Comment gérer ?

Comment gérer ?

avatar

posté par Nina211 * 
le 18/09/2020 à 09:45:16 - 788 Vues



Bonjour à toutes,
J'ai en acceuil le petit T. 15 mois. Tout se passe merveilleusement bien. Mais voilà que quand maman arrive le soir, l'enfant change radicalment !! Mais son atitude la plus gênant du moment ce que il ne veut pas aller vers sa maman quand elle arrive. Il crie et pleure, se accroche à mes jambes pour que je lui porte (chose que je ne fais pas, face à cette situation) et me réclame énormément, en refusant maman. C'est très gênant comme situation! Maman est là à attendre un câlin et lui que s'enfuit. Quand je arrive enfin à finir la transmission, l'enfant finit par se calmer et decide de partir tranquillement avec maman. Ça se finit bien, mais c'est très gênant et stressante. Avez-vous déjà passé par ce genre de situation ? Comment avez-vous géré ?


- Publicité -

Re: Comment gérer ?

avatar

posté par angele1982 **** 
le 18/09/2020 à 09:54:48



Il y a très souvent des soucis avec le départ des enfants le soir mais il est vrai que voir un petit refuser de partir avec sa maman n'est pas simple pour nous à moins de s'en moquer ! perso j'ai eu le cas avec un petit, la maman le prenait dans ses bras en arrivant et il l'a griffait et la tapait (pourtant c'était une super maman et PE!) j'étais d'autant plus chagrinée de ce fait ... cela a duré quelques temps je ne saurais vous dire combien exactement ! la maman avait les larmes au yeux mais il était aussi très difficile chez eux par contre chez moi un petit ange ... puis un jour çà s'est arrêté et il l'a prenait pr le cou et lui faisait des bisous donc prenez votre mal en patience ...

- Publicité -

Re: Comment gérer ?

avatar

posté par marieCAR ** 
le 18/09/2020 à 10:39:58



Eh! oui, cela arrive très souvent. Maman m'a déposé ce matin, je passe une bonne journée et elle revient le soir.
Avant l'arrivée des PE, préparez-le psychologiquement. Mettez en place un rituel. On range les jouets, les livres ... car maman ou papa va bientôt arriver. Répétez souvent que c'est l'heure des papas et/ou mamans.
Le moment des retrouvailles est un moment très fort en émotions. L'enfant en a un trop plein soudain et ne peut pas le gérer, il n'est pas encore "outillé" pour cela d'où cette réaction disproportionnée.


- Publicité -

Re: Comment gérer ?

avatar

posté par mamytata1 *** 
le 18/09/2020 à 10:47:21



Bonjour,

Il arrive parfois que les enfants prennent cela comme un abandon le fait que les parents le dépose ailleurs.

Il faut bien expliquer à l'enfant que sa maman ou son papa n'ont pas le choix et doivent aller travailler, mais qu'ils reviendront le soir pour lui faire pleins de bisous.

J'ai eu souvent le cas, dont un qui m'appelait maman (même si je le reprenais). Il a fallu du temps et de la diplomatie avec l'enfant et la maman pour que cela s'arrête.



A lire aussi :


Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (368 Vues)

» Confinement et parents en télétravail ou chômage
posté le 29/10/2020 à 13:06:22 (176 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (154 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?


- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE