Menu

avatar

assmat94 *** 
le 06/12/18 à13:18

Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Bonjour à tous,

Je suis perdue suite à des fausses accusations des parents.

Suite à des désaccords (les parents veulent changer les conditions de travail pour la 2ème fois en 3 semaines). En pleine discussion, en contestant les désaccords entre nous, l'un des parents a donné un coup de violence sur la porte d'entrée qui a touché la porte des toilettes et causé un grand trou (dégradation) et reparti avec son enfant, qui n'est jamais quitté ses bras depuis leur arrivée à mon domicile.

J'ai signalé la PMI, la Ràm, porte plainte

J'ai reçu leur courrier avec pleines d'accusations, ils ont nié les faits et m'ont accusé avec la violence... Or je n'ai qu'une seule parler et pas touché l'enfant pendant la discussion.

Comment RÉAGIR ? Comment faites-vous ? Merci d'avance pour vos conseils. Je déprime un peu car jamais j'imaginais la violence gratuite chez moi et fausses accusations comme ça !!

Perdue.

avatar

nougaomiel ** 
le 06/12/18 à13:48

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Bonjour
Si ca devait m arriver je porte plainte a la police.
Je prends en photo la dégradation.
Après j appelle ma protection juridique pour qu il me conseille.

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/18 à14:11

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Même avis qu au dessus.

Si les parnzts veulent faire te licencier pour faire en t accusant de chose mensongère, il te faudra les prévenir que tu vas aux prudhommes pour contester.

Si tu peux avoir des attestations d ancien employeur comme quoi jamais eu de soucis et qu'ils ont été très content de toi ça aidera.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/12/18 à14:21

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Bonjour,
Je trouve clairement scandaleux!

Tu as prévenu ta pmi et? Qu'on t-ils dit et que compte t- il faire ? Malheureusement face aux débordements des parents nous souvent bien seules. Déjà très bonne réaction d'avoir été porter plainte et effectivement prendre des photos avant réparations. Y'avait des témoins colle ton mari ou hélas tes enfants si tu en as?

A présent la question est: veux tu continuer avec eux? De mon côté ça serait non!
Il faudrait peut voir avec ta puer pour un rdv dans leur bureau pour une médiations et surtout un appui. En plus les parents te calomnient et ça risque de te retomber dessus.
Ont-ils ramener l'enfant depuis?

Plusieurs solutions:
1- tu continues le contrat mais ça risque d'être tendu...
2- tu negocies un licenciement mais ça risque encore une fois d'être tendu....
3- tu n'ouvres plus ta porte et licenciement pour faute grave car abandon de poste et tout ce qui va avec...
4- tu demissionnes avec tout ce qui va avec...

Ça ne m'est jamais arrivée une telle situation mais je ne pourrai pas continuer avec des pe pouvant se mettre dans un tel état et en plus m'accusant de choses et d'autres.

Bon courage!

avatar

assmat94 *** 
le 06/12/18 à19:12

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir lu mon message et me donné vos conseils.

-J'ai fait une main courante, signalé PMI, la Ràm le jour même.
- Je suis allée voir avocat (consultation gratuite au tribunal le lendemain).
- J'ai porté plainte (conseil avocat au tribunal) et envoyé lettre AR.

Aujourd'hui j'ai reçu leur courrier avec les accusations calomnieuses que j'étais violente, que avec la rage que j'ai tapé sur ma porte en hurlante crié pour faire partir son mari...

Le jour que j'avais porté plainte, j'ai montré la photo de ma porte aux policiers, mais quand je leur demandais à celui qui prenait ma plainte de rajouter la copie de cette photo comme preuve, il n'a pas fait "non, on fait pas ça"!

Je ne comprends pas !!

J'ai déjà demandé un rdv avec avocate celle que j'ai eu à la consultation lundi.

Au lieu de m'appeler pour dire juste qu'il était hors de lui en causant les dégâts chez moi et réparer la faute tout simplement,
ils ont nié, inventé les accusations calomnieuses...

J'ai subi cette violence gratuite, même avec la photo peut-être la "justice" me croira pas (les parents peuvent dire que c'est moi même qui a cassé la porte et prendre photo)!!!! C'est les paroles d'avocat pour l'instant .

Donc, Moi (peut-être les autres ass.mater) peuvent subir ça pour manque de preuve ??!! J'ai pas caméra chez moi !!!!

avatar

assmat94 *** 
le 06/12/18 à19:16

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Ils ont précisé dans courrier d'aujourd'hui qu'ils vont payer tout concernant la rupture( salaire, indemnités préavis 15 jours...) mais pas la porte.

Ils paieront dans...10 jours à partir la date réception de leur courrier. Ont-ils droit ? Sachant que la date de paiement fixé 1et du mois. Même pas papier de rupture, soldes de tout compte...

Encore une fois, je vous remercie d'avoir écouté mon triste problème.

avatar

assmat94 *** 
le 06/12/18 à19:18

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Comme ils m'ont pas encore donné les papiers, je ne sais pas le motif qu'ils vont marqué pour aller au prud'hommes.

avatar

happynounou *** 
le 07/12/18 à09:27

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Bonjour assmat94 , je suis de tout coeur Avec vous Surtout avant c'est période de fête :( . Blinder votre dossier attestation anciens employeurs , voisins , amis .... . Vous ont-ils envoyer un courrier pour faute grave ? Si non , je pense qu'ils ne peuvent pas faire grand chose sur vous , si il y aurait eu les faits qu'ils ont relaté pourquoi à contrario ils non pas appelé ram , pmi, porter plainte le jour même ? Si ils vous envoyez des textos garder les et monter un dossier contre eux pour paroles mensongères ... courage et ne vous laissez pas faire :)

avatar

worldmorgane87 *** 
le 14/12/18 à15:11

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

bonjour
je ne vous connait pas j était pas la sur les fais
mais je vous conseil comme a dit
Happynounou garder bien tou les texto message répondeur
photos et faite une pétition ou vous demandez a vos voisin et anciens patron ci vous ette violant ci ils ont des choses a vous reprocher quand vous avez la garde des enfants et ci il ont attendu des hurlement etc
aide énormément
apres faite attention vous risquer de passer devant le medecin et puéricultrice de votre direction départementale assistante maternelle et la ci cela et le cas vous donnerais toutes les signatures et réponse de vos voisin et ancien patrons pensez aussi a apporter vos lettre de recommandation que vos anciens patron vous ont fais .
faite vous faire une lettre de votre puéricultrice sa aide aussi
je suppose que votre avocat vous a dit de porter plainte au contraire de la police qui a du comme vous dite faire une main courante :)
apres moi je continuerais plu avec ces personne, la dommage pour le petit qui malheureusement y et pour rien
pensez a bien noter tou depuis que vous avez le petit avenant les motif les choses bizard enfin tou ce qui vous passe a la tete et surtout ne repondez plu a des menaces ou message sur le tel vous leurs dite plus rien a vos patrons passer par avocat
apres attention faite les chose avant vos patron car ci sur la lettre il vous signale pour fautes grave sa peus aller loin et vous aurais pas le droit a pole emplois
je vous souhaite bon courage mais tresser pas ci vous y ette pour rien et que vous avez apuis de tou ce que j ai dit sa devrais aller j espère pour vous
apres sa serais bien de donner le nom de ces gens la une fois histoire fini et que vous aurez gagner la cause pour pas que sa arrive chez une autre nounou collègue
bon courage

avatar

worldmorgane87 *** 
le 14/12/18 à15:15

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

apres pour ce qui et du payment je vous conseil de vois sa avec la direction du travail car tou
despan depuis quand vous travailler avec eux
bon courage

avatar

nounouc3 *** 
le 15/12/18 à16:05

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

Bonjour, juste une précision, pour pôle emploi le motif du licenciement leur importe peu (faute grave ou autre) tant que c'est un licenciement elle aura ses indemnités.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP