Menu

avatar

molouhug ** 
le 11/06/19 à09:19

Comment refuser un avenant

Bonjour j'ai actuellement en accueil depuis novembre 2017 un enfant sur une base de 48h/semaine sur 43 semaines et les congés payés à la prise. Ce matin proposition d'avenant car maman enceinte du second et donc 35h par semaine avec grosse perte de salaire ; donc c'est non mais sur quel texte je peux m'appuyer et est-ce que j'ai le droit de refuser ? merci de vos réponses ; après 15 ans de travail je m'aperçois que nous ne sommes plus du tout considérées… quel parent serait d'accord de perdre autant sur son salaire ? Dégoutée, écoeurée et déprimée...

avatar

criscoto ** 
le 11/06/19 à09:44

Re: Comment refuser un avenant

Il n'y a pas a se baser sur un texte ...on te propose un avenant tu le refuses soit le contrat continue comme avant soit le pe te licencie ....et oui il faut savoir que dans ce métier quand on n'a plus besoin de nous on est vite licencié...

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/19 à10:02

Re: Comment refuser un avenant

Bonjour,
Oui pas facile.

Vous barrez l'avenant, le datez, et notez REFUSÉ.
Et c'est tout!

Bon courage!

avatar

cali053 *** 
le 11/06/19 à10:36

Re: Comment refuser un avenant

Bonjour,

Vous pouvez également augmenter votre taux horaire pour palier à la perte de salaire si vous acceptez.
Bonne journée à tous.

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/06/19 à12:00

Re: Comment refuser un avenant

Idem...négociez avec le parent pour une augmentation de salaire.

C'est donnant donnant.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/06/19 à15:58

Re: Comment refuser un avenant

Bonjour

Vu la baisse du nbre d'heures, avec un contrat avec des heures majorées, il faudrait vraiment augmenter le taux horaire pour pallier quelque peu la baisse du salaire.

N'ayez pas de scrupules, de toutes façons une baisse aussi conséquente est toujours à notre désavantage, car il faut aussi penser aux cotisations polemploi, retraite, cp...

Expliquez simplement que les termes de l'avenant ne vous conviennent pas, car plus du tout en adéquation avec votre engagement initial.

avatar

assmat56 *** 
le 15/06/19 à23:14

Re: Comment refuser un avenant

Perso je répondrais par écrit, sur l'avenant quelque chose du style :

je vous propose mon nouveau taux horaire brut de xx,xx correspondant à la diminution des horaires par rapport au contrat initiale. A défaut d'accord, le contràt initial sera maintenu.

Faire en sorte que la nouvelle mensualisation soit un peu plus élevée.

Du coup 3 options pour le Pe, accepter, licencier, conserver le contrat initiaĺ
» Voir plus de sujets sur : Comment refuser un avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP