Menu

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à09:25

Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

je prépare mes calculs de fin de contrat, sur un contrat en AI de 4 j/ semaines
du 1er juin au 5 aout, j'aurai 8 semaines et 2 j travaillés, plus 26j de CP acquis de l'année précédente
26/6=4,33
2j/4=0,5
(8s X 2,5)/4= 5
5+4,33+0,5=9,83 arrondi à 10 jours de CP
est ce le bon calcul?
je ne suis pas certaine de la méthode pour intégrer les CP de l'année précédente

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/22 à10:12

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Bonjour

Tu ne peux intégrer tes semaines uniquement si tu les as posées.

Donc compte simplement le nbre de semaines travaillées et celles prises en cp cet été.

avatar

pioupiou ***** 
le 25/05/22 à11:38

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Bonjour

Effectivement pour les intégrer il faut que les semaines soient assimilées à du travail donc si elles ne sont pas posées elles ne peuvent être assimilées.

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à11:46

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

j'ai du mal me faire comprendre, comment je calcule le droit à CP sur les CP de l'année précédente, sachant que j'ai acquis 26j, du 1er juin 20 21 au 31mai 2022?
le contrat se termine le 5 aout 2022, je cherche à comprendre la méthode de calcul

avatar

nounou22 *** 
le 25/05/22 à12:07

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Bonjour Liline17,

Moi je suis pas une pro mais si vous avez acquis 26 jours de congés payés au 31 mai 2022, je ferai comme ça :

Taux horaire brut x nombre d'heures semaine= salaire brut à la semaine/6 jours = salaire brut journalier pour un jour de congés x 26 jours acquis = montant de l'indemnité de congés payés brut X0.7804 = montant de l'indemnité de congés payés net

Et à la fin du contrat en août il restera les congés en cours d'acquisition du 1 er juin 2022 au 5 août 2022 + l'indemnité de rupture+ régul de salaire

Mais je laisse les pros confirmés

Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/22 à12:31

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Liline,

Tes 26 jours seront payées fin juin.

Ensuite, si par exemple tu poses 18 jours cet été soit 3 semaines de cp acquises sur les 26, alors dans ton décompte des semaines travaillées tu auras, 3 semaines à ajouter.

Par exemple , 10 semaines travaillées + 3 semaines am posées. Donc calcul sur 13 semaines pour le maintien de salaire, à comparer avec les 10%,.

avatar

nounou22 *** 
le 25/05/22 à12:31

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Pardon je viens de réaliser que c'était pas la question de calculer le montant des cp mais comment intégrer les semaines de cp acquis dans le droit aux congés pour l'année suivante...et là je sèche....

avatar

assmatzam ***** 
le 25/05/22 à12:32

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Bonjour

Alors pour pouvoir rajouter tes semaines de CP acquises au 31 mai 2022 à ton calcul du 5 aout 2022 il faut que ces semaines soient posées

Vu que ce n'est pas le cas, le calcul est le suivant
8,5 semaines / 4 x 2,5 jours = 5,31 = 6 jours ouvrables acquis

6 jours / 6 jours x heures hebdo x taux horaire brut contrat= maintien de salaire

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à12:37

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

merci nounou22 pour ton aide, tu avais bien compris la question :)
Métal, je ne peux pas poser mes congés, car l'enfant s'en va juste avant, et c'est une AI, je vais donc les ajouter à mon calcul d'ICCP.
Assmatzam, je vais bien relire ta réponse, car je ne la comprend pas, pour moi, tu as juste calculé l'ICCP, sans ajouter les droits à congés sur les CP de l'année précédente.

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à12:40

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

ah, ben, non, au final, tu avais mal compris la question nounou22, oups ;)

avatar

nounou22 *** 
le 25/05/22 à12:45

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

En tout cas , ton questionnement liline17 m'est très utile car c'est une question que je me posais récemment, et donc merci les pros car maintenant je sais qu'il faut que les semaines de cp soient posées pour être prises en compte.
Je me coucherai moins bête ce soir :)
On apprend tellement les unes /uns des autres sur ce forum....
C'est top !

avatar

assmatzam ***** 
le 25/05/22 à12:46

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

C'est normal de ne pas les rajouter
Tu ne peux les rajouter que si elles sont posées

Et vu que tu ne les poses pas tu ne les rajoute pas

Imagine si tu les rajoute tu vas ré retrouver à un total de 13,5 semaines alors qu'il n'y a que 9,5 semaines entre le 1er juin et 5 août

Tu comprends là où toujours pas

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à12:50

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

je n'ai jamais pensé que je devais les poser, je demande comment faire pour calculer les droits à congés sur les CP de l'année précédente, puisque les CP donnent droit à CP.
Au pire, je peux probablement ajouter 10% des CP de juin 2021 à mai 2022, à mes ICCP

avatar

nanou91 ***** 
le 25/05/22 à12:54

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

LILINE
J'ai posé à peu près la même problématique hier, l'histoire de CP si le contrat se rompt avant que je prenne mes CP en août. Tu avais lu les réponses ? ça peut peut-être t'aider.
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/iccp-selon-que-l_on-finit-en-juillet-ou-en-aout-1522638

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à13:11

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

là, nanou, tu parles des ICCP, indemnités compensatrices de congés payés, à calculer si on n'a pas posé tous ses CP au moment de la fin de contrat.
Ce dont je parle, c'est du calculs des droits à congés sur les CP de l'année précédente

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à13:18

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

ou en d'autres termes, les CP de l'année précédente sont considérés comme du travail effectif, quand il s'agit de calculer les CP

avatar

nanou91 ***** 
le 25/05/22 à13:20

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

LILINE
ICCP oui et non.
J'ai la même problématique que toi.
J'ai un contrat qui se termine le 31 Juillet. Alors que mes "congés payés acquis" en ayant travaillé de juin 2021 à mai 2022 je ne les ai pas encore pris puisque je prends 4 semaines en août 2022 et une en avril 2023.

avatar

pioupiou ***** 
le 25/05/22 à13:30

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Non les cp acquis de l'année précédente ne peuvent être intégrés que si ils ont été posés .
On comptabilisée les semaines travaillées de juin 2021 à mai 2022 et les semaines posées de juin 2021 à mai 2022 et rien d'autre ce qui fait pour toi t'es 26 cp.
Donc pour la fin de contrat si rien posé il n'y a que les jours acquis de juin à la fin du contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/22 à13:42

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

Liline, j'ai l'impression qur tu ne lis pas du tout mes réponses, tes 26 jours serpnt payés en juin.

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à13:46

Re: Comment intégrer le calcul des CP de l'année précédente?

oui, tout à fait, ils seront payés avec le salaire de juin, mais ils ouvrent droit à congés payé, et je voulais savoir si il y avait une méthode de calcul pour intégrer des droits à congés, SUR les CP de l'année précédente, au moment du calcul de l'ICCP, puisque ce contrat se termine le 5 aout

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP