Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

posté par Assmat94 *  le 06/12/2018 à 13:18:53 - 1851 Vues

Bonjour à tous,

Je suis perdue suite à des fausses accusations des parents.

Suite à des désaccords (les parents veulent changer les conditions de travail pour la 2ème fois en 3 semaines). En pleine discussion, en contestant les désaccords entre nous, l'un des parents a donné un coup de violence sur la porte d'entrée qui a touché la porte des toilettes et causé un grand trou (dégradation) et reparti avec son enfant, qui n'est jamais quitté ses bras depuis leur arrivée à mon domicile.

J'ai signalé la PMI, la Ràm, porte plainte

J'ai reçu leur courrier avec pleines d'accusations, ils ont nié les faits et m'ont accusé avec la violence... Or je n'ai qu'une seule parler et pas touché l'enfant pendant la discussion.

Comment RÉAGIR ? Comment faites-vous ? Merci d'avance pour vos conseils. Je déprime un peu car jamais j'imaginais la violence gratuite chez moi et fausses accusations comme ça !!

Perdue.

- Publicité -

Re: Comment réagir contre les accusations calomnieuses des employeurs

posté par nougaomiel **  le 06/12/2018 à 13:48:42

Bonjour
Si ca devait m arriver je porte plainte a la police.
Je prends en photo la dégradation.
Après j appelle ma protection juridique pour qu il me conseille.

posté par souris87 *** 
le 06/12/2018 à 14:11:30

Même avis qu au dessus.

Si les parnzts veulent faire te licencier pour faire en t accusant de chose mensongère, il te faudra les prévenir que tu vas aux prudhommes pour contester.

Si tu peux avoir des attestations d ancien employeur comme quoi jamais eu de soucis et qu'ils ont été très content de toi ça aidera.

- Publicité -

posté par Nounounath4 *****  le 06/12/2018 à 14:21:07

Bonjour,
Je trouve clairement scandaleux!

Tu as prévenu ta pmi et? Qu'on t-ils dit et que compte t- il faire ? Malheureusement face aux débordements des parents nous souvent bien seules. Déjà très bonne réaction d'avoir été porter plainte et effectivement prendre des photos avant réparations. Y'avait des témoins colle ton mari ou hélas tes enfants si tu en as?

A présent la question est: veux tu continuer avec eux? De mon côté ça serait non!
Il faudrait peut voir avec ta puer pour un rdv dans leur bureau pour une médiations et surtout un appui. En plus les parents te calomnient et ça risque de te retomber dessus.
Ont-ils ramener l'enfant depuis?

Plusieurs solutions:
1- tu continues le contrat mais ça risque d'être tendu...
2- tu negocies un licenciement mais ça risque encore une fois d'être tendu....
3- tu n'ouvres plus ta porte et licenciement pour faute grave car abandon de poste et tout ce qui va avec...
4- tu demissionnes avec tout ce qui va avec...

Ça ne m'est jamais arrivée une telle situation mais je ne pourrai pas continuer avec des pe pouvant se mettre dans un tel état et en plus m'accusant de choses et d'autres.

Bon courage!

SUJETS ACTIFS

» Problème avec les parents
posté le 14/12/2018 à 10:31:52 (305 Vues)
bonjour, j'accueille une petite fille de bientôt 1 ans, la petite arrive le matin avec un petit manteau d'été alors... » Lire

» Vaccins obligatoires concernant renouvellement
posté le 11/12/2018 à 10:01:30 (520 Vues)
Bonjour, je me trouve un peu embétée pour mon renouvellement. Mon médecin m'a rendu le certificat médical en mettant... » Lire

» Enfant malade
posté le 05/12/2018 à 20:14:39 (918 Vues)
Bonjour à toutes, Petite questions voilà j’ai un périscolaire en accueil et cette semaine lundi il est arrivé... » Lire