Menu

avatar

patty2 * 
le 19/04/19 à10:57

Comment faire un planning d'activité

Bonjour chères collègues
Je dois faire mon renouvellement d'agrément , on me demande un planning d'activité des enfants accueillis comment dois je faire .(dernier renouvellement pour moi après c ´est la retraite )
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une excellente journée ensoleillée

avatar

patty2 * 
le 19/04/19 à11:26

Re: Comment faire un planning d'activité

Cheres collègues je me suis re plongée dans ma formation et j ai retrouvée mon modèle .Mais je suis toujours apte de prendre des notes (rien n 'ai jamais acquis dans la vie et chaque jour nous apprenons )
Re très bonne journée à vous

avatar

souris87 ***** 
le 19/04/19 à15:05

Re: Comment faire un planning d'activité

J'ai jamais trop compris l intérêt de planning d'activité ou journée type.

En fonction des jours on ne fait pas forcément la même chose.

A chaque fois je précise a la puer que c'est vraiment une journée type pour dire un truc mais que ça ne va pas marcher tous les jours, parce qu il va pleuvoir donc on n ira pas au parc, parce que je suis en rupture de peinture donc on va faire gomette... parce que les enfants n ont pas envie, sont malades...

avatar

patty2 * 
le 19/04/19 à15:21

Re: Comment faire un planning d'activité

Je suis d'accord avec toi souris87
Tout dépend de l'envie de l'enfant je suis contre le forcing pour l'activité cela doit rester un plaisir

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/04/19 à16:17

Re: Comment faire un planning d'activité

Moi je réponds pas de planning
Sinon je travaillerai à l’extérieur....
C’est justement cette liberté qui me plaît....

avatar

luluvapeur ** 
le 24/04/19 à08:24

Re: Comment faire un planning d'activité

Bonjour,

Nous ne sommes pas une structure !!!!

Nous sommes des Assmat et profitons-en tant que nous pourrons car beaucoup de choses changent avec le temps.
Les puères nous en demandent de plus en plus, les lois sont de plus en plus strictes, et les parents sont de plus en plus exigents !!!
Je confirme !!!
Si ça ne leur va pas ... ils vont en structure (crèche, garderie) pas en MAM, car la MAM est un regroupement d'assmat donc elles font se qu'elles veulent ... comme à la maison ... tout en sécurité en respect des enfants comme nous devons toutes le faire !!!

A mon goût trop de demandes (exigentes) de la part des parents !
Etant donné qu'ils ont le statut d'employeur, VOTRE employeur, ça leur montent à la tête ... et je sais de quoi je parle ... et se croit au dessus de vous ... car c'est EUX qui vous font vivre, sans eux vous n'êtes rient et de ce fait, Ils croient qu'ils ont tous les droits et se croient tout permis.
J'arrive à l'heure que je veux, je pars à l'heure que je veux .... !!!
Il faut juste leur rappeler qu'ils sont CHEZ VOUS.

Alors je dis NON pour quel que planning que se soit !

Après chacun est encore libre de faire ce qu'il lui plait, mais plus on en donne et plus ils en réclament, deviennent exigents sur tout, les activités, les loisirs, les repas, les siestes, et un jour, un jour seulement, ils ne comprennent pas pourquoi leur "nounou" a craquer.
J'ai lu que des parents avaient demandé à ce que l'assmat soit moins payé pendant les heures de sommeil de l'enfant, parce que nous ne faisions rien !
Mais bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus si vous avez le malheur de leur compter 15 minutes de plus ils sont les premiers à rouspéter car nous on ne peut pas comprendre puisque c'est eux qui nous paie ... à 3 € net de l'heure et c'est nous qui leur demandons 0.50 € net du gouter !!!
Allons allons !!!!!!
Réagissont et arrêtons de nous faire marcher sur les pieds !

Nous avons un métier en or, mais personne ne veut nous remplacer ... entendu de mes oreilles ... car trop difficile !!!

Perso, j'adore ce que je fais et je le fais comme je veux tout en respectant la sécurité et le bien-être des enfants.
» Voir plus de sujets sur : Comment faire un planning d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP