec ce petit tyran.
Surtout ne nous mettez pas la rate au court bouillon faites au mieux comme vous le pouvez et pour le reste (école etc) les parents assumerons leurs erreurs.

avatar

benediq *** 
le 11/05/21 à10:47

Re: Comment voulez-vous ....

heu pardon je voulais écrire ne VOUS mettez pas la rate au court bouillon :-)

avatar

grainedefolie ** 
le 11/05/21 à10:51

Re: Comment voulez-vous ....

je suis déjà sa troisième ass mat et il n'avait que 8 mois quand il est arrivé lol. Je leur ai déjà suggéré de changer si cela ne leur convenait pas. Heureusement qu'il est le seul à réagir comme cela sinon je me poserais des questions lol. La maman est un peu plus à l'écoute de ce que je dis mais le papa me répond : mon fils n'a pas l'habitude d'être soumis à la frustration!!" je lui ai demandé si il croyait qu'à l'école cela serait mieux mais il ne change pas de discours

avatar

griselda ***** 
le 11/05/21 à11:03

Re: Comment voulez-vous ....

Avec un peu d'humour tout passe, du coup, avec un grand sourire, je répondrais simplement "Oh oui comme vous avez raison, plus que 2 mois et ensuite c'est "la liberté"..."

Je dirais aussi à cet enfant, devant le PE, qu'il est absolument normal de préférer rester avec Maman et Papa car ils sont indéniablement irremplaçables, tout comme moi je prefererais rester toute l'année en vacances sur une île où on me servirait de beaux cocktails colorés ;-) Trève de plaisanterie, allé, je suis sur qu'on va quand même bien s'amuser aujourd'hui...

Un PE qui passe tout à son enfant est souvent un PE qui craint de perdre l'Amour de son enfant s'il pose des limites, s'il le frustre. Du coup il est flatteur et même rassurant pour ce Papa de constater (et d'entretenir) que Nounou n'a pas plus de place que lui dans le cœur de son enfant.
Il peut même arriver qu'1 des 2 PE agisse ainsi vis à vis du second PE.
Malheureusement pour cet enfant, le risque est qu'il soit finalement très malheureux ailleurs qu'avec son Papa car il lui est alors bien difficile de vivre avec les autres qui ne voient pas cette belle couronne que son Père lui a posé sur la tête (et la Maman que pense t elle de tout ça?).

Courage, plus que 2 mois avant "la quille"!

avatar

assmatzam ***** 
le 11/05/21 à11:11

Re: Comment voulez-vous ....

Parceque respecter les autres, ne pas leur cracher dessus et ne pas taper c'est de la FRUSTRATION

Mdr...

Je leur souhaite bon courage pour la suite

Ça c'est le genre de gamin à qui on ne dit jamais rien pour ne pas le contrarier et le frustrer et qui a 6 ans vous lève la main dessus et vous envoie chier.

Le retour de battons va leur faire mal

Hihihihi....

avatar

chantou1 ***** 
le 11/05/21 à11:51

Re: Comment voulez-vous ....

Bonjour,

Je vous comprends dans le sens à compter le nombre de jours avec un parent pareil et de son enfant malheureusement.

J’ai UNE fois malheureusement à compter les jours, par contre la petite était hyper mignonne mais la mère une angoisse à chaque fois que j’ouvrais ... qu’est ce qu’elle allait trouver !

C’est pour ça que depuis je n’accepte plus ce genre de comportement.

Je dis ça passe ou ça casse. Mais à priori les parents sont intelligents et apprécient que leurs enfants aient un autre comportement chez moi que chez eux, et en sont très étonnés. Mais pour une AM c’est « en général » normal leur comportement est souvent différent.

Mais c’est sûr un parent non intelligent à vous dénigrer ça ne peut pas bien se passer pour son enfant. Quelle bêtise !

Donc COURAGE -:)

avatar

liline17 ***** 
le 11/05/21 à11:52

Re: Comment voulez-vous ....

la bonne nouvelle, c'est qu'il ne vous reste plus que 2 mois à tirer :)
Je ne pense pas que vous lui fassiez changer son comportement.
Un coup comme ça, je dirai, un soir, aurevoir à l'enfant et à son papa, je lui dirai que je n'ai plus que 2 mois à tirer avec eux, pour lui montrer comme c'est agréable.

avatar

capri95 *** 
le 11/05/21 à15:27

Re: Comment voulez-vous ....

Bonjour !

Il est sans gêne le papa.. si ce parent par sur un comportement négatif face à son enfant faut pas s'étonner que le petit prend le plis..
Il essaye de zapper vos valeurs face à son petit "gremlins"
Vous ne lâchez rien et avait bien raison !

Je n'ose imaginer à l'école ! des frustrations il va en avoir et pas qu'un peu !
C'est malheureux pour ce petit bonhomme tout de même .. il sera complétement perdu.. il était le roi ben maintenant c'est finit.. du moins à l'école.
C'est tout de même égoïste de la part de se pe..

avatar

nougat *** 
le 11/05/21 à19:48

Re: Comment voulez-vous ....

Bonjour j ai une copine qui avait ce comportement avec sa fille.
Une petite qui ne vivait pas sans sa mère.
La laisser au portail de l ecole était un déchirement pour toutes les 2.
Je pense que ma copine aurait dû voir un psychologue.
C était des
Je t aime ma fille, je vais penser a toi a chaque seconde,
La petite quand elle sortait de l l'ecole, c était, j ai pensé tout le temps a toi maman.
Bref cette petite a fait une phobie scolaire et sociale et n avait qu une envie, quitter le collège a 16 ans pour rester chez elle.
Je les ai perdu de vue je ne sais pas ce que cette petite est devenue.

Il y a des parents toxiques pour leur enfant.
Ils ont besoin d'un accompagnement, mais encore faut il qu il accepte l aide.

Vous devriez en toucher peut être 2 mots à votre puéricultrice.

De votre côté, le problème ne vient pas de vous, ne prenez pas pour vous ce que le papa dit. Peut-être chez lui,une enfance difficile .

Peut-être dire ,c est difficile de se séparer, mais vous allez vite vous retrouver. Et laissez glisser.
Zen
Il vous reste 2 mois, et c est la quille...

avatar

nantaise *** 
le 11/05/21 à20:42

Re: Comment voulez-vous ....

Courage à vous ! Encore 2 mois et .... zen.....

avatar

zezette28 ***** 
le 11/05/21 à20:53

Re: Comment voulez-vous ....

Bonsoir j'ai eu exactement le même comportement d'un PE dont j'ai encore l'enfant en accueil la maman "t'inquiètes pas je reviens ce soir !" bref quelques jours comme cela et un matin pas comme les autres je lui ai dit que je ne voulais plus entendre ce genre de phrase qd elle déposait son enfant car en lui parlant négativement forcément cela ne faisait qu'empirer la situation … elle m'a écouté ainsi que de ne pas rester des plombes ! là il vous reste seulement 2 mois à tenir mais cela ne vous empêche pas de lancer le même type de phrase à ce papa puisque lui ne veut rien comprendre … et il va voir comment çà va se passer à l'école des enfants de ce genre il n'y en a par paquet et pas besoin de se demander pourquoi !
» Voir plus de sujets sur : Comment voulez-vous ....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP