Menu

avatar

priska * 
le 11/11/19 à22:07

Comment faire pour être payé

Bonjour à toutes

Je vais , me lancer dans les prochains mois dans l’Aventure AM.

J’ai noté que ce n’ai pas un emploie sûr et pour ma part, j’ai un enfant qui prendra une place sur mon agrément pour 2 ans .

Je me pose aussi la question de Pajemploie j’ai lu bcq de forum , blog où les Am ne sont pas payer pck défaut du site ou mauvaise démarche du parent

J’ai lu des témoignages Am qui disais qu’elle ne sont pas inscrite sur pajemploie

J’ai aussi lu l’article de loi qui disais que tout AM NON inscrite a Pajemploie se verrais supprimer son agrément

Êtes-vous toutes inscrites sur pajemploie ?

A t’il un autre moyen que pajemploie pour être déclaré ?

Si mauvais payeur comment faites vous ?

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/19 à22:39

Re: Comment faire pour être payé

je pense que tu confonds pajemploi est le site sur lequel nous devons toutes et tous être inscrits, c'est obligatoire, cela permet aux parents de nous déclarer, de recevoir les aides et que nos charges sociales soient payées.
Il y a pajemploi plus depuis peu, ce service décompte aux parents les aides et leur prélève le reste pour nous verser directement la totalité de notre salaire, ceci est dans le but de nous éviter les parents mauvais payeurs. mais ce service fonctionne mal.
j'ai 20 ans de métier et mon mari est AM depuis 7 ans et nous n'avons jamais eu de mauvais payeur.
Si cela arrivait, je les enverrai au prudhommes, le problème c'est que si ils ne sont pas solvables, on ne récupère rien, pour éviter ça, il faut accepter les contrats de parents qui ont tous les 2 un travail.

avatar

evasca **** 
le 12/11/19 à07:29

Re: Comment faire pour être payé

Tu peux tout à fait bien tomber je n'ai jamais eu de parents qui ne m'ont pas payer aucun souci pour les retards pour les paiements je suis même encore tombé que sur des parents qui me paye le 28 voir avant comme quoi ça existe.

avatar

azur35 **** 
le 12/11/19 à12:21

Re: Comment faire pour être payé

Bonjour,

Là vous mélangez tout !
Pajemploi est obligatoire pour nous, c’est comme ça que les parents nous déclarent.

Ce qui n’est pas obligatoire c’est le service pajemploi +. Si vous adhérez à ce service, les parents sont prélevés et pajemploi vous rémunère.
Mais sinon ce sont les parents qui vous rémunèrent directement et vous déclarent sur pajemploi. Ce service n’est pas obligatoire et pour ma part je le refuse.

Ensuite la réforme en cours c’est l’éventuelle obligation de nous inscrire sur le site monenfant de la caf et d’y mettre nos dispo à jour au risque de se voir retirer l’agrement Ou les indemnités pôle emploi si nous ne le faisons pas.

Pour les parents, déjà quand vous rencontrez des familles, ne donnez pas suite si vous ne le sentez pas. Cadrez bien tout le monde dès le départ.
Et si vraiment vous tombez sur un mauvais payeur, vous pouvez toujours avoir des recours, mediateur, prud’hommes, etc.
Vous pouvez aussi avec certaines assurances en cas de non paiement, percevoir une somme que vous remboursez quand les parents vous ont enfin payés.

Mais personnellement je n’ai jamais eu de problème de paiement. Ça arrive mais c’est quand même pas une généralité...

avatar

annema1 ** 
le 14/11/19 à13:55

Re: Comment faire pour être payé

Bonjour moi j ai insister sur les parents pour pajemploi + et je ne suis pas déçu enfin je suis paye avant le 5 du mois ouf avant les parents traîner à me déclarer je devais réclamer mon salaire et ma fiche de paie la finit ils me déclaré tous avant le 30 du mois et je suis sur de mon salaire depuis le mois de mai car on peut voir quand les parents on déclarer génial ce service

avatar

didithe35 ** 
le 15/11/19 à10:53

Re: Comment faire pour être payé

Avez-vous bien envoyé la copie de votre agrément à Pajemploi ?
Si ce n'est pas fait, les parents ne recevront pas les aides.

avatar

griselda ***** 
le 15/11/19 à13:56

Re: Comment faire pour être payé

Pour ce que j'en sais être inscrite sur PAJEmploi est le seul moyen pour qu'un PE puisse bénéficier de la CMG avec l'emploi d'une Ass Mat agréée.
Ce qui n'est pas obligatoire (et que je ne veux pas) c'est être sur PAJEmploi + qui est un service qui propose de payer l'Ass Mat après la déclaration du PE et le prelevement du restant du sur leur compte.
Donc je suis sur PAJEmploi pour la déclaration de mes salaires et les PE me paient soit en chèque de banque, soit en virement, soit en virement CESU (ce qui n'empêche pas qu'ils doivent me déclarer sur PAJEmploi): quoi qu'il arrive se sont les PE qui me paient.
La "menace" de ne plus pouvoir avoir un Agrément à défaut d'être inscrite sur le site c'est celui que la CAF a ouvert. Il permettrait aux PE de mieux connaitre toutes les offres de mode de garde de son secteur et de rentrer en contacte avec nous (à la place du RAM?). Plusieurs choses sont choquantes dans le concept: 1) en tant qu'Ass Mat nous ne pouvons communiquer sur ce site qu'au travers de pictogramme alors qu'une Ass Mat en MAM bénéficie aussi d'un espace où elle peut rédiger une présentation écrite. 2) il serait craint qu'on soit tenue d'informer le site de nos places vacantes à l'instant T (comme avec la PMI? Alors qu'elle même refuse qu'on envoit nos feuilles d'arrivée et de depart d'un enfant par mail!!! Version papier et courrier obligatoire!) 3) il serait craint que la CAF puisse alors imposer une réduction du nombre de nos Agréments si on refuse les petits contrats courtes durées (façon halte garderie alors que les crèches n'en veulent plus car elles voient bien comme c'est compliqué pour les enfants!)... Bref...

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/19 à09:59

Re: Comment faire pour être payé

c'est tout à fait griselda... mais comme les am ne disent jamais rien et ne se défendent quasiment jamais, ils nous imposent ce qu'ils veulent...
il y a un mouvement de grève, combien y participeront réellement ? très peu..
pourquoi? "ben je ne veux pas mettre les pe dans l'embarras" ben oui mais en pensant comme ça on avancera jamais... si toutes les am pensaient à elles avant de penser aux pe en faisant bloc...
» Voir plus de sujets sur : Comment faire pour être payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP