Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/19 à14:17

Comment faites vous: tarif HS??

Bonjour chères collègues,

Je voudrais savoir si vous avez une astuce pour trouver du 1er coup le tarif max possible quand vous avez des heures sup qui sont donc majorées.
Pour le tarif max jusqu'à 45h ok mais avec les HS ça devient tout de suite plus galère. Alors je retire des centimes et je vérifie et re-retire des centimes et re-reverifie.

Là j'ai une collègue qui m'a demandé de l'aider pour son tarif sur un contrat 5 jours, 55h (oui c'est enoooooorme) sur 52 semaines. Alors le coup des 10h majorées me saoule.
Autre pb que ce "saoulage" HS c'est en brut je suis partie sur 4.3968 et quand je calcule pour le plafond caf ça passe en brut mais pas en net... Je pense que c'est à cause du coef 0.8932.
Mais si ça passe en brut pour le plafond c'est ok on est bon pour la cmg ou faut les 2. Je dirai les 2. Bon j'avoue que j'ai jamais eu ce soucis.

Bref vous avez une astuce pour les HS?

Merci et bonne aprèm

avatar

flower *** 
le 02/10/19 à15:17

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Bonjour,

Pour calculer, j'utiliser l'équation suivante :

Tarif maximum journalier caf x nb de jours mensualisés à déclarer (arrondi au supérieur) = mensualisation maximum

(Mensualisation maximum x 12) / ((45h normales x nombre de semaines par an) + (nombres d'heures supplémentaires x majoration x nombre de semaines par an) = taux horaire maximum

Bons calculs !

avatar

azur35 **** 
le 02/10/19 à15:23

Re: Comment faites vous: tarif HS??

J’utilise un outil de simulation mais je suis aussi obligée de tâtonner avec les centimes, même si du coup le calcul se fait automatiquement.
Je n’ai pas non plus de tuyau pour trouver directement quel tarif maximum on peut appliquer.

avatar

flower *** 
le 02/10/19 à15:24

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Je viens de relire votre question, effectivement il faut inclure le taux de convertion net/brut différents depuis janvier. J'aurais tendance à dire qu'il faut partir sur le net pour que ça passe en net et en brut, donc :

Tarif net maximum journalier caf x nb de jours mensualisés à déclarer (arrondi au supérieur) = mensualisation maximum

(Mensualisation maximum net x 12) / ((45h normales x nombre de semaines par an x 0,7801) + (nombres d'heures supplémentaires x majoration x nombre de semaines par an x 0,8932) = taux horaire net maximum

Je n'ai pas encore eu à utiliser cette équation depuis la revalorisation des cotisations, mais je pense qu'elle est bonne.

avatar

lilo74 ***** 
le 02/10/19 à15:26

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Bonjour,

Je précise que votre collègue sera en dépassement des 2250h par an !

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/19 à15:43

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Merci pour vos réponses. En faites flower, je pars tjrs du brut. Mais je trouve ça enquiquinant de tatonner dès qu'il y a des HS.

Lilio, Oui je sais pour les 2250h mais en région parisienne on ne se pose même pas la question car il y a beaucoup de contrat de 50 h et +.
J'ai plutôt fais remarquer à ma collègue qu'à cause du plafond caf elle est sacrément restreinte côté tarif et que pour un contrat de 45- 47h elle pourrait avoir quasiment le même salaire...

Merci encore!

avatar

pioupiou ***** 
le 02/10/19 à15:57

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Bonjour,
Sans rentrer dans les contraintes horaire cité plus haut et le fait que les calcul doivent être fait en brut, voici ma réflexion, qui je pense dépannera certaines.
La réponse est relativement simple une fois que l'on a posé le problème à plat.
Il faut raisonner en heures et cumuler les heures majorées au taux adéquate.
Je m'explique.
45h x 52 /12 =195h
10h x 52 /12 = 43.33h
c'est là qu'intervient la subtilité taux 25%
43.33h x 1.25 = 54,1625h
soit 195 + 54,1625=249,1625h
39.12€ net x 22j / 249,1625h = 3,45413134€ net
et 4,317664175€ net pour les hs
Vérification
195 x 3,45413134 = 673,5556113€ net
43.33 x 4,317664175 = 187,0843887€ net
total 860,64€ net / 22 = 39,12€ donc au plafond;
J'ai utiliser mon tableur donc j'ai mis tous les chiffres pour éviter le PB d'arrondi
A vos calculettes

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/19 à16:16

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Salut pioupiou,

Le pb c'est que si le calcul avait été fait en brut, pour les HS avec le coef 0.8932 ton net aurait été plus élevé.
De toute façon je n'arrive plus à faire mes calculs en net. Je l'ai fais en tout début de carrière quand je n'etais pas renseignée mais là c'est fou mais ça me perturbe. J'ai besoin de mes coef pour la conversion brut net pour être sûre de mes montants.

Je pense que je vais continuer à tatonner au centime près...

Merci

avatar

flower *** 
le 02/10/19 à16:30

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Bonjour,

Effectivement, il faut indiquer un tarif brut. Le résultat de l'équation est le tarif horaire brut maximum puisque l'équation prend en compte les deux taux de convertion. J'ai vérifié sur un de mes contrat, ça fonctionne !

Tarif net maximum journalier caf x nb de jours mensualisés à déclarer (arrondi au supérieur) = mensualisation net maximum

(Mensualisation maximum net x 12) / ((45h normales x nombre de semaines par an x 0,7801) + (nombres d'heures supplémentaires x majoration x nombre de semaines par an x 0,8932) = taux horaire brut maximum

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/19 à16:57

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Pour avoir le brut faut diviser par le coef du coup

avatar

pioupiou ***** 
le 02/10/19 à19:04

Re: Comment faites vous: tarif HS??

Non car son calcul donne déjà le taux horaire brut.
(Mensualisation maximum net x 12) / ((45h normales x nombre de semaines par an x 0,7801) + (nombres d'heures supplémentaires x majoration x nombre de semaines par an x 0,8932) = taux horaire brut maximum
» Voir plus de sujets sur : Comment faites vous: tarif HS??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP