Menu

avatar

nini821 *** 
le 24/09/20 à09:23

Comment organisez vous?

Bonjour,
J'aurai une question sur l'organisation"administrative"
Comment faites vous pour vous organisez pour chaque contrat,#pour éviter de vous prendre la tête lors des fin de contrats(pour savoir où vous en êtes sur les congés....ect..)
# Pour savoir aussi au cours du contrat où vous en êtes pour les congés a prendre..
Et tout le reste.
J'ai vu une application qui faisait tout ça a notre place,mais j'avoue qu'elle est un peu chère.
Disons que j'en ai assez en fin de contrat de me faire des noeuds au cerveau pour reprendre le tout et calculer et pareil niveau calcul des congés pour les nouveaux contrats surtout,savoir ce qui est acquis ou pas....bref quelque chose qui vous facilite la tache. Merci

avatar

isa19 ***** 
le 24/09/20 à10:00

Re: Comment organisez vous?

Bonjour,
le plus simple vous faites une fiche de paie normale où vos cp acquis et en acquisition apparaissent chaque mois et vous déduisez quand vous les prenez.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/20 à11:30

Re: Comment organisez vous?

Bonjour,

Si vous êtes un peu douée avec Excel vous pouvez vous faire plusieurs tableaux, sinon faites les à la main

Moi je tiens à jour plusieurs dossiers

1) Fiche de présence avec heure d'arrivée et de départ pour les enfants que vous remplissez chaque jour
Si il y a une absence vous notez le motif

2) Tableaux avec le nombre de jours de présence réel pour chaque enfant pour votre déduction fiscale en fin d'année

3) Un tableau avec les heures réellement travaillés ou assimilées à du temps de travail pour calculer vos régules de salaire en fin de contrat

4) Le récapitulatif des salaires nets payés sans indemnités pour le calcul de la prime de fin de contrat

Si vous faites cela régulièrement c'est d'une simplicité en fin de contrat
Un gain de temps inimaginable et pas d'erreur

Pour les chiffres mensuels, j'envoie un mail à chaque parent le 24 du mois avec toutes les infos pour la déclaration Pajemploi

Jours d'activités,
Entretien , repas
Salaire net, Si il y a une absence déductible je note le détail du calcul en dessous

Ça prend un peu de temps à mettre en lace au début mais après c’est tellement plus simple

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/20 à11:34

Re: Comment organisez vous?

Idem que toi liline les contrats du style 10H00 - 15H00 je refuse

Mais 4 contrats sont sur du 8H00 -18H00 mais Je précise bien aux parents que l'heure d'arrivée max est fixé à 9H00 et pas départ avant 16H30
J'ai une organisation de travail basée sur le rythme des enfants que je me dois de respecter

Un enfant qui part à 15H00 , cela veut dire le réveiller au bout d'une heure de sieste "inimaginable pour moi" et risquer de réveiller les autres car ils dorment dans la meme chambre

Les arrivés tardives idem
Ça sonne à la porte ,ça parle sur le pallier et ça réveille les autres loulous

avatar

metal1988 ***** 
le 24/09/20 à12:43

Re: Comment organisez vous?

Bonjour je vais faire dans l'humour donc ne le prenez pas mal..

La solution : simplement un agenda spécial assmat et un crayon, prévoir la gomme, et si on est un peu folle direct un stylo...mais là on s'expose à des ratures...
Des stabilos de couleur..
Et absolument une calculatrice...

Tadam !!! Magie...tout sous les yeux !

Bien sûr celà demande un peu d'écriture régulièrement..mais rien de trop contraignant !

Évidemment si vous maitrisez excel ç'est top !,

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/20 à12:47

Re: Comment organisez vous?

un agenda normal fonctionne aussi (c'est ce que je fais..)
avec 2 jours sur 1 page ça suffit largement a noter
x 8h- 18h ; y 8h-17h ; z abs rémunérée....

avatar

angele1982 ***** 
le 24/09/20 à14:23

Re: Comment organisez vous?

Et je rajoute que ces notes servent également pour la déclaration des impôts !

avatar

tatierose *** 
le 24/09/20 à15:49

Re: Comment organisez vous?

Perso j’attends toujours le calendrier des pompiers avec impatience ( non non, je vous vois venir, pas pour les beaux pompiers dessus!) car j’y note chaque jour les abs des uns, les heures en plus des autres, ou les vacances. Je note dessus tout ce qui sort des contrats, tout ce qui n’est pas prevu et noté sur les contrats.
Cela me sert évidemment bien pour les impots et notre calcul.
Et pour l’administratif de fin de contrat, je m’y colle a chaque fois car pas envie d’etre grugée car beaucoup de parents ne connaissent pas bien, voir pas du tout, nos droits. Je ne parle meme pas de ceux qui les nient complètement...et si vous avez besoin d’aide, les differents syndicats donnent de bons conseils pour les calmes

avatar

souris87 ***** 
le 24/09/20 à16:15

Re: Comment organisez vous?

Je fais tout sur google drive (comme excel mais accessible en ligne comme ca je peux voir de mon pc ou de mon tel)

J'ai pour chaque enfant:

¶ un tableau pour les heures réelles hc, hs, ie, heure sans solde, et impots.
¶ un tableau pour le CCC
¶ une fiche de paie
¶ une fiche recap pour les parents.

∆ quasiment tout est automatisé, je n'ai qu'à changé la date sur le tableau d'un contrat ça change sur les 3 contrats.

Les calculs se sont à 90% tout seuls

avatar

griselda ***** 
le 30/09/20 à08:49

Re: Comment organisez vous?

une feuille excel que j'appelle feuille de présence. Tout y figure. Le PE s'en sert pour faire la déclaration (après vérification de sa part) et lui comme moi pouvons savoir où nous en sommes à chaque instant du contrat. 2 mois avant la fin, souvent je fais une estimation de ce que coûtera le dernier mois avec régule des CP si besoin et prime de rupture.

avatar

nini821 *** 
le 30/09/20 à10:33

Re: Comment organisez vous?

Bonjour,
Merci de vos réponses je n'ai pas encore eule temps de tous vous lire,mais je vais le faire de ce pas...et peut etre mettre en application certaines de vos astuces.

avatar

nini821 *** 
le 04/10/20 à10:35

Re: Comment organisez vous?

Après réflexion je sais que sur exel je ne vais pas y arriver
Mais j'aime l'idée de "souris87" avec Google drive.
Il faut que j'arrive a me plonger dessus. Car pour le moment j'ai que 2 contrats,dont 1 qui faudrait que je mette tout a jour car il a 1 an..et 1 nouveau donc se serait facile de rentrer les infos ..
Car j'ai vraiment un mauvais souvenir au courant de mois de juin dernier,où je me suis"farcie" 3 fin de contrats a calculer. Car bien-sûr les parents ne comprenaient pas,je m'en suis rendue malade,2 mois de calculs. Donc je voudrais ne plus avoir a faire a ça
Donc merci de vos conseils.,
» Voir plus de sujets sur : Comment organisez vous?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP