Comment faites vous: tarif HS??

Comment faites vous: tarif HS??

posté par Nounounath4 ***** 
le 02/10/2019 à 14:17:53 - 900 Vues

Bonjour chères collègues,

Je voudrais savoir si vous avez une astuce pour trouver du 1er coup le tarif max possible quand vous avez des heures sup qui sont donc majorées.
Pour le tarif max jusqu'à 45h ok mais avec les HS ça devient tout de suite plus galère. Alors je retire des centimes et je vérifie et re-retire des centimes et re-reverifie.

Là j'ai une collègue qui m'a demandé de l'aider pour son tarif sur un contrat 5 jours, 55h (oui c'est enoooooorme) sur 52 semaines. Alors le coup des 10h majorées me saoule.
Autre pb que ce "saoulage" HS c'est en brut je suis partie sur 4.3968 et quand je calcule pour le plafond caf ça passe en brut mais pas en net... Je pense que c'est à cause du coef 0.8932.
Mais si ça passe en brut pour le plafond c'est ok on est bon pour la cmg ou faut les 2. Je dirai les 2. Bon j'avoue que j'ai jamais eu ce soucis.

Bref vous avez une astuce pour les HS?

Merci et bonne aprèm

- Publicité -

Re: Comment faites vous: tarif HS??

posté par Flower *** 
le 02/10/2019 à 15:17:27

Bonjour,

Pour calculer, j'utiliser l'équation suivante :

Tarif maximum journalier caf x nb de jours mensualisés à déclarer (arrondi au supérieur) = mensualisation maximum

(Mensualisation maximum x 12) / ((45h normales x nombre de semaines par an) + (nombres d'heures supplémentaires x majoration x nombre de semaines par an) = taux horaire maximum

Bons calculs !

- Publicité -

posté par Azur35 **** 
le 02/10/2019 à 15:23:23

J’utilise un outil de simulation mais je suis aussi obligée de tâtonner avec les centimes, même si du coup le calcul se fait automatiquement.
Je n’ai pas non plus de tuyau pour trouver directement quel tarif maximum on peut appliquer.

- Publicité -

posté par Flower *** 
le 02/10/2019 à 15:24:24

Je viens de relire votre question, effectivement il faut inclure le taux de convertion net/brut différents depuis janvier. J'aurais tendance à dire qu'il faut partir sur le net pour que ça passe en net et en brut, donc :

Tarif net maximum journalier caf x nb de jours mensualisés à déclarer (arrondi au supérieur) = mensualisation maximum

(Mensualisation maximum net x 12) / ((45h normales x nombre de semaines par an x 0,7801) + (nombres d'heures supplémentaires x majoration x nombre de semaines par an x 0,8932) = taux horaire net maximum

Je n'ai pas encore eu à utiliser cette équation depuis la revalorisation des cotisations, mais je pense qu'elle est bonne.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE